La couleur du manche vire au vert.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu as vérifié si tu avais la main verte ? C'est peut-être l'origine du mal.

Dans un autre topic, ça parle du même souci que toi !

https://www.guitariste.com/for(...).html

--

Trucs et astuces

Dans google, si après ce qu'on recherche on met site:guitariste.com ça recherche uniquement sur le site et ça pointe directement sur le thread. C'est clairement mieux que la recherche du forum. De plus, si on clique sur "cache" on obtient directement la page avec les arguments recherchés surlignés en couleur, ce qui facilite la recherche...

Un exemple :

http://www.google.fr/search?nu(...)meta=

Troisième lien et tu cliques sur "en cache" et tu tombes sur le même lien que j'ai donné plus haut !
Fu Manchu
Et poncer le manche, pour remettre un vernis correct?
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Muarf, la sueur qui rend le manche verdâtre !
Je regrette pas d'avoir ma gratte tout en noir ^^!

Après, si ça ne change que la couleur et non le toucher, c'est pas trop grave. Personne va le voir.
patatras
au dela de meme etre "pas trop grave", ca personnalise ta guitare.... c est ta gratte maintenant, ton exemplaire unique... comme les pets qu on a tous sur les notres

ca donne du cachet, du mojo
"what we've got here is failure to communicate"
insane soloist
j'ai un collégue qui a eu ca au niveau de la 5 eme et qui s'etendait jusqa la fin du manche donc il l'a emené chez le luthier et vu que sa vien de la sueur il lui a dit qu'en esseyan d'abord avec du jus de citron pur en badijoner le manche pui froter trés fort pour faire transpire le bois et ensuite passé du nettoyan pour frete bon ok sa marche mai y'en reste encore beacoup et c'est super long et aparament tout depend le bois sa partira peut etre pas mai si ta 3 semaine a perdre essaye
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
J'ai eu le même problème sur une Ibanez. Le manche commençait à vriller et le luthier l'a redressé à très haute température. J'ai hésité à poncer et revernir. Mais si tu ne veux pas qu'il y ait d'inégalité il vaut mieux le faire sur une grande surface et être patient pour faire un travail nickel.
Perso j'ai eu la flemme donc j'ai rien fait.

En ce moment sur guitare électrique...