La guitare & Les parents ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 12 Avr 2010, 20:52
Citation:
Moi aussi, ça m'épate des parents prêts à mettre 200 € dans un cadeau d'anniversaire

+1
mais y'a toujours des trucs pour nous faire halluciner, tel ce membre de 13 ans qui a une liste de matos de fou et qui vend et achète de l'occaz comme un grand... très courtois et sympathique au demeurant, mais c'est vrai que ça fait bizarre...

Pour ton affaire, clair que €200 c'est loin d'être la barre pour une gratte suffisante pour commencer. Vois ça à la baisse! Earth 70, comme déjà dit.

Vois aussi ptêt si en en faisant un cadeau de Noël+ annif ça pouvait passer; c'est arrivé de faire ça en ce qui me concerne, bien qu'au niveau tarif ce soit plus dans les F350 (€50)...

Pour finir, excuse-moi, mais le
Citation:
et que ça soit le seul cadeau que j'aurai
m'a irrémédiablement fait penser à Dudley dans Harry Potter...

À tout tenter par tous les moyens, tu peux ptêt essayer une électrique sans ampli, garantie que tu emmerderas personne dans un premier temps. Ça permet de bosser sans problème, et dans une pièce calme on s'entend très bien avec une électrique unplugged.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
  • Publié par
    DiapR
    le 12 Avr 2010, 22:30
De la hauteur de mes 16 ans je me sens assez proche pour repondre.

Déja si tu veux commencer (comme il a été dit plus) essaie de trouver une vieille classique(avec des cordes en nylon) sur laquelle tu va te faire les doigts mais tu peux aussi trouver une folks pas trop mal pour un prix assez raisonnable Mes parents m'ont offert une takmine g320 pour mon anniversaire pasqu'il me sentait motivé et que la guitare n'avais pas non plus un prix exorbitant.
Donc grace a elle j'ai pu me faire la main mais apres quand il s'est agi de changer de guitare je me suis démerdé
Au final j'ai bossé pendant trois semaine dans l'horticulture(vive les chrysanthèmes) et au final j'ai pu m'acheter une tres bonne guitare( une guild a 750 €)

Ce que je veux dire c'est que moi ca ne me choque pas de se faire offrir une gratoune a 150/200 € mais il ne faut pas se faire tout offrir faut se débrouiller ca prouve aussi la motivation
Benucho
Citation:
Quant à la sèche je ne sais pas ce que c'est.

Tu dois bien être le seul ! C'est juste le terme le plus courant pour désigner une guitare classique

L'électrique sans ampli, c'est comme ça que j'ai appris, ça peut le faire aussi. Mais en tout cas quitte à me répéter, je te déconseille une électro-acoustique ou une folk si tu n'as jamais fait de guitare, ça va juste te rajouter une difficulté en plus... Perso, je me souviens comment j'ai ramé le jour où j'ai eu une folk pour la première fois dans les mains, alors pour un débutant j'imagine même pas !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 13 Avr 2010, 01:04
C'est surtout un terme utilisé par les parents de jeune guitariste, qui font ensuite une tête de coelacanthe pas frais quand on leur demande "Classique ou folk ? Ah euh... nylon ou acier ? Enfin vous voyez bien si les cordes sont metalliques ou transparentes !"
Donc une espèce de convention tacite veut qu'entre "initiés", on évite. Histoire d'être clairs.

Donc oui, une folk, c'est un instrument de maso. Débutant ou pas. Mais entre une folk (même modeste) toute droit sortie du rayon et une soigneusement réglée (sortez surtout la lime pour le chevalet), il y a déjà un monde
numero27
Loann a écrit :

Donc oui, une folk, c'est un instrument de maso. Débutant ou pas.

A 13 ans les gars, ils se jettent d'un escalier en roller ou en skate, alors franchement oui une folk ça fait mal au doigts mais faut relativiser ils sont capable d'encaisser plus que ça. le truc c'est que c'est plus facile de faire sonner une folk qu'une classique, surtout pour le jeu en accords. la classique a l'avantage des cordes tres souples mais éloignées du manche et le manche des classiques est enorme, bref faut choisir sa galère ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Benucho
Je dois pas être assez "initié" alors
Si ça peut te rassurer, j'ai 2 classiques, 1 folk et 5 électro-acoustiques. Je crois que je sais les différencier
Benucho
C'est pas faux numero27
C'est vrai qu'on a un petit côté maso quand on est ado !
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le 13 Avr 2010, 11:58
corny a écrit :
y'a toujours des trucs pour nous faire halluciner, tel ce membre de 13 ans qui a une liste de matos de fou et qui vend et achète de l'occaz comme un grand... très courtois et sympathique au demeurant, mais c'est vrai que ça fait bizarre...

De qui parles-tu, là j'ai beau chercher, je ne trouve pas
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Shinolofofora
En même temps il vaut mieux qu'il débute sur une guitare correcte quand même...pour lui et les oreilles de ses parents...
Et les 200 euros, qui est ce qui va les sortir à son âge...Certainement pas lui!!!
Il est déjà pas en âge de bosser, même pour un taf' d'été...
Alors s'il veut vraiment commencer la gratte, il va pas attendre d'avoir 17 piges pour s'en payer une ça serait débile (d'autant plus qu'entre 12 et 18 ans, c'est les meilleurs années pour apprendre...)

Le meilleur conseil que l'on puisse lui donner c'est de montrer sa motivation (si elle est réelle)...De prouver à ses parents qu'il ne veut pas une guitare "pour faire comme tout le monde"...Qu'il montre qu'il est prêt à faire des tâches ménagère, qu'il bosse un peu le solfège comme ça a été dit, et ce PENDANT SON TEMPS LIBRE (pas pendant le temps de travail hein)...Bref, il faut qu'il prouve à ses parents qu'il est prêt à faire des sacrifices pour avoir sa gratte...Que ça lui tient à coeur...

Perso, quand j'ai décider (même si je suis toujours en "étude"...Je me lance dans un an et quelques...) d'en faire mon métier, mes parents mon soutenus financièrement pour le matos...
Par contre, depuis, je n'ai jamais demander d'argent pour me payer des fringues chers, des cd ou des jeux vidéos etc...
acdcdu28
uilean a écrit :
ca doit etre une question d'époque moi mes cadeaux c'étaient un bouquin , un disque jamais j'aurais osé demandé un cadeau de ce prix à mes vieux
encore maintenant les gens qui offrent des cadeaux de 200 brzfs à leurs enfants ne doivent pas etre très nombreux (déjà faut etre riche pour ca ) pis sur le plan éducatif ca serait une errreur
Bosses paies en une partie et demande le complément ca passera peut etre mieux
sinon c'est une bonne gratte mais as, tu besoin d'une électroacoustique il te faudra un ampli en plus si tu débutes c'est pas utile
essaie de trouver des Cort earth 70 ou 100 d'okaze ca baissera le prix d'au moins la moitié
NN mes parent mon offert un pack électrique a 300 euro mais il ne sont pas "riche" comme tu le dis, je suis avec toi , car moi j'ai voulu joué a la guitare ( moi éléctrique) mais bon dit a tes parent que sa peut-étre que bien pour toi car cela entraine ta mémoir ( car tu apprend des partitions) en + 200 euro (demand a tes parent de fair 50 50 comme cela il seront que tu est impliqué comme la dit quelqu'un), mais voila si tes parent ne veul pas je suis dsl pour toi car pour moi le plus beau moment c'est de prend sa gratte dans les mains et jouer on ne voit même pas le temps passer (perso) et en plus tu oublie tout les traca pendant que tu joue cela pour ce détendre est bien, en plus l'instrument est un objets social cela te permet d'aller vers les gens indirectement et invers et aussi une cause de plus d'amis, forme un groupe folk je ne sais pas moi mais je suis avec toi a fond.
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
acdcdu28
"Par contre, depuis, je n'ai jamais demander d'argent pour me payer des fringues chers, des cd ou des jeux vidéos etc..." Même chose.
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 13 Avr 2010, 14:30
hey les djeuns gaffe à l'orthographe

300brzfs je connais plein de famille ou c'est iimpossible
Citation:
je me dis qu'une guitare à ce prix n'est pas trop si l'on a les moyens, bien sur

c'est là le problème
like a fiddler on a roof
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 13 Avr 2010, 15:27
+1
ça incite soit à ne pas lire, soit à reprendre, soit à être ironique/cynique/méchant.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
satrianou
leur a tu fais part de ta motivation?
as tu des potes qui pourraient venir chez toi et montrer l'interet du truc?

enfin, à 13 ans, meme si je suis vieux et que la donne a changé, jamais j'aurais pu demander à mes vieux de m'offrir un cadeau dans ce genre de budget!!!...
je suis pere aussi, et j'essaie un temps soit peu d'enseigner la valeur de l'argent à ma gosse, que tout ne tombe pas du ciel, que la vie a un coup et qu'il faut trier le caprice et l'envie serieuse!!..

apres, si tu as des économies (noel, argent de poche ou autre), un conseil, investis les dedans, et demande le reste à ta famille pour ton anniv ou autre.

mais si c'est une reelle envie, passion, et pas un caprice, je t'engage aussi à patienter, laisser murir cette reflexion un peu de temps et demontrer à tes parents ta motivation... l'oeil du tigre!!...

plus t'attendra et plus fort sera le plaisir...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Avr 2010, 16:23
Citation:
enfin, à 13 ans, meme si je suis vieux et que la donne a changé, jamais j'aurais pu demander à mes vieux de m'offrir un cadeau dans ce genre de budget!!!...

Pareil ! Pour Noël, éventuellement et encore. Un cadeau à 120 euros, je pensais déjà ça cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 13 Avr 2010, 16:55
Avoir une guitare a 200 euros à 13 ans c'est trop cher

Quand je vois ce que la plupart des ados du même age ont des consoles, jeux, ordis, qui valent bien plus, je me dis qu'une guitare à ce prix n'est pas trop (si l'on a les moyens, bien sur.)

J'ai un fils qui a 13 ans a voulu faire de la basse, et était vraiment motivé,
je lui ai acheté un Squier jazz bass et un petit ampli, il a bossé sa basse chaque jour pendant un an et demi, maintenant il répète avec un groupe.

S'il est vraiment motivé, que ça n'est pas un caprice, et qu'il est prêt a bosser, ce serait dommage d'attendre qu'il ait 16 ans pour en avoir une.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...