C'est génial, tu vas commencer la guitare
Prépares-toi à des centaines de milliers d'heures de plaisir...et de travail, et de frustrations, et de souffrances, et de joie et de bonheur !
Comme l'on dit les autres, baisses ton budget : ta première guitare est une guitare d'étude : apprendre des accords, l'une ou l'autre gamme(s), t'amuser. Tu lui trouveras des qualités et des défauts que tu voudras retrouver ou non sur ta prochaine guitare ! Chaque chose en son temps, achètes une guitare d'entrée de gamme, tu n'y verras que du feu pendant un bout de temps, le temps que ton oreille se forme... 100€ max...
Si t'es parents n'ont pas les moyens ou l'envie de te payer une guitare, s'ils doutent de ta motivation, appliques les conseils des autres et bosses à fond à l'école et dans la maison. Après tout, un salaire, ça s'obtient comme ça, et, mince il s'agit d'une guitare , pas d'une Playstation ou d'un gsm. Ca vaut le coup de te donner à fond...
Quand tu en as marre ou en attendant ta guitare, renseignes-toi, fouilles le net, apprends, regardes des concerts, écoutes des trucs, alimentes le feu sacré du guitar hero qui est en toi !
Tout mon matos guitare, je l'ai payé avec mes jobs d'étudiant d'abord (sur 5 ans : un ampli transistors, un ampli lampes, 2 guitares, une dizaine de pédales d'effets, bref, tout y passait) et avec mon boulot ensuite (une guitare assemblée moi-même, en un an de boulot, la vie coûte cher). Mes parents m'ont aidé pour acheter un cuivre (dont je joue depuis 13 ans) mais j'en ai payé la moitié. Ils n'ont par contre jamais déboursé un cent pour mon matos guitare. Ma première guitare électrique fut une Squier et ma première acoustique...une Stagg à 75€. Par la suite, tu auras des désirs particuliers et tu achèteras alors les guitares de tes rêves...
A ta place, je leur ferais lire ce post, qu'ils lisent un peu l'avis des gens d'ici.
Demandes-leur un Bécherelle en supplément, ça te sera aussi très utile... Nous faisons tous des fautes mais bon, hein, tu exagères là hein
Allez, tu vas voir, la guitare est une des plus belles choses qui va t'arriver dans la vie avec, papa, maman, arrêtez de lire s'il vous plaît, la drogue bien sûr !!! Humour, humour, oublies la dernière phrase et ne touches pas à ça, c'est très mal...