La guitare & Les parents ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 13 Avr 2010, 16:55
Avoir une guitare a 200 euros à 13 ans c'est trop cher

Quand je vois ce que la plupart des ados du même age ont des consoles, jeux, ordis, qui valent bien plus, je me dis qu'une guitare à ce prix n'est pas trop (si l'on a les moyens, bien sur.)

J'ai un fils qui a 13 ans a voulu faire de la basse, et était vraiment motivé,
je lui ai acheté un Squier jazz bass et un petit ampli, il a bossé sa basse chaque jour pendant un an et demi, maintenant il répète avec un groupe.

S'il est vraiment motivé, que ça n'est pas un caprice, et qu'il est prêt a bosser, ce serait dommage d'attendre qu'il ait 16 ans pour en avoir une.
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 13 Avr 2010, 17:16
Citation:
Quand je vois ce que la plupart des ados du même age ont des consoles, jeux, ordis, qui valent bien plus, je me dis qu'une guitare à ce prix n'est pas trop (si l'on a les moyens, bien sur.)

C'est très défendable, sauf que s'il a déjà tout ça (téléphone portable + abonnement en sus), ça commence à faire...

Après c'est vrai que commencer tôt c'est l'assurance de prendre un max de plaisir le plus vite possible si la motiv' est là. Vraiment là.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 13 Avr 2010, 18:17
y'a des millions de personnes pour qui c'est dommage tant mieux pour ton fils il a un popa zico qui a un peu de sous
like a fiddler on a roof
Strat-7
C'est génial, tu vas commencer la guitare

Prépares-toi à des centaines de milliers d'heures de plaisir...et de travail, et de frustrations, et de souffrances, et de joie et de bonheur !

Comme l'on dit les autres, baisses ton budget : ta première guitare est une guitare d'étude : apprendre des accords, l'une ou l'autre gamme(s), t'amuser. Tu lui trouveras des qualités et des défauts que tu voudras retrouver ou non sur ta prochaine guitare ! Chaque chose en son temps, achètes une guitare d'entrée de gamme, tu n'y verras que du feu pendant un bout de temps, le temps que ton oreille se forme... 100€ max...

Si t'es parents n'ont pas les moyens ou l'envie de te payer une guitare, s'ils doutent de ta motivation, appliques les conseils des autres et bosses à fond à l'école et dans la maison. Après tout, un salaire, ça s'obtient comme ça, et, mince il s'agit d'une guitare , pas d'une Playstation ou d'un gsm. Ca vaut le coup de te donner à fond...

Quand tu en as marre ou en attendant ta guitare, renseignes-toi, fouilles le net, apprends, regardes des concerts, écoutes des trucs, alimentes le feu sacré du guitar hero qui est en toi !

Tout mon matos guitare, je l'ai payé avec mes jobs d'étudiant d'abord (sur 5 ans : un ampli transistors, un ampli lampes, 2 guitares, une dizaine de pédales d'effets, bref, tout y passait) et avec mon boulot ensuite (une guitare assemblée moi-même, en un an de boulot, la vie coûte cher). Mes parents m'ont aidé pour acheter un cuivre (dont je joue depuis 13 ans) mais j'en ai payé la moitié. Ils n'ont par contre jamais déboursé un cent pour mon matos guitare. Ma première guitare électrique fut une Squier et ma première acoustique...une Stagg à 75€. Par la suite, tu auras des désirs particuliers et tu achèteras alors les guitares de tes rêves...

A ta place, je leur ferais lire ce post, qu'ils lisent un peu l'avis des gens d'ici.

Demandes-leur un Bécherelle en supplément, ça te sera aussi très utile... Nous faisons tous des fautes mais bon, hein, tu exagères là hein

Allez, tu vas voir, la guitare est une des plus belles choses qui va t'arriver dans la vie avec, papa, maman, arrêtez de lire s'il vous plaît, la drogue bien sûr !!! Humour, humour, oublies la dernière phrase et ne touches pas à ça, c'est très mal...
Benucho

Rien à rajouter, tout est bien résumé !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Avr 2010, 08:42
J'ai commencé la gratte a 12ans. J'avais mis un 1 ans pour économiser et m'acheté un ampli(je ne remercirais jamais assez le collègue de ma mère qui m'a vendu un Marshall 30DFX neuf a 100euro).

Et une cort x-5(si je me souviens bien)à 185.

Après(1ans plus tard) j'ai acheté une pédale multi effet (me-20)pour combler le problème de la disto.

Mais maintenant que je peux travailler(en plus dans un magasin de gratte)je m'arrête plus.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
J'ai reparlé a ma mère et elle m'a fait comprendre que c'est vrai ..... 200E pour ma première gratte c'est un peu beaucoup .... Elle m'a dit que pour la première elle mettrait moins de 100E et si j'aime ça et que je veut continuer , elle me prendra celle que j'ais vu à 200E ..... Trop cool ma mère

En tout cas merci pour vos conseils . Merci à tout le monde

Je vais bientôt pouvoir faire de la gratte ^^
Benucho
Super content pour toi !
Ca fait plaisir de voir ton enthousiasme, on sent qu'au fil des années, tu vas attraper le virus comme la plupart d'entre nous
Et tu vas vite apprendre par toi-même ce qui te plait ou non dans une gratte ce qui t'aiguillera pour le choix de la suivante, etc... Tu verras, le choix de la 2ème guitare est beaucou plus facile !
Bienvenue au club
Bon ba maintenant j'ais plus qu'à trouver une gratte à moins de 100E .... Si vous pouvez me donner des idées , merci bien !!
Benucho
Si tu peux nous dire où tu habites, histoire de regarder ce qu'on peut trouver vers chez toi.
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 14 Avr 2010, 15:07
Bah si par hasard (juste par hasard, hein ) tu avais €35 à toi à allonger, ça pourrait bien devenir ça:
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Et là je sais pas quelle était ta gratte à €200, mais il y aurait des chances que ça ne vaille pas le coup (ou pas assez) de la changer.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
manu68
  • manu68
  • Publié par
    manu68
    le 14 Avr 2010, 16:59
En effet, elle ä l'air sympa pour 135€.
Table en epicea massif quand même.

Allez jeune homme, bon courage !

Et personellement , j'ai eu la chance d'avoir des parents qui pouvait me payer des cours de guitare, mais j'ai toujours du m'acquitter d'une contrepartie (menage, lavage de voitre etc...). C'est une base de l'education.
Quand j'ai eu l'age de faire des jobs d'été, ainsi que ma soeur, les gains allait dans une caisse commune et étaient partagé en 2, chacun selon ses possibilité ou capacité à trouver un bon job. Et jamais l'un n'a profité de l'autre, bien au contraire. Là encore une question d'education.
Benucho a écrit :
Si tu peux nous dire où tu habites, histoire de regarder ce qu'on peut trouver vers chez toi.

Vers Angers .
Ragdollman
tiens moi aussi ^^ a Angers centre pour être précis
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...