La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
MusashiChan a écrit :

Je serais bien plus impressionné par l'appart d'un richard décoré de grattes de collect' que de tableaux immondes pseudo comptemporains-conceptuels qui valent une fortune. C'est bien plus joli et autant que ce soit l'industrie qui nous concerne qui en profite....

Depuis quand un produit industriel est une oeuvre d'art ?
we gonna groooooove
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est a la mode Fandango, l'intérieur décoré avec des restes d'usines "vintage"... C'est sûr que je préfére un mur de guitares genre blackie ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
@rnowood
T0m_ a écrit :
MusashiChan a écrit :
Et pourquoi une guitare ne pourrait pas être un simple objet de collection accrochée à un mur dans le salon d'un gros porc qui pose même pas un accord ????

Je serais bien plus impressionné par l'appart d'un richard décoré de grattes de collect' que de tableaux immondes pseudo comptemporains-conceptuels qui valent une fortune. C'est bien plus joli et autant que ce soit l'industrie qui nous concerne qui en profite....

C'est pas parceque t'y connais rien en art moderne que faut critiquer comme ça hein
"C'est bien plus joli" c'est carrément subjectif

Ben deja ne pas confondre art modern et design a la mode (indus"

Ensuite reduire la conceptiond un piece d art a "jolie" ou "moche" ca reste un peu leger je trouve.
Ce serait oublié, la recherche, la démarche, l etude et quelques petis du genre, qui séparent mallgré tout le hasard de l'art.
BaZZman
Fandango a écrit :
MusashiChan a écrit :

C'est une oeuvre à partir du moment ou celui qui le regarde le pense.
@rnowood
BaZZman a écrit :
Fandango a écrit :
MusashiChan a écrit :

C'est une oeuvre à partir du moment ou celui qui le regarde le pense.

ben je me repete pas allez voir mon mess juste avant
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
@rnowood a écrit :
T0m_ a écrit :
MusashiChan a écrit :
Et pourquoi une guitare ne pourrait pas être un simple objet de collection accrochée à un mur dans le salon d'un gros porc qui pose même pas un accord ????

C'est pas parceque t'y connais rien en art moderne que faut critiquer comme ça hein

Ensuite reduire la conceptiond un piece d art a "jolie" ou "moche" ca reste un peu leger je trouve.
Ce serait oublié, la recherche, la démarche, l etude et quelques petis du genre, qui séparent mallgré tout le hasard de l'art.

Je ne vois pas le rapport avec mon message.
Fandango
@rnowood a écrit :
T0m_ a écrit :
MusashiChan a écrit :

Completement d'accord avec ca.
we gonna groooooove
MusashiChan
Tout à fait d'accord j'aurais du dire "je trouve ça plus joli" ; sachant en plus que j'adore certains courants abstraits et que j'ai quelques tableau bien zarbs chez moi...

Ce que je veux dire ; c'est qu'une copie de blackie à 24 000$ peut très bien être considérée comme un des ces objets de déco, de collection inutile et très cher, de passion irraisonnée. Tout comme les pièces d'art ; et vue la qualité du produit, je pense qu'elle le mérite.
stevexperiences
Ce que je trouve ridicule, comme déjà écrit dans le forum c'est que c'est pratiquement le prix d'une série L et je serait curieux de voir la cote de cette guitare dans 20 ans comparé à une série L...

Mais dans tous les cas j'aimerai vraiment savoir comment elle sonne.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
MusashiChan a écrit :
Tout à fait d'accord j'aurais du dire "je trouve ça plus joli" ; sachant en plus que j'adore certains courants abstraits et que j'ai quelques tableau bien zarbs chez moi...

Ce que je veux dire ; c'est qu'une copie de blackie à 24 000$ peut très bien être considérée comme un des ces objets de déco, de collection inutile et très cher, de passion irraisonnée. Tout comme les pièces d'art ; et vue la qualité du produit, je pense qu'elle le mérite.

HS: Musashichan, anciennement Takezochan ?
oliverFlex
Fender a inventé la gratte que les luthiers mettent plus de temps à éclater qu'à construire. Une série L des années 60 dans l'état de Blackie ne se vendrai pas aussi chère.
Bref rien à voir avec la Martin citée plus haut qui coûte aussi une fortune, mais qui est elle parfaitement construite.
Quand je penses qu'il y en a qui veulent voir en cette "chose" une guitare de luxe, une vitrine. Putain, il y a pas mal de luthiers qui vont être mort de rire en lisant ça. Ou peut être qu'ils seront simplement désespérés.
Holydrag
Mais bon sang de bon soir de pipe en bois de tonnerre de Brest quelqu'un a t'il enlevé cerveau et sensibilité a la moitié des personnes ici. On s'en tape de savoir si c'est une oeuvre d'art, on s'en tape de savoir si une serie L coute plus cher moins cher, prendra plus de valeur, on s'en tape qu'un luthier puisse faire presque pareil pour 10 fois moins. On est face à une entreprise qui propose a des gens la plus fidèle replique de la guitare d'un mythe de la musique moderne existante. C'est une part de rêve de gosse qu'ils vendent, comme quand on achète une fortune un costume de Batman quand on est petit alors que mami peut faire presque le même gratuit. Si des gens veulent se faire plaisir en possedant cet objet emblematique et qu'ils ont les moyens, arretez de les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont.
Apres y'a peut etre du marketing derriere ET ALORS, si ça permet malgrès tout a des gens certes fortuné de se faire plaisir alors OU EST LE PROBLEME?
Les mecs veulent un truc qui se rapproche le plus possible de la légende Blackie, c'est cette guitare et ce peu importe le prix et ce qu'ils comptent en faire.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
Je suis juste un mec qui aime se faire plaisir quand il en a les moyens et que ça gène personne. Mais c'est vrai quel materialiste je suis, tu dois habiter dans une grotte avec des vetements en peau et manger des baies tout les jours toi non?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
oliverFlex
Holydrag tu n'as rien compris à tout mes posts, je ne dis pas de ne pas acheter une gratte à 24000, 50000 ou 150000$ si ça te chantes. Mais je trouves ridicule d'acheter un "clone" d'une gratte légendaire le prix d'une vraie vintage.
Puisque il y en a beaucoup qui ont fait le parallèle avec les bagnoles, est ce que tu paierai une copie de Ferrari le prix d'une vraie ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...