John_Mac_Rigole a écrit :
Félicitations.
J'ai l'impression que tu n'approuves pas forcément mon choix John (parano due à l'absence de l'intention de la voix sur les forums ?)... J'ai craqué sur l'Epiphone plus que l'Hagstrom, aussi parcequ'elle est neuve et garantie chez Thomann, et que d'après froggy54 (qui possède les deux) elle est plus polyvalente. Comme je suis débutant, cela ma paru être un bon choix, d'autant qu'elle ne fais pas exploser mon budget même avec le fly case.
Je sais que tu avais insisté sur des humbucker pour approcher les sons que j'ambitionne, mais le son dans la vidéo de Doc Loco m'a convaincu que les mini-humbuckers me plairaient aussi.
John_Mac_Rigole a écrit :
As-tu pensé à un programme d'entrainement ? Un prof ? Des copains ?
En voilà une question !
Et bien j'ai repris contact pour boeufer avec un ancien pote du lycée qui étais batteur à l'époque, mais qui s'est mis à la guitare (folk et éléc) depuis quelques temps.
Un prof pourquoi pas, mais il est question que je déménage sur Paris prochainement. Je pense que je chercherais un prof une fois fixé.
Je me demandais d'ailleurs si il existait des écoles alternatives de musique sur Paris, de type travail en équipe / atelier de composition / implication de l'étudiant. Plutôt que le profil note / interrogation / spectacle de fin d'année devant les parents que j'ai pu connaitre lors de mon enfance avec les cours de piano...