La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 06 Nov 2006, 18:17
e.clapton a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
C'est dingue comment sont les gens.

Sous prétexte qu'ils ne peuvent pas se payer telle ou telle chose, FORCEMENT, c'est de la merde et le vendeur prend l'acheteur potentiel pour un con.

Mais MDR !!!

C'est pas faux ça

Je me joins a certains Si j'avais beaucoup d'argent, je l'aurais déjà commandée

Et moi donc... tiens j'en prendrait meme deux pour en offrir une à e.clapton!
Fender addict...
e.clapton
Marsh a écrit :
e.clapton a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
C'est dingue comment sont les gens.

Sous prétexte qu'ils ne peuvent pas se payer telle ou telle chose, FORCEMENT, c'est de la merde et le vendeur prend l'acheteur potentiel pour un con.

Mais MDR !!!

C'est pas faux ça

Je me joins a certains Si j'avais beaucoup d'argent, je l'aurais déjà commandée

Et moi donc... tiens j'en prendrait meme deux pour en offrir une à e.clapton!

T'es vraiment sympa de penser à moi

Depêche-toi de gagner à l'euromillion alors
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
agathezebluz
J'ai lu toutes les interventions mais je crois qu'on est à côté de la plaque....
Je pense pour ma part que l'acheteur potentiel de ce genre de guitare tribute N'EST PAS un musicien donc à fortiori pas un guitariste.
Par contre, si c'est le cas d'un musicien fortuné, il ne va pas acquérir cet objet comme un instrument de musique mais comme un objet de collection que l'on accroche à un mur.
Dans tous les cas, il ne faut pas voir cet objet comme d'un instrument de musique en vocation première.
JenovaD.E.A.T.H
agathezebluz a écrit :
J'ai lu toutes les interventions mais je crois qu'on est à côté de la plaque....
Je pense pour ma part que l'acheteur potentiel de ce genre de guitare tribute N'EST PAS un musicien donc à fortiori pas un guitariste.
Par contre, si c'est le cas d'un musicien fortuné, il ne va pas acquérir cet objet comme un instrument de musique mais comme un objet de collection que l'on accroche à un mur.
Dans tous les cas, il ne faut pas voir cet objet comme d'un instrument de musique en vocation première.

tu as surement raison, mais justement ca ne fait que renforcer le fait que le custom shop fender abuse et re-abuse.

surtout que blackie qui sort d'une usine en 2006 ne sera pas la blackie de je sais pas qu'elle année, l'originale. on est a fond dans le marketing le plus malhonnête.

ce que je reproche a fender c'est de trouver le moyen de faire des stratos de plus en plus chères. ou trouvent il des bois de plus en plus en chers et précieux, pourquoi augmentent ils le salaire de leurs employés toutes les semaines (blague), comment arrivent ils a faire des grattes qui sonnent de mieux en mieux et qui donc logiquement coute de plus en plus chères (re-blague)?

je ne pige pas, j'ai eu ces derniers mois l'occasion de tester beaucoup de custom shop de 2000 a plus de 6000€ (ou $) grâce à un ami. et franchement pour le prix (et je parle bien pour ca) c'est de l'arnaque pure et simple. les grattes ne raisonnent pas forcemment mieux a vide qu'une autre, n'ont pas forcemment un son exceptionnel, ne sont pas forcemment super bien finies (dans le sens ou une strat c'est banal, les finitions a partir de la série american deluxe voire custom shop de base on peut pas faire mieux) etc etc........ entre une 56 relic a 3000$ et une "desert je sais pas quoi" a 6000 il n'y a aucune différence si ce n'est les micros et encore......alors pourquoi autant d'écart de prix?

j'espère me faire comprendre sans choquer (mais je suis content de voir que beaucoup ne défendent plus bc et ongle les custom shop).
Skipjam
et bien moi ça me fait tripper de savoir qu'on peut avoir la copie conforme de la blackie, pas vous ?
Oui , j'suis un reveur, pas vous ? tant pis pour vous, mais merci je vais bien.
Geordie boy
Skipjam a écrit :
et bien moi ça me fait tripper de savoir qu'on peut avoir la copie conforme de la blackie, pas vous ?
Oui , j'suis un reveur, pas vous ? tant pis pour vous, mais merci je vais bien.

Ben voilà une parole sensée ! et les rêves ? On en fait quoi ? Hum ?
oliverFlex
Et bien moi je suis totalement hermétique à la mode du relic.
Je comprends trés bien qu'on puisses claquer enormément de fric dans un instrument, mais raquer pour une copie viellie artificiellement est un concept que je ne comprends pas. Une vintage pourrai me faire réver, mais ça je ne vois pas l'interêt, c'est tout.
Bersërkîer
Sn00ze a écrit :
S'ils se permettent de sortir des grattes aussi cheres, c'est FORCEMENT que quelque part, il y a de la demande...

Pas automatiquement ...
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Eternal Soul a écrit :
Sn00ze a écrit :
S'ils se permettent de sortir des grattes aussi cheres, c'est FORCEMENT que quelque part, il y a de la demande...

Pas automatiquement ...

Tu rigole ? tu pense qu'ils sont stupides chez fender, au point de sortir des grattes a $24,000 qui resteront dans les remises des magasins ? (remarque, la au moins on approchera un peu le cote vintage^^)
Bersërkîer
J'ai pas dit que chez Fender ils sont bétes etc ...

J'ai juste souligné le fait que c'est pas un automatisme ... Il se peut qu'ils sortent des guitares aussi chérs sans automatiquement avoir de la clientéle d'office car ils savent bien qu'ils en auront ... les fans de Fender c'est pas ce qui manque.

Et au niveau cout, ça va pas leur couter bien chér vu que sur les 25000$ y'en a maximum allez ... 3000 $ frais de MO comprise, au pire s'il voit que ça marche pas il baisse un peu les prix et hop ...
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Eternal Soul a écrit :
J'ai pas dit que chez Fender ils sont bétes etc ...

T'inquiete pas, j'suis pas un hardcore "fenderist" lol

Eternal Soul a écrit :

J'ai juste souligné le fait que c'est pas un automatisme ... Il se peut qu'ils sortent des guitares aussi chérs sans automatiquement avoir de la clientéle d'office car ils savent bien qu'ils en auront ... les fans de Fender c'est pas ce qui manque.

Je pense honnetement qu'avant meme que les guitares soient distribuees une bonne partie est deja vendue (serie limitee, et a ce prix la...)

Eternal Soul a écrit :

Et au niveau cout, ça va pas leur couter bien chér vu que sur les 25000$ y'en a maximum allez ... 3000 $ frais de MO comprise, au pire s'il voit que ça marche pas il baisse un peu les prix et hop ...

+1, pour les grattes restantes...

Evidemment je ne me base sur rien pour affirmer tout ceci, disons que ca me parait logique, je ne connais aucune entreprise qui lancerait sur le marche un produit avec un prix aussi prohibitif s'ils n'etaient certains de le rentabiliser...

Pour en revenir a ce qui a ete dit, je pense que l'interet de ce type de modele reside uniquement dans la speculation, dans 50ans les new blackie seront les modeles qui se rapprocheront le plus de la blackie originale maintenant (vous me suivez ?) sans compter evidemment sur la valeur de l'instrument qui ne peut qu'augmenter (quoique)
Invité
Pourquoi parler parler et parler et sastiner a la mort ??

Une seul phrase...si tu veut payer 24 000$ pour une guit ses ton choix ..si tu trouve sa trop chere ses ton choix..si tu pense quune custom shop vaut pas plus quen american serie ses ton choix...donc en resumé si le gars a largent pourquoi pas ??? pourquoi chialer contre fender qui abuse ?? Areter de pleurer pour ceux qui areter pas de chialer et contenter vous de votre american serie ou autre et laisser les autre vivre. Moi etre riche je lacheterais sans hesiter POURQUOI ?? parce que je suis un fan de clapton....si je serais riche jacheterais la SRV POURQUOI parce que j suis un fan de Stevie ..jai le droit ?? OUI jai fait se topic pour ceux qui apreci la guitar et clapton pas pour les gens qui veulent detruire le topic avec le commentaire negatif

Donc laisser le monde faire leur choix !!
Invité
sans compter evidemment sur la valeur de l'instrument qui ne peut qu'augmenter (quoique)[/quote]

le quoique na pas sa place...cette guitar va prendre de la valeur sans compter...la srv a prit 20 000$ US de valeur en 3ans...donc imagine non elle prendra pas 20 000 au trois ans pour la vie mais garantie que ses un tres bon investisement de lacheter a 24 000
agathezebluz
bluesplayer a écrit :
Pourquoi parler parler et parler et sastiner a la mort ??

Une seul phrase...si tu veut payer 24 000$ pour une guit ses ton choix ..si tu trouve sa trop chere ses ton choix..si tu pense quune custom shop vaut pas plus quen american serie ses ton choix...donc en resumé si le gars a largent pourquoi pas ??? pourquoi chialer contre fender qui abuse ?? Areter de pleurer pour ceux qui areter pas de chialer et contenter vous de votre american serie ou autre et laisser les autre vivre. Moi etre riche je lacheterais sans hesiter POURQUOI ?? parce que je suis un fan de clapton....si je serais riche jacheterais la SRV POURQUOI parce que j suis un fan de Stevie ..jai le droit ?? OUI jai fait se topic pour ceux qui apreci la guitar et clapton pas pour les gens qui veulent detruire le topic avec le commentaire negatif

Donc laisser le monde faire leur choix !!

Je plussoie....
N'oublions pas que toute passion est par définition un peu irrationnelle.... Est-ce condamnable ?.
Je suis fan de Clapton et quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité une seule seconde à acheter ma Martin 000-28ECB (brazilian rosewood limited).
Je laisse à chacun le libre arbrite de juger du bien fondé ou non de mon achat.... mais est-ce que c'est jugeable ?.
Je précise que je me suis saigné pour me l'offrir... Ce détail à son importance.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...