La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Holydrag tu n'as rien compris à tout mes posts, je ne dis pas de ne pas acheter une gratte à 24000, 50000 ou 150000$ si ça te chantes. Mais je trouves ridicule d'acheter un "clone" d'une gratte légendaire le prix d'une vraie vintage.
Puisque il y en a beaucoup qui ont fait le parallèle avec les bagnoles, est ce que tu paierai une copie de Ferrari le prix d'une vraie ?
agathezebluz
Moi et ma Martin Clapton, on plussoie avec véhémence Hollydrag.

Enfin bon, est-ce si difficile d'admettre que le côté irrationnel d'une passion ne se juge pas ?.
On peut faire l'analogie avec énormément de choses dans la vie... Regardez autour de vous et dite moi ce que vaut vraiment ce qui vous entoure.
Que cette guitare soit mise en vente 24.000$, 50.000$ ou même 5.000$, le prix ne justifiera de toute façon pas sa valeur de revient.
Le pricipe est le même... Tout est question de proportion.
Maintenant, il ne faut pas oublier que dans le prix est imputé de nombreux frais. Si un luthier passe des heures à parfaire son instrument, il y a ici plusieurs heures d'études de la blackie d'origine (photo, etc etc). Le prix plus que probable élevé demandé par le propriétaire de la blackie, etc etc...
Bien sur, on arrive pas à cette somme mais le but n'est pas là....
Maintenant si on réfléchi autrement, auriezvous trouvé cela logique que Fender vende un modèle exclusif, de prestige à un prix abordable ?.
C'est aussi le prix d'achat qui fait le prestige d'un objet.... Depuis quand juge t-on la valeur d'un objet sur son prix de revient ?.
a partir du moment où celui-ci est inférieur au prix de vente, on est de toute façon abusé.... Donc, c'est idiot de parler du principe... mainteant de la proportion, c'est une question qui n'a pas de réponse..... A 50.000$, c'était pareil au même/

Just my 2 cents.....
Holydrag
oliverFlex a écrit :
Holydrag tu n'as rien compris à tout mes posts, je ne dis pas de ne pas acheter une gratte à 24000, 50000 ou 150000$ si ça te chantes. Mais je trouves ridicule d'acheter un "clone" d'une gratte légendaire le prix d'une vraie vintage.
Puisque il y en a beaucoup qui ont fait le parallèle avec les bagnoles, est ce que tu paierai une copie de Ferrari le prix d'une vraie ?

Non par contre si j'étais fan j'acheterai sans hésiter une replique de la Ford Taurino de Starsky et Hutch le prix d'une vraie d'époque mais qui n'a pas le look...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
oliverFlex
Comme je l'ai écris précedemment ta Martin est peut être aussi chère mais elle est livrée en parfait état. Mais comme je l'ais aussi déja dit je suis totalement allergique à la mode du Relic.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
e.clapton a écrit :

14*24000$

En voyant cette photo... bah c'est clair comme de l'eau de roche: si j'avais ces 24000$; je me l'achèterai direct.
Fender addict...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
y'a quoi là ? a la grosse.. je dirai.. deux stères de bois ? allez, en janvier j'en rachète ^^
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est rien ça, a maison du whisky a paris vend des bouteilles rarissimes a plus de 3000€ piece.. et au moins c'est bon ! lol
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour repartir un peu sur le thème "comparaison serie L - Blackie", qui n'a pas lieu d'etre de toute manière.. Pour les gens qui disent qu'il vaut mieux s'acheter une serie L plutot que Blackie, frenchement je suis pratiquement sur que tous les acheteurs potentiels de cette guitare ont deja une floppée de series L qui ferait b**der plus d'une personne ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BaZZman
oliverFlex a écrit :

Le problème c'est que la vraie blackie vaut 1 000 000 $. Donc finalement 24 000$, c'est presque une affaire...
Freaky Vai
BaZZman a écrit :
oliverFlex a écrit :

Le problème c'est que la vraie blackie vaut 1 000 000 $. Donc finalement 24 000$, c'est presque une affaire...

Certe mais si par exemple on se fit a cette photo

On peut contaster que tout les manches ne sont pas pareils (notamment le troisieme qui est beaucoup plus reliqué que tout les autres).
Ce qui veut dire qu'a priori une des guitare présentée ici n'est pas une réplique parfaite. Et pourtant son prix sera le même que les autres...
Au pire des cas cette guitare pourrait même être Blackie (la vraie) car on peut voir que le point de relique juste sous le selecteur de micro, au niveau du potard de volume semble légèrement différent de celui des autres.

Je chipotte certe, mais vu le prix...
MusashiChan
stevexperiences a écrit :
Ce que je trouve ridicule, comme déjà écrit dans le forum c'est que c'est pratiquement le prix d'une série L et je serait curieux de voir la cote de cette guitare dans 20 ans comparé à une série L...

Mais dans tous les cas j'aimerai vraiment savoir comment elle sonne.

Trouver ridicule l'avis des autres.....deja on ne lit même pas tes arguments. quand on entre dans une discussion ; on évite de trouver ridicule l'avis des autres....
MusashiChan
Sn00ze a écrit :
MusashiChan a écrit :
Tout à fait d'accord j'aurais du dire "je trouve ça plus joli" ; sachant en plus que j'adore certains courants abstraits et que j'ai quelques tableau bien zarbs chez moi...

Ce que je veux dire ; c'est qu'une copie de blackie à 24 000$ peut très bien être considérée comme un des ces objets de déco, de collection inutile et très cher, de passion irraisonnée. Tout comme les pièces d'art ; et vue la qualité du produit, je pense qu'elle le mérite.

HS: Musashichan, anciennement Takezochan ?

.)

je ne sais pas si un membre s'est vrament appelé comme ça mais en tout cas ; bien joué pour la culture samourai !
MusashiChan
Holydrag a écrit :
Mais bon sang de bon soir de pipe en bois de tonnerre de Brest quelqu'un a t'il enlevé cerveau et sensibilité a la moitié des personnes ici. On s'en tape de savoir si c'est une oeuvre d'art, on s'en tape de savoir si une serie L coute plus cher moins cher, prendra plus de valeur, on s'en tape qu'un luthier puisse faire presque pareil pour 10 fois moins. On est face à une entreprise qui propose a des gens la plus fidèle replique de la guitare d'un mythe de la musique moderne existante. C'est une part de rêve de gosse qu'ils vendent, comme quand on achète une fortune un costume de Batman quand on est petit alors que mami peut faire presque le même gratuit. Si des gens veulent se faire plaisir en possedant cet objet emblematique et qu'ils ont les moyens, arretez de les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont.
Apres y'a peut etre du marketing derriere ET ALORS, si ça permet malgrès tout a des gens certes fortuné de se faire plaisir alors OU EST LE PROBLEME?
Les mecs veulent un truc qui se rapproche le plus possible de la légende Blackie, c'est cette guitare et ce peu importe le prix et ce qu'ils comptent en faire.

+1000

encore une fois ; étant fan de clapton et adorant les strats ; si j'avais les moyens, je ne me poserait même pas la question du rapport qualité/prix ou de l'interet ; c'est une copie de blackie ; c'est trop beau !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...