agathezebluz a écrit :
J'ai lu toutes les interventions mais je crois qu'on est à côté de la plaque....
Je pense pour ma part que l'acheteur potentiel de ce genre de guitare tribute N'EST PAS un musicien donc à fortiori pas un guitariste.
Par contre, si c'est le cas d'un musicien fortuné, il ne va pas acquérir cet objet comme un instrument de musique mais comme un objet de collection que l'on accroche à un mur.
Dans tous les cas, il ne faut pas voir cet objet comme d'un instrument de musique en vocation première.
tu as surement raison, mais justement ca ne fait que renforcer le fait que le custom shop fender abuse et re-abuse.
surtout que blackie qui sort d'une usine en 2006 ne sera pas la blackie de je sais pas qu'elle année, l'originale. on est a fond dans le marketing le plus malhonnête.
ce que je reproche a fender c'est de trouver le moyen de faire des stratos de plus en plus chères. ou trouvent il des bois de plus en plus en chers et précieux, pourquoi augmentent ils le salaire de leurs employés toutes les semaines (blague), comment arrivent ils a faire des grattes qui sonnent de mieux en mieux et qui donc logiquement coute de plus en plus chères (re-blague)?
je ne pige pas, j'ai eu ces derniers mois l'occasion de tester beaucoup de custom shop de 2000 a plus de 6000€ (ou $) grâce à un ami. et franchement pour le prix (et je parle bien pour ca) c'est de l'arnaque pure et simple. les grattes ne raisonnent pas forcemment mieux a vide qu'une autre, n'ont pas forcemment un son exceptionnel, ne sont pas forcemment super bien finies (dans le sens ou une strat c'est banal, les finitions a partir de la série american deluxe voire custom shop de base on peut pas faire mieux) etc etc........ entre une 56 relic a 3000$ et une "desert je sais pas quoi" a 6000 il n'y a aucune différence si ce n'est les micros et encore......alors pourquoi autant d'écart de prix?
j'espère me faire comprendre sans choquer (mais je suis content de voir que beaucoup ne défendent plus bc et ongle les custom shop).