Holydrag a écrit :
Oui c'est completement ça, les timbres sont fait pour les postiers a la retraite, les pièces de monnaie pour les anciens banquiers, les avions en modèle reduit pour les pilotes et tout les gens qui font des collections sont des abrutis fini, en tout cas bien moins malin que vous qui vous ne vous faites pas avoir par le marketing d'un objet que de toute façon vous ne pouvez pas vous payer...
j'ai pas dit que j'etais plus malin que les autres et que le marketing ne m'atteignait pas. Simplement qu'une guitare c'est fait pour être jouée avant tout qu'elle soit de collection ou pas d'ailleurs et qu'a partir du moment ou tu la consideres comme un item de collection à part entiére, ama, elle pert de sa "vrai" valeur.... Comme une strat serie L qui ne serait pas faite pour jouer mais pour etre exposée dans le salon a côté des statuettes chinoise du Véme siecle de notre ére. Après effectivement, le marketing, je m'en bat allegrement l'oeil meme si j'estime parfois en être victime.
Pour les considerations financiéres de chacun, je te laisse maitre de tes conclusions
Holydrag a écrit :
Que la politique de Fender de faire monter les prix soit un peu limite je suis d'accord mais de toute façon ca ne change rien pour les mecs qui acheterons cette guitare, il l'auraient prise a 15000$ et probablement a 30000$ aussi. Alors remettre en question le rapport qualité prix des guitare de serie peut être mais attaquer le prix de celle ci hors competition, c'est ridicule.
Ah ben chacun fait ce qu'il veut avec ces cheveux hein ?
N'empeche que le terme de placement, d'investissement, de collection, est assez antinomique avec l'image rock & roll que 7ender se donne (et a acquise a juste titre en elaborant des instruments pour ce genre de zique).
we gonna groooooove