La forme demi-caisse indispensable pour mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 11 Juil 2011, 23:14
Lateteajojo a écrit :
Si on excepte toute notion d'argent, de géographie et de vendeurs, quelle est la "meilleure" guitare entre la Hagstrom Viking, la Tokai es60 et l'Aria Pro II ta60 ?

Oui car pour info, après lui avoir dis que je ne voulais pas me déplacer si sa guitare était une gaucher montée en droitier, le vendeur de l'Aria Pro II m'a renvoyé une photo très pixellisé et détouré sur photoshop (je suis graphiste je sais de quoi je parle), en me disant "boujour ,la guitare est bien pour droitier ,c'est juste une mauvaise photo ci-joint "la vrai" cordialement ".

Pour Moi, la meilleure reste la Tokai Malgré le fait qu'elle soit un poil plus chère, elle reste quand même un cran au dessus niveau sonorités (et esthétique en plus!)

C'est dommage que tu ne puisses pas la prendre :/
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lateteajojo
Citation:
Pour Moi, la meilleure reste la Tokai Malgré le fait qu'elle soit un poil plus chère, elle reste quand même un cran au dessus niveau sonorités (et esthétique en plus!)

C'est dommage que tu ne puisses pas la prendre :/

Je n'ai pas totalement abandonné l'idée. Esthétiquement la Viking emporte mon coeur... Mais penses tu que pour des sonorités torturées comme celle de 16 Horsepower, la Tokai semble la plus indiquée ? Au fil de la discussion, j'ai cru comprendre qu'il était important avant tout que je m'axe sur un corps en acajou, des humbuckers vintage, et un bon ampli (si possible avec des médiums).

Autre question, combien coûte l'emballage et l'envoi d'une guitare par la poste en France Métropolitaine ? Au fil des annonces, j'ai vu entre 20 et 50 euros.[/quote]
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Sur la Tokai, tu auras le son vintage après c'est vrai qu'il est peu plus bright à cause de l'érable mais je pense que ça peu coller avec de bons réglages

Pour la question de l'emballage, je ne pourrais pas te dire. Faut voir avec les boss des échanges/ventes^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lateteajojo
Pour ceux qui suivent le grand fil rouge Aria Pro II de ce topic, voici le résumé qui en amusera surement certains d'entre vous :

Sur l'annonce auboncoin > photo de bonne qualité sur un fond parquet d'une guitare gaucher montée en droitier avec des repères de touches rectangulaires sans pickguard et micros humbuckers d'origine

Par mail privé > photo pixellisée, détouré dans photoshop sur un fond blanc d'une guitare droitier avec des repères de touche de type dot avec pickguard et micros Seymour Duncan...

Je garde le contact au cas où je ferais dans la parano eau risque de louper une vraie bonne affaire.
John_Mac_Rigole
Lateteajojo a écrit :

Je garde le contact au cas où je ferais dans la parano eau risque de louper une vraie bonne affaire.

ATTENTION ARNAQUE !
Aïe, aïe, aïe. Je ne voudrais pas te décevoir, mais tu es en présence d'un double menteur. (Franchement, je n'ai jamais vu une image réelle de guitare détourée pour réaliser une vente)

http://en.allexperts.com/q/Ele(...)A.htm

Ca me fait mal d'avoir des abrutis pareils dans le monde de la guitare.
Lateteajojo
Pas de problème de déception, dès le problème de la guitare gaucher évoqué, j'ai bien senti un truc louche. Je ne comptais pas me déplacer avant d'avoir des nouvelles avec des photos "réelles". J'attends de voir sa réponse par mail avant de définitivement classer ce monsieur (au demeurant sympathique au téléphone) comme un arnaqueur.

Tu as cherché dans google image avec ta40 pour la retrouver ? Bien joué en tout cas, m'étant contenté de at60, je n'avais pas réussi.

Je pense que la Hagstrom qui est celle qui me plait le plus esthétiquement, avec un vendeur qui a l'air réglo, 350euros avec le fly va l'emporter !
blue furs
Salut sinon dans la meme gamme de prix tu as la riviera :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

belles finitions, deux mini humbucker (The Band utilisaient bcp cette guitare!!!)
Pas tres cher et bcp de caractere!

Ca peut etre pas mal du tout!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Lateteajojo
Salut blue furs !
J'ai entendu parler de cette Epiphone en effet, il y a même un topic en cours sur le sujet je vais me renseigner un peu plus. En tout cas, celles vers lesquels je m'oriente sont toutes en érable (c77 N&P, Tokai es 60, Hagstrom Viking,...). Alors que les conseils de John, pour trouver le son darkfolk que j'ai en tête, était sur de l'acajou (= mahogany).

Même en sortant des 335like, qu'existe t il comme acajou+humbucker vintage dans cette gamme de prix ?
blue furs
Je ne pense pas qu'il faille trop réfléchir aux bois etc pour ce style de musique.
Les conseils qui t’ont été donnés sont bons évidement mais cela change du tout au tout selon l'ampli et les micros de ta gratte.

Je joue en ce moment sur une epiphone riviera P93 donc en p90 (hepcat) sur
un vibrochamp de 64'. Je passe du son clair pur a des trucs très dark grâce a quelques pédales et juste a l’écoute je vois mal comment quelqu'un peut deviner le bois de ma gratte. En tout cas moi je ne pourrais pas et pourtant je joue depuis 16/17 ans maintenant!
Mais tu as bien compris que tes oreilles sont tes meilleures amies et donc tester est primordial!!!
Je pense que ton sujet est plus le type de micro maintenant que tu t'orientes sur une quart de caisse.

Encore une fois ce site est de très très bon conseil grâce a plusieurs personnes (notamment sur ce topic) et je ne remets pas du tout en cause ce qui a été dit
Lateteajojo
Oui en effet, je suis peut-être un poil tatillon pour ma première 6 cordes...
Je crois que le choix d'une guitare qui me plait à l’œil et au porté, dans la gamme de qualité discuté jusque là, sera déjà un bon premier achat. Rien ne m’empêche de progresser par le futur avec des achats de nouveaux micros, de pédales d'effets, etc.

D'autant que mes gouts en style de son évolueront certainement avec la pratique et l'entrée dans ce grand monde qu'est la guitare électrique.
blue furs
Oui mais c'est plutôt bon signe d'etre tatillon! Ca montre ta motivation!
Tiens un ptit morceau du Band!!! Avec une riviera (vintage celle la), ca te permettra de te faire une idée du son des mini humbucker.

Lateteajojo
Merci pour le lien ! Même étant amateur de Neil Young je connais assez peu The Band. Ca sonne !
Lateteajojo
Merci de vos réponses à tous en tout cas !
Ayant décidé de prendre une décision, j'ai éliminé les autres annonces et autres produits pour me retrouver face au dilemme à deux intervenantes :

- soit acheter l'Hagstrom Viking Wild Cherry d'occasion (humbucker), état impeccable avec le flycase Hagstrom rigide inclus
- soit acheter l'Epiphone Riviera LE Ch neuve chez Thomann (mini-humbucker), avec le fly case Thomann rigide en bundle

Si je compte l'essence et le péage pour aller essayer la Viking, les deux choix sont au même prix (400euros). Donc ce n'est plus qu'une question de qualité. Les deux semblent de bonne facture, et sont soutenues par de bons commentaires sur les forums. Je n'ai en gros plus qu'à choisir entre humbucker et mini-humbucker...
Le débutant que je suis a encore du mal à associer 'mots dans des articles ou commentaires' et 'sons entendus' pour la différence entre Humbucker et mini-humbucker...

Que pensez vous de ce choix Cornelien?
Doc Loco
J'en pense que c'est ton choix, pas le notre, et que ce serait malhonnête de ma part de te dire "prend celle-là" alors que ça ne reflètera que MES goûts . Méfie-toi de quelqu'un qui te dira inconditionellement "prend celle-là absolument", il ne fera que donner sa préférence à lui, le plus souvent sans s'occuper de tes propres desideratas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lateteajojo
Doc Loco a écrit :
J'en pense que c'est ton choix, pas le notre, et que ce serait malhonnête de ma part de te dire "prend celle-là" alors que ça ne reflètera que MES goûts . Méfie-toi de quelqu'un qui te dira inconditionellement "prend celle-là absolument", il ne fera que donner sa préférence à lui, le plus souvent sans s'occuper de tes propres desideratas.

Évidemment !

En ce moment sur guitare électrique...