Skip17 a écrit :
perso, je devrais beaucoup plus travailler au métronome qu'actuellement
j'ai trop tendance à travailler sur des morceaux existant, avè la chaine hi-fi, youtube etc... c'est bien, on a le rythme, mais ça masque beaucoup mes pains et mes erreurs (trop facile de se reposer sur malcolm young ou sur B. Gibbons)...
du coup, ca fait une dixaine de cours du guitare (j'ai commencè les cours 15 ans après avoir "commencè" la gratte, pour récupérer mes erreurs, progresser) que je passe à travailler uniquement la rythmique, avec mon prof qui se met à la batterie... (le bon côté des cours particulier)
je prépare un morceau à l'avance, puis banzai le cour d'après...
Puis quand je suis "content" de moi, je m'enregistre, puis je pleure après...ahem...
Mon soucis avec le métronome, c'est le son atroce (Dadadaaaa) que ce truc génère...
J'ai encore du boulot au niveau rythme (entre autres chose) mais cette façon de travailler me fait progresser, puis l'avis du prof est impitoyable... pour lui, c'est carré/en place ou pas du tout
Je pense tout à fait comme toi...et la meilleure alternative que j'ai trouvé est le Kaossilator. Il te permet de creer très facilement des accompagnements, calés sur le metronome en 2 temps 3 mouvements.
Je l'ai revendu mais je compte me prendre la version Pro un de ces 4...