La forme demi-caisse indispensable pour mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
;-) J'osais pas te demander si c'était toi, mais c'est bien ce qui me semblait.

Je trouve que le Super Champ rend honneur à cette guitare. Ca couine grave !!

Hehe oui c'est bien moi. Et effectivement avec le SuperChamp c'était sympa !

Lateteajojo a écrit :
Pourquoi l'avoir vendue alors ??! Enfin jveux dire pourquoi ne pas avoir attendu et ne pas l'avoir vendue à moi ?
Pour info, le mec qui vend une Aria Pro 2 qui apparait comme une guitare de gaucher, m'affirme que c'est bien une guitare pour droitier. Affaire à suivre...

Ahhh le GAS, quand il frappe il est plus fort que nous ! Je me suis payé une superbe LP derrière (que je garde et que je garderais toujours je pense !). En fait j'ai pris une LP très rare, alors que la N&P se trouve finalement assez facilement donc je me suis moins attaché. N'empêche qu'elle sonnait super bien !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, laisse tomber faut pas se galérer avec des trucs comme ça dés le départ ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lateteajojo
Tu entends par regarder la photo "au zoom" que tu as vu que la corde la plus épaisse et donc grave était bien la plus à gauche gauche et ainsi de suite, c'est à dire que le chevalet et les cordes sont montés pour un jeu de droitier, mais que les potards de toute façon sont à une position peu ergonomique ?

La photo serais peut-être prise de façon à ce que l'on ne vois pas le logo exprès. Comme si le vendeur sachant l'inconvénient de cette guitare (convenir qu'à un petit pourcentage de guitariste) cherchais à la refourguer à un jeune débutant fougueux mais peu rompu à ce jeu des sept erreurs comme moi ?...

Intéressant...

Je la veux quand même ! Ô folies des débuts !
John_Mac_Rigole
Bon, commence par acheter un jack coudé ;-))

Non, plus sérieusement, il ne suffit pas de retourner des cordes pour faire d'une gaucher une droitier. Il faut
- remplacer le sillet
- régler l'intonation (sur la "stop bar").

A mon avis, ça veut dire qu'elle doit passer chez un luthier dès le départ.
Lateteajojo
Lateteajojo a écrit :

Je la veux quand même ! Ô folies des débuts !

Plus sérieusement je vais suivre vos conseils. Je ne vais pas me précipiter même si l'envie est là. Et continuer à chercher.
Lateteajojo
Ainsi, John_Mac_Rigole, vous semblez être une espèce d'ange gardien !

Pour info, même si c'est à moi de trouver ces annonces, je ne suis pas en Alsace, mais bien en Moselle. Mais ma passion naissante aidant, je suis prêt à me déplacer.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
8O purée la viking sonne sa race comme on dit en français "moderne" !
ya bon
D'abord le feeling
Lateteajojo
Ca muris !
Je n'ai pas été autant convaincu par les vidéos de la Hagstrom Viking que celle de la C77 Needles&Pins. Mais comme à chaque fois que je regarde une vidéo j'ai du mal à me concentrer juste sur le son que la guitare produit, restant de toute façon influencé par ce que le mec joue... Et le ptit blues expressif du monsieur en pantalon violet sur la C77 m'a fais rêver. Cependant esthétiquement j'aime beaucoup la Viking, avec son cordier élégant et le joli dessin de sa tête. La Tokai est quand à elle trop loin géographiquement, le vendeur ne consentant pas à inclure les frais de ports (ce qui est normal).

La Viking parait en excellent état et vendue avec un étui rigide Hagstrom, tout en restant dans mon budget initial. Si les circonstances permettent un essai rapidement, et que celui ci est concluant, c'est sur une suédoise que mes doigts maladroits mais sincères s'ennivreront de leurs premières électricités...
Lateteajojo
Si on excepte toute notion d'argent, de géographie et de vendeurs, quelle est la "meilleure" guitare entre la Hagstrom Viking, la Tokai es60 et l'Aria Pro II ta60 ?

Oui car pour info, après lui avoir dis que je ne voulais pas me déplacer si sa guitare était une gaucher montée en droitier, le vendeur de l'Aria Pro II m'a renvoyé une photo très pixellisé et détouré sur photoshop (je suis graphiste je sais de quoi je parle), en me disant "boujour ,la guitare est bien pour droitier ,c'est juste une mauvaise photo ci-joint "la vrai" cordialement ".
Lateteajojo
Allez j'inclus la Cort Yorktown dans mon comparateur, car je l'ai vu aujourd'hui dans une vitrine soldée à 385euros. Elle est simplement sublime esthétiquement, mais la caisse est beaucoup plus épaisse que des 335-like. Que cela peut il bien vouloir augurer ? J'ai cru lire que ses micros d'origine était faiblard et qu'elle était faite pour du jazz. Saura-t-elle me sortir des sons darkfolk/rock/blues comme je l'évoquais au début de ce topic ? La question est lancée messieurs !

Donc pour résumer Hagstrom Viking vs Tokai es60 vs Aria Pro II at60 vs Cort Yorktown ?
John_Mac_Rigole
Donc, c'est une droitière, montée en gaucher et avec une photo retournée, c'est ça. Le gars est super simple. ;-)))

honnêtement, pour avoir eu une Aria TA-50, il n'y a pas photo. La TA-60 est largement devant ses petites amies. Ca sonne en toute circonstance. La preuve ci dessous avec un certain john aux commandes :

Lateteajojo
En effet je comprend mieux tes termes de "vrai guitare" ! Ça sonne rudement bien ! Je vais peut-être m'organiser une expédition en voiture vers Aria Pro II City, si elle est droitière je l'embarque, sinon direction Hagstrom Village...

Et au passage, j'avais bien senti avoir affaire avec quelqu'un qui sais de quoi il cause, mais quand même chapeau bas Monsieur John
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Lateteajojo a écrit :
Si on excepte toute notion d'argent, de géographie et de vendeurs, quelle est la "meilleure" guitare entre la Hagstrom Viking, la Tokai es60 et l'Aria Pro II ta60 ?

Oui car pour info, après lui avoir dis que je ne voulais pas me déplacer si sa guitare était une gaucher montée en droitier, le vendeur de l'Aria Pro II m'a renvoyé une photo très pixellisé et détouré sur photoshop (je suis graphiste je sais de quoi je parle), en me disant "boujour ,la guitare est bien pour droitier ,c'est juste une mauvaise photo ci-joint "la vrai" cordialement ".

Pour Moi, la meilleure reste la Tokai Malgré le fait qu'elle soit un poil plus chère, elle reste quand même un cran au dessus niveau sonorités (et esthétique en plus!)

C'est dommage que tu ne puisses pas la prendre :/
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...