La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Holydrag a écrit :
Mais bon sang de bon soir de pipe en bois de tonnerre de Brest quelqu'un a t'il enlevé cerveau et sensibilité a la moitié des personnes ici. On s'en tape de savoir si c'est une oeuvre d'art, on s'en tape de savoir si une serie L coute plus cher moins cher, prendra plus de valeur, on s'en tape qu'un luthier puisse faire presque pareil pour 10 fois moins. On est face à une entreprise qui propose a des gens la plus fidèle replique de la guitare d'un mythe de la musique moderne existante. C'est une part de rêve de gosse qu'ils vendent, comme quand on achète une fortune un costume de Batman quand on est petit alors que mami peut faire presque le même gratuit. Si des gens veulent se faire plaisir en possedant cet objet emblematique et qu'ils ont les moyens, arretez de les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont.
Apres y'a peut etre du marketing derriere ET ALORS, si ça permet malgrès tout a des gens certes fortuné de se faire plaisir alors OU EST LE PROBLEME?
Les mecs veulent un truc qui se rapproche le plus possible de la légende Blackie, c'est cette guitare et ce peu importe le prix et ce qu'ils comptent en faire.

+1000

encore une fois ; étant fan de clapton et adorant les strats ; si j'avais les moyens, je ne me poserait même pas la question du rapport qualité/prix ou de l'interet ; c'est une copie de blackie ; c'est trop beau !!!!
Holydrag
Freaky Vai a écrit :

On peut contaster que tout les manches ne sont pas pareils (notamment le troisieme qui est beaucoup plus reliqué que tout les autres).
Ce qui veut dire qu'a priori une des guitare présentée ici n'est pas une réplique parfaite. Et pourtant son prix sera le même que les autres...
Au pire des cas cette guitare pourrait même être Blackie (la vraie) car on peut voir que le point de relique juste sous le selecteur de micro, au niveau du potard de volume semble légèrement différent de celui des autres.

Je chipotte certe, mais vu le prix...

Moi je constate juste que rien ne dit que c'est les modèles finis... arretez de tirer des conclusions de tout et n'importe quoi sans avoir put avoir les modèles en main. Surtout qu'en plus on sait très bien qu'avec un angle different les couleurs des guitares passent du tout au tout.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
agathezebluz
fabh a écrit :
Pour repartir un peu sur le thème "comparaison serie L - Blackie", qui n'a pas lieu d'etre de toute manière.. Pour les gens qui disent qu'il vaut mieux s'acheter une serie L plutot que Blackie, frenchement je suis pratiquement sur que tous les acheteurs potentiels de cette guitare ont deja une floppée de series L qui ferait b**der plus d'une personne ici.

Toutes ces guitares tributes prennent de la valeur mais dans une certaine mesure et jusqu'à atteindre un certains seuil. Après, ça a tendance à même diminuer un peu, à se stabiliser du moins.
Ce qui n'est pas le cas d'une strat série L et pre CBS danbs sa globalité.
Le prix/valeur de ces guitares augmentent non plus d'années en années mais de mois en mois.

Le prix de la mienne (strat L de 63 à côté de ma MArtin en page 20) à explosé de 300% en 4 ans et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Mais bon, de toute façon, le public visé n'est pas le même de toute façon et je ne pense pas spécialement que ceux qui achèteront la blackie soient déjà équipés de Vintage.
D'abord parce que je reste persuadé que celui qui achètera la blackie n'est pas (dans son ensemble) un musicien et que celui qui achète des vintage ne sera pas intéressé par une tribute.
Je pense aussi que bcp seront achetées par des Magasins pour le prestige.
Freaky Vai
Holydrag a écrit :
Freaky Vai a écrit :

On peut contaster que tout les manches ne sont pas pareils (notamment le troisieme qui est beaucoup plus reliqué que tout les autres).
Ce qui veut dire qu'a priori une des guitare présentée ici n'est pas une réplique parfaite. Et pourtant son prix sera le même que les autres...
Au pire des cas cette guitare pourrait même être Blackie (la vraie) car on peut voir que le point de relique juste sous le selecteur de micro, au niveau du potard de volume semble légèrement différent de celui des autres.

Je chipotte certe, mais vu le prix...

Moi je constate juste que rien ne dit que c'est les modèles finis... arretez de tirer des conclusions de tout et n'importe quoi sans avoir put avoir les modèles en main. Surtout qu'en plus on sait très bien qu'avec un angle different les couleurs des guitares passent du tout au tout.

Il y a deja les cordes montées dessus...

De plus sur le FDP (Fender Discussion Page) il y a un topic dans lequel un des membre dit qu'il aurait assisté au deballage d'une des répliques de Blackie dans un magasin
http://www.fenderforum.com/for(...)21:19
Centaur
Le truc aussi qui me tracasse avec cette comparaison Blackie - L bah ce sont déja deux grattes bien différentes. ET ce sur plusieurs points. Ensuite les série L ont toutes plus de 40 ans. A mon avis dans 10-15 ans elles risquent d'être complètement rinçées !
Déja à l'heure actuelle je parie que sur 10 série L, seul 2/3 sont top mais le reste doit varier entre le bof et le lamentable. Donc à mon avis un jour ou l'autre leur cote va plafonner ...
J'ai aussi une vieille gratte de 67 et de plus en plus j'ai peur de jouer avec cette gratte ! Je sais c'est con mais les valeurs montent de trop et ces grattes deviennent de plus en plus des " Placements " et cela m'emmerde ! Avoir une gratte et ne pas osez la sortir c'est complètement absurde ... A part des mecs style grand gratteux plein de pognon je vois pas trop de mecs jouer avec des série L en soirée.
Agat. on connait un gars qui à plusieurs Série L et quand je suis en même temps que lui au shop et que je le vois avec sa Série L à la main il me fait penser à Gouloum et son précieux ... Il la tient a deux main et tout les vieux zicos sont là à baver devant sa gratte et lui il pavanne ...

Enfin bref chacun fait comme il lui plait.

Tiens au fait il vous est venu à l'esprit que la Blackie Tribute allait peut être sonner moi bien qu'une Strat Classic Série 50's mex ??? ... Ce serait le coup ça !!!
Doc Loco
Je ne sais pas. Je n'ai jusqu'ici jamais vu une guitare vintage (une vraie hein) dont la cote diminuait - au pire, elle stagne.
Cependant, je suis d'accord que pour les cote réellement surévaluées (genre une LP junior de 56 à 10000$), et liée principalement à l'utilisation par un artiste (BJ Amstrong dans ce cas), la cote pourrait sensiblement diminuer ponctuellement (surtout si le groupe baisse de popularité ou si l'artiste change d'instrument de prédilection).
Il est aussi possible que certaines cotes extravagantes (les série L par exemple) soient aussi revue à la baisse, mais je ne parierais pas là-dessus.
De toute façon, il s'agit d'un marché irrationnel: quand tu penses que certains sont maintenant prêt à offrir des fortunes pour des Fender et Gibson des seventies qui dans leur grande majorité ne valent pas tripette ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Pour avoir lu cet article, ce n'est pas du tout ce que j'en retire, il explique surtout que ce type d'investissement est fort différent des autres (options, matères premières...), surtout de par la quantité dispo et apr le manque de souplesse inérant à ce genre d'invest.

Je ne vois pas comment ce marché pourrait s'écrouler.
Il n'y a plus de production actuelle, ces guitares ne peuvent donc que devenir de plus en plus rare (surtout en full stock).
Il n'y a tout simplement pas assez d'instruments vintage sur le marché pour permettre à tous ceux qui le désirent (et en ont les moyens) de posséder ne fut ce qu'un seul exemplaire.

Les vendeurs sont à la fois acheteurs. La plupart sont des collectionneurs et revendent pour acheter une autre guitare. C'est un cas assez pariculier où l'offreur est demandeur. Personne n'a d'intéret à casser les prix dans ce cas de figure.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
agathezebluz a écrit :
fabh a écrit :
Pour repartir un peu sur le thème "comparaison serie L - Blackie", qui n'a pas lieu d'etre de toute manière.. Pour les gens qui disent qu'il vaut mieux s'acheter une serie L plutot que Blackie, frenchement je suis pratiquement sur que tous les acheteurs potentiels de cette guitare ont deja une floppée de series L qui ferait b**der plus d'une personne ici.

Toutes ces guitares tributes prennent de la valeur mais dans une certaine mesure et jusqu'à atteindre un certains seuil. Après, ça a tendance à même diminuer un peu, à se stabiliser du moins.
Ce qui n'est pas le cas d'une strat série L et pre CBS danbs sa globalité.
Le prix/valeur de ces guitares augmentent non plus d'années en années mais de mois en mois.

Le prix de la mienne (strat L de 63 à côté de ma MArtin en page 20) à explosé de 300% en 4 ans et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Mais bon, de toute façon, le public visé n'est pas le même de toute façon et je ne pense pas spécialement que ceux qui achèteront la blackie soient déjà équipés de Vintage.
D'abord parce que je reste persuadé que celui qui achètera la blackie n'est pas (dans son ensemble) un musicien et que celui qui achète des vintage ne sera pas intéressé par une tribute.
Je pense aussi que bcp seront achetées par des Magasins pour le prestige.

Frenchement, quand t'es collectionneur, bah.. t'es collectionneur, donc tu te dois d'avoir des series L et autres guitares "prestigieuses", surtout pour un "non-guitariste", qui ne voit que le coté symbolique de la chose.
Je continue de penser que les acheteurs potentiels de Blackie ont deja des series L.
stevexperiences
Citation:
Mais bon sang de bon soir de pipe en bois de tonnerre de Brest quelqu'un a t'il enlevé cerveau et sensibilité a la moitié des personnes ici. On s'en tape de savoir si c'est une oeuvre d'art, on s'en tape de savoir si une serie L coute plus cher moins cher, prendra plus de valeur, on s'en tape qu'un luthier puisse faire presque pareil pour 10 fois moins. On est face à une entreprise qui propose a des gens la plus fidèle replique de la guitare d'un mythe de la musique moderne existante. C'est une part de rêve de gosse qu'ils vendent, comme quand on achète une fortune un costume de Batman quand on est petit alors que mami peut faire presque le même gratuit. Si des gens veulent se faire plaisir en possedant cet objet emblematique et qu'ils ont les moyens, arretez de les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont.
Apres y'a peut etre du marketing derriere ET ALORS, si ça permet malgrès tout a des gens certes fortuné de se faire plaisir alors OU EST LE PROBLEME?
Les mecs veulent un truc qui se rapproche le plus possible de la légende Blackie, c'est cette guitare et ce peu importe le prix et ce qu'ils comptent en faire.

C'est vrai finalement, pourquoi pas, après tout j'ai bien bavé devant les répliques de la Strat d' Hendrix woodstock et si j'avais eu les moyen j'aurai certainement craqué...
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
stevexperiences
Citation:
Trouver ridicule l'avis des autres.....deja on ne lit même pas tes arguments. quand on entre dans une discussion ; on évite de trouver ridicule l'avis des autres....

On s'est mal compris l'ami, il ne faut pas être si succeptible... ce que je trouve ridicule c'est le prix de vente de cette pelle, pas le fait qu'il y ait des gens qui trouvent un intérêt au concept, d'ailleur, comme je l'ai écrit plus haut, si les répliques du modèle Hendrix étaient pas si exorbitants, elle ferait partie de ma collection et pour moi des amoureux de la strato sont tout sauf ridicules .

Mais je pense que le but est de faire rêver les fans en leur proposant l'inacessible afin de valoriser les modèles signatures standard, que je ne trouve pas mal.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
MusashiChan
Moi je presiste à dire que le cout d'une guitare comme celle-ci doit etre exorbitant vu le nombre d'exemplaires. Mobiliser autant de moyens pour 350 exemplaires ; ca donne forcement un prix aussi élevé.

Et puis zut ; peut importe...de toutes facons aucun d'entre nous ne doit pouvoir se la payer ; palons simplement de l'objet ! j'attends quand meme avec impatience un sample ou une video de l'engin branché !
enneite
MusashiChan a écrit :

j'attends quand meme avec impatience un sample ou une video de l'engin branché !

Bof, pourquoi un sample ? Ca va sonner Strat, point. Faudrait vraiment la voir et la toucher pour se rendre compte de la qualité.
Et puis des photos perso de Blackie serait cool, les photos de promo sont toujours nickel mais pas vraiment réalistes.
MusashiChan
enneite a écrit :
MusashiChan a écrit :

j'attends quand meme avec impatience un sample ou une video de l'engin branché !

Bof, pourquoi un sample ? Ca va sonner Strat, point. Faudrait vraiment la voir et la toucher pour se rendre compte de la qualité.
Et puis des photos perso de Blackie serait cool, les photos de promo sont toujours nickel mais pas vraiment réalistes.

bah quand même....un petit lancement avec une video de clapton tatant de sa copie serait pas mal....
Le²Ck+
Et pourtant certaine personne se font de belle guitare pour 300 fois moins chères
Le monsieur ici à une très belle collection et sa Blackie n'a, à mon avis, rien à envier à la Tribute du Custom Shop.
http://www.rhsdesign.com/celeb(...)e.htm
Très beau travail
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Ichimaru
fender se gibsonnise au niveau des prix pis franchement c pas une réussite donner un style rétro à la guitare parce qu'elle a morflé super, c bon on sait tous le faire
Left right left...
Little Wing 78
Leekarbonat a écrit :
Et pourtant certaine personne se font de belle guitare pour 300 fois moins chères
Le monsieur ici à une très belle collection et sa Blackie n'a, à mon avis, rien à envier à la Tribute du Custom Shop.
http://www.rhsdesign.com/celeb(...)e.htm
Très beau travail

Elle est effectivement superbe!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...