La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
évidemment qu'on a le droit de l'acheter, évidemment qu'on a le droit de la critiquer.......

mais le problème que j'essayais de souligner avec fender, c'est que leur politique se répercute sur le prix de guitares plus terre à terre que nous achetons. y a qu'à voir gibson c'est idem.......

alors oui cette gratte est chère, cette gratte a 24 000$ ne doit en valoir meme pas 3000 réellement et encore je suis large....... mais ca on s'en fout elle est faite pour l'argent et rien d'autre, sinon ils auraient fait la hendrix, la gilmour ou d'autres que l'on ne croise pas souvent. mais cette politique du "je suis monsieur fender et je vous vend un truc qui sonne bien sans plus pour 1000 fois le prix qu'elle vaut" se retrouve dans beaucoup de produits fender. et ca, pour le futur ca craint....

pour ca que je me tourne vers warmoth, meilleur son, aussi bonne qualité sinon mieux parfois et beaucoup moins cher. sans compter que monter une gratte et la régler c'est quand meme pas difficile.

enfin bref tout ca pour dire que riche ou pas j'achèterai jamais la réedition de la guitare de kurt cobain, ou celle de jeff buckley, voire celle d'hendrix ou de steve vai...... et meme pas si c'était une guitare qui leur appartenait. je n'en vois pas l'intéret et je préfère que les gens se battent pour acheter MA signature que le contraire....si vous voyez ce que je veux dire.
Skipjam
Bon les gars, zêtes bien gentils, mais vous devriez peut-être vous interesser au principe même du marketing

Vous ne savez donc pas ce qu'est un produit phare ? Une vitrine ?
Celui la même qui tire les autres produits vers le haut ?
Elle sert tout simplement à ça la p'tite Blackie comme bien d'autres modèles custom shop...24000 dollars ou pas .(c'est vrai quoi ils auraient dû la mettre à 23999 ils en auraient vendu beaucoup plus, râââlala, enfin , en supposant qu'ils aient envie de les vendre)

Et puis que croyez-vous donc faire pour Fender depuis les 20 premières pages de ce topic , hum ?

et moi je persiste, elle me fait toujours rêver...

Fandango
Skipjam a écrit :
Bon les gars, zêtes bien gentils, mais vous devriez peut-être vous interesser au principe même du marketing

Ben justement tu vois, le marketing de 7ender, j'en ai vraiment rien a faire. Je suis guitariste, pas collectionneur ni boursicoteur, un bête guitariste qui joue ses instruments et, à priori, je me trompe peut être, mais les guitares, c'est fait pour les guitaristes
we gonna groooooove
Skipjam
Fandango a écrit :
Skipjam a écrit :

Ben justement tu vois, le marketing de 7ender, j'en ai vraiment rien a faire. Je suis guitariste, pas collectionneur ni boursicoteur, un bête guitariste qui joue ses instruments et, à priori, je me trompe peut être, mais les guitares, c'est fait pour les guitaristes

Ben pas forcement justement...

Tu n'as pas dû bien comprendre , je crois

Ces guitares à prix de folie ne recherchent pas de client. Pour comparer, aujourd'hui, les Ferrari sont vendues avant même de sortir des lignes d'assemblage, la plupart sont même fabriquées sur commande.

Pour faire plus clair, les fender du tres haut custom shop servent à vendre les modèles inferieurs accessible à tous et non à être vendues.
La blackie CS est plus utile à fender dans une vitrine ou dans les mains de EC, ou dans une video Youtub' ou même encore sur le forum Guitariste.com que dans n'importe quel coffre fort...

Toutes les guitares ne sont pas faites pour les guitaristes.
Holydrag
Oui c'est completement ça, les timbres sont fait pour les postiers a la retraite, les pièces de monnaie pour les anciens banquiers, les avions en modèle reduit pour les pilotes et tout les gens qui font des collections sont des abrutis fini, en tout cas bien moins malin que vous qui vous ne vous faites pas avoir par le marketing d'un objet que de toute façon vous ne pouvez pas vous payer...
Que la politique de Fender de faire monter les prix soit un peu limite je suis d'accord mais de toute façon ca ne change rien pour les mecs qui acheterons cette guitare, il l'auraient prise a 15000$ et probablement a 30000$ aussi. Alors remettre en question le rapport qualité prix des guitare de serie peut être mais attaquer le prix de celle ci hors competition, c'est ridicule.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
MusashiChan
Splendora a écrit :
évidemment qu'on a le droit de l'acheter, évidemment qu'on a le droit de la critiquer.......

mais le problème que j'essayais de souligner avec fender, c'est que leur politique se répercute sur le prix de guitares plus terre à terre que nous achetons. y a qu'à voir gibson c'est idem.......

alors oui cette gratte est chère, cette gratte a 24 000$ ne doit en valoir meme pas 3000 réellement et encore je suis large.......

Je disais donc...avant que ca merde...

sans avoir fait HEC vous imaginez bien que la production d'une guitare comme celle ci demande des frais enormes ; à amortir sur 350 exemplaires...c'est vite fait ; un budget marketing, les nombreux pros dans pleins de domaines, la distribation etc... si on fait le calcul inverse :

350 x 24000 = 8 400 000$. Pour la création et le lancement d'un modèle de guitare c'est rien ; vu le tapage media qu'il y a autour ; je me demande meme comment il font une marge...
Jamy31
  • Special Total utilisateur
on peut payer en 3 fois sans frais ?
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Splendora a écrit :

alors oui cette gratte est chère, cette gratte a 24 000$ ne doit en valoir meme pas 3000 réellement et encore je suis large.......

Je disais donc...avant que ca merde...

sans avoir fait HEC vous imaginez bien que la production d'une guitare comme celle ci demande des frais enormes ; à amortir sur 350 exemplaires...c'est vite fait ; un budget marketing, les nombreux pros dans pleins de domaines, la distribation etc... si on fait le calcul inverse :

350 x 24000 = 8 400 000$. Pour la création et le lancement d'un modèle de guitare c'est rien ; vu le tapage media qu'il y a autour ; je me demande meme comment il font une marge...

Quote réparé !
Et je rajoute ; le peu de marge que doit se faire Fender sur un coup comme ça ; c'est rien, peanuts, quedalle pour eux...et c'est pas le but. Certains du forums ont tout cmopris ; c'est une vitrine, un objet collect', un coup media. elle vaut son prix ; point.
Holydrag
Même pas sur qu'il fassent une marge. Ca permet juste de rappeller a tout le monde que LA guitare mythique d'un des plus grand mythe du blues rock c'est FENDER et en plus ça permet de faire plaisir a des collectionneurs qui veulent toucher leur rêve du bout des doigts. Si tout le monde est content je ne vois pas ou est le probleme...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Fandango
Holydrag a écrit :
Oui c'est completement ça, les timbres sont fait pour les postiers a la retraite, les pièces de monnaie pour les anciens banquiers, les avions en modèle reduit pour les pilotes et tout les gens qui font des collections sont des abrutis fini, en tout cas bien moins malin que vous qui vous ne vous faites pas avoir par le marketing d'un objet que de toute façon vous ne pouvez pas vous payer...

j'ai pas dit que j'etais plus malin que les autres et que le marketing ne m'atteignait pas. Simplement qu'une guitare c'est fait pour être jouée avant tout qu'elle soit de collection ou pas d'ailleurs et qu'a partir du moment ou tu la consideres comme un item de collection à part entiére, ama, elle pert de sa "vrai" valeur.... Comme une strat serie L qui ne serait pas faite pour jouer mais pour etre exposée dans le salon a côté des statuettes chinoise du Véme siecle de notre ére. Après effectivement, le marketing, je m'en bat allegrement l'oeil meme si j'estime parfois en être victime.
Pour les considerations financiéres de chacun, je te laisse maitre de tes conclusions

Holydrag a écrit :
Que la politique de Fender de faire monter les prix soit un peu limite je suis d'accord mais de toute façon ca ne change rien pour les mecs qui acheterons cette guitare, il l'auraient prise a 15000$ et probablement a 30000$ aussi. Alors remettre en question le rapport qualité prix des guitare de serie peut être mais attaquer le prix de celle ci hors competition, c'est ridicule.

Ah ben chacun fait ce qu'il veut avec ces cheveux hein ? N'empeche que le terme de placement, d'investissement, de collection, est assez antinomique avec l'image rock & roll que 7ender se donne (et a acquise a juste titre en elaborant des instruments pour ce genre de zique).
we gonna groooooove
MusashiChan
Et pourquoi une guitare ne pourrait pas être un simple objet de collection accrochée à un mur dans le salon d'un gros porc qui pose même pas un accord ????

Je serais bien plus impressionné par l'appart d'un richard décoré de grattes de collect' que de tableaux immondes pseudo comptemporains-conceptuels qui valent une fortune. C'est bien plus joli et autant que ce soit l'industrie qui nous concerne qui en profite....
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
MusashiChan a écrit :
Et pourquoi une guitare ne pourrait pas être un simple objet de collection accrochée à un mur dans le salon d'un gros porc qui pose même pas un accord ????

Je serais bien plus impressionné par l'appart d'un richard décoré de grattes de collect' que de tableaux immondes pseudo comptemporains-conceptuels qui valent une fortune. C'est bien plus joli et autant que ce soit l'industrie qui nous concerne qui en profite....

Dans ce cas là, l'Air guitar ça coute quand meme moins cher
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
MusashiChan a écrit :

C'est pas parceque t'y connais rien en art moderne que faut critiquer comme ça hein
"C'est bien plus joli" c'est carrément subjectif
Fandango
MusashiChan a écrit :

Depuis quand un produit industriel est une oeuvre d'art ?
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Fender...