La forme demi-caisse indispensable pour mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Lateteajojo a écrit :
Je viens de trouver une annonce pour une Aria, qui est pas très loin de chez moi et que je pourrais essayer !
Que pensez vous de l'annonce ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Aria Pro II très bon ! attention c'est une gaucher...pas rédhibitoire non plus (cf Hendrix, A. King, etc)
D'abord le feeling
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
Salut

Tous d'abord excellent choix qu'une demi caisse comme premiere guitare.
Ensuite si tu peux les essayer, fais le (si tu achetes une guitare qui ne te plais pas tu sera rapidement dégouté). La gretsch a (je dirai presque par nature) un son vintage mais contrairement aux autres guitares que tu cites elle a des mini humbeckers ce qui modifiera un peu le son (pas en mieux, pas en moins bien, mais en different).
Pour finir trouve une guitare avec laquelle tu te fais plaisir (tant au niveau esthétique qu'au niveau sonor et confort de jeu).

Musicalement,
MG
Lateteajojo
Moulte mouise ! J'avais pas vu que c'était une gaucher... J'ai eu le mec au téléphone, il est prêt à me la faire essayer si je viens. Par contre j'ai essayé d'en savoir plus, il me dis qu'il l'a acheté y'a 20ans, mais qu'il est pas vraiment guitariste, qu'il ne s'en est pas vraiment servi. Du coup elle est quasi neuve. mais lorsqu'il me dis "elle a un osn super" si c'est pas un guitariste, ça a pas beaucoup de valeur. Mais je connais peut-être un copain super bon guitariste et qui aime les même sons que moi qui pourrais éventuellement m'accompagner.

Que pose problème le fait qu'elle soit gaucher ? Il faudra j'imagine que j'inverse les cordes. Cependant les potards se trouveront quand même sur la moitié supérieure (plus proche de ma tête que de mes pieds) de la guitare.
Est-ce une bonne idée de commencer la guitare électrique avec ce 'défaut' de jouer sur une guitare gauchère ? En l'amenant chez un luthier est-il possible de la rendre droitière ?
John_Mac_Rigole
Lateteajojo a écrit :
En l'amenant chez un luthier est-il possible de la rendre droitière ?

non.
Ne soit pas pressé. Il y en a toutes les semaines sur la bay.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Les potards risquent de te gêner, et un luthier ne pourra pas la rendre droitière. Si tu prends celle-ci il faudra certainement lui amener, parce que les cordes les plus grosses ne rentrent pas forcément dans le sillet. Il faudra aussi la régler pour qu'elle soit juste. Si après essai elle te convient, pourquoi pas ?
John_Mac_Rigole
Une excellente occaz dans ta région :

http://annonces.ebay.fr/viewad(...)15670

Le véritable intitulé est "Needles & Pins".

On connait ici le sérieux de cette marque et les patrons sont accessibles, serviables et réglos. Service Après Vente carré et arrangeant. Il y a une grosse communauté de custom 77 sur Guitariste.com.

Les micros "Vintage 77" sont excellents, très proches de micros Gibson Classic 57.

Pour moi, c'est vraiment une très bonne opportunité.

Lateteajojo
Merci mille fois de faire des recherches pour moi, c'est bien sympa ! J'essaie de pas trop m'exciter et de garder mon sang froid, mais nom-di-diou qu'elle est belle et qu'elle a l'air de bien sonner cette custom 77 needless and pins !
Lateteajojo
ARGHHHH le mec a oublié de retirer l'annonce, elle est vendue....... Ô cruelle déception ! Je vais redoubler mes recherches, mais en tout cas le mec au téléphone était super sympa et m'a dis que c'était sa première demie-caisse et que c'était un plaisir au niveau du manche, car plus facile qu'une gretsch (avec laquelle il joue désormais).
Je crois que j'ai le coup de cœur ça y est.
John_Mac_Rigole
Ah, oui mais, c'est plus dur à trouver qu'une Aria Pro II. Il n'y en a pas beaucoup et les vendeurs sont souvent gourmands.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Une excellente occaz dans ta région :

http://annonces.ebay.fr/viewad(...)15670

Le véritable intitulé est "Needles & Pins".

On connait ici le sérieux de cette marque et les patrons sont accessibles, serviables et réglos. Service Après Vente carré et arrangeant. Il y a une grosse communauté de custom 77 sur Guitariste.com.

Les micros "Vintage 77" sont excellents, très proches de micros Gibson Classic 57.

Pour moi, c'est vraiment une très bonne opportunité.

Hey mais c'est moi sur la dernière vidéo xD J'ai un peu honte et je met pas trop en valeur la gratte (elle date la vidéo aussi).

En tout cas si tu trouves une N&P d'occase fonce immédiatement ! C'est une tuerie, et pour le prix que ça vaut d'occase je pense que c'est trèèès difficile de faire mieux. Je l'ai vendue et c'est la seule gratte que je regrette parmi toutes celles que j'ai vendues.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
John_Mac_Rigole
;-) J'osais pas te demander si c'était toi, mais c'est bien ce qui me semblait.

Je trouve que le Super Champ rend honneur à cette guitare. Ca couine grave !!
Lateteajojo
Pourquoi l'avoir vendue alors ??! Enfin jveux dire pourquoi ne pas avoir attendu et ne pas l'avoir vendue à moi ?
Pour info, le mec qui vend une Aria Pro 2 qui apparait comme une guitare de gaucher, m'affirme que c'est bien une guitare pour droitier. Affaire à suivre...
John_Mac_Rigole
Lateteajojo a écrit :
Pour info, le mec qui vend une Aria Pro 2 qui apparait comme une guitare de gaucher, m'affirme que c'est bien une guitare pour droitier. Affaire à suivre...

Une TA60 à ce prix là ça serait excellent. Demande lui des photos. Après c'est facile à voir. Sens du logo, etc...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
;-) J'osais pas te demander si c'était toi, mais c'est bien ce qui me semblait.

Je trouve que le Super Champ rend honneur à cette guitare. Ca couine grave !!

Hehe oui c'est bien moi. Et effectivement avec le SuperChamp c'était sympa !

Lateteajojo a écrit :
Pourquoi l'avoir vendue alors ??! Enfin jveux dire pourquoi ne pas avoir attendu et ne pas l'avoir vendue à moi ?

Ahhh le GAS, quand il frappe il est plus fort que nous ! Je me suis payé une superbe LP derrière (que je garde et que je garderais toujours je pense !). En fait j'ai pris une LP très rare, alors que la N&P se trouve finalement assez facilement donc je me suis moins attaché. N'empêche qu'elle sonnait super bien !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...