fabh a écrit :
Pour repartir un peu sur le thème "comparaison serie L - Blackie", qui n'a pas lieu d'etre de toute manière.. Pour les gens qui disent qu'il vaut mieux s'acheter une serie L plutot que Blackie, frenchement je suis pratiquement sur que tous les acheteurs potentiels de cette guitare ont deja une floppée de series L qui ferait b**der plus d'une personne ici.
Toutes ces guitares tributes prennent de la valeur mais dans une certaine mesure et jusqu'à atteindre un certains seuil. Après, ça a tendance à même diminuer un peu, à se stabiliser du moins.
Ce qui n'est pas le cas d'une strat série L et pre CBS danbs sa globalité.
Le prix/valeur de ces guitares augmentent non plus d'années en années mais de mois en mois.
Le prix de la mienne (strat L de 63 à côté de ma MArtin en page 20) à explosé de 300% en 4 ans et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Mais bon, de toute façon, le public visé n'est pas le même de toute façon et je ne pense pas spécialement que ceux qui achèteront la blackie soient déjà équipés de Vintage.
D'abord parce que je reste persuadé que celui qui achètera la blackie n'est pas (dans son ensemble) un musicien et que celui qui achète des vintage ne sera pas intéressé par une tribute.
Je pense aussi que bcp seront achetées par des Magasins pour le prestige.