La guitare & Les parents ....

Bonjour tout le monde ....
Voilà mon problème , j'ai vu une guitare folk qui coûte 199 E , j'ai dit à ma mère que je la voudrait bien pour mon anniversaire et que ça soit le seul cadeau que j'aurai mais rien à faire .... Pourtant je lui est dit "s'il te plaît" mais rien ..... Donc je voudrait vos conseils pour pouvoir la convaincre de bien vouloir me l'offrir pour mon anniversaire ... J'attend vos réponses avec impatiente .... A bientôt et merci d'avance .....
Elle a peur que tu t'en lasses et que ça lui casse les oreilles et ça sera sûrement le cas à avec une folk à 200euro. Demande plutôt lui de mettre 500 euros dans une vraie folk que tu aurais bien plus de chance de garder plusieurs années de ta vie.

Mais à part ça je crois que ce forum n'est pas là pour résoudre ce genre de problème familial
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 11 Avr 2010, 22:11
Essaie de lui demander 200€ (du moins "du cash", même si tu dois compléter) à la place. Ou bien sinon propose de piocher dans tes propres économies, histoire qu'ils te sachent impliqué.
Si rien ne fonctionne, économise ton argent de poche jusqu'à avoir assez. Ou attends encore quelques années, va vendre des glaces un été et paie-toi ta gratte comme un grand.
BitchesBrew a écrit :
Elle a peur que tu t'en lasses et que ça lui casse les oreilles et ça sera sûrement le cas à avec une folk à 200euro. Demande plutôt lui de mettre 500 euros dans une vraie folk que tu aurais bien plus de chance de garder plusieurs années de ta vie.

Mais à part ça je crois que ce forum n'est pas là pour résoudre ce genre de problème familial

Si tu veux , voilà le site ou je l'ai vu : http://www.polyphonic.fr/conte(...)=folk

(c'est la toute dernière , fin de page)

(si je demande cette question c'est pour avoir des conseils car je peut en parler a personne .... je suis mal aimée )
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 11 Avr 2010, 22:51
ca doit etre une question d'époque moi mes cadeaux c'étaient un bouquin , un disque jamais j'aurais osé demandé un cadeau de ce prix à mes vieux
encore maintenant les gens qui offrent des cadeaux de 200 brzfs à leurs enfants ne doivent pas etre très nombreux (déjà faut etre riche pour ca ) pis sur le plan éducatif ca serait une errreur
Bosses paies en une partie et demande le complément ca passera peut etre mieux
sinon c'est une bonne gratte mais as, tu besoin d'une électroacoustique il te faudra un ampli en plus si tu débutes c'est pas utile
essaie de trouver des Cort earth 70 ou 100 d'okaze ca baissera le prix d'au moins la moitié
like a fiddler on a roof
uilean a écrit :
ca doit etre une question d'époque moi mes cadeaux c'étaient un bouquin , un disque jamais j'aurais osé demandé un cadeau de ce prix à mes vieux
encore maintenant les gens qui offrent des cadeaux de 200 brzfs à leurs enfants ne doivent pas etre très nombreux (déjà faut etre riche pour ca ) pis sur le plan éducatif ca serait une errreur

A ouai , pas bête , je n'y avait pas penser ....... Merci .... Juste un question , ça veut dire quoi brzfs
uilean a écrit :

A oui aussi , comment bosser , j'ai que 13 ans ....
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 11 Avr 2010, 23:06
rends des services (vaisselle , faisage de bouffe ) , laves des bagnoles , fais des courses pour des personnes agées ,babby sitting , creuses ta tète
petit conseil en plus tapes toi des super notes au bahut dans le plus de matières possibles et bosses un peu de solfège sans gratte cela montrera ta détermination
si tu veux une gratte à 200brzfs (euros ) à 13 ans tu voudras le scooter à 15 ans etc etc
je la comprends ta moman c'est l'escalade et ca n'a rien à voir avec la vraie vie
like a fiddler on a roof
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Avr 2010, 07:00
Et au passage 199 euros pour une gratte sans table massive, elle a raison ta mere, c'est trop cher.

La question du prix c'est quand meme familial, et offrir une guitare ce n'est pas offrir une PSX, un scooter pour se viander ou un trouducophone donc ca peut se negocier.
Pour le risque de desinteret d'un objet qui coute cher mon paternel avait une methode simple : tu veux ca pour ton anniversaire ok, tu es sur, c'est cher, si tu l'utilises pas je le vend et je garde la thune.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le 12 Avr 2010, 12:01
Salut,
Oui, il n'y a pas beaucoup de solution, si tu souhaites que tes parents te fassent plaisir, alors fait plaisir à tes parents, mais sache qu'en général, tes parents voudront passer les premiers.
Je m'explique, j'ai commencé la gratoune à 15 ans, pas loin de toi donc, et aujourd'hui, je suis papa. Ma fille ainée a 11 ans, re-pas loin de toi donc, ce qui fait que je pense comprendre ta situation en me mettant des deux côté à la fois.
En tant que père, je peux te dire que ce que j'attends de mes enfants, ce sont des résultats scolaires corrects, un comportement correct, et un coup de main à la maison. Avec ça, ils peuvent me faire part de leurs envies, et je dis bien envies, pas besoins, et tant que cela reste dans le domaine du raisonnable, et pour moi, une guitare à 200 euros serait du domaine du raisonnable, ben ça fonctionne. Attention, pas tous les mois hein, une fois par an, deux au grand maximum... Après, je ne connais pas le budget de tes parents.
Perso à 15 ans, j'étais pas un champion à l'école, mais mes deux parents travaillaient, et ma mère avait des horaires à la con. Ma méthode a été, TOUS LES MERCREDI MATIN, passage de l'aspirateur dans TOUTE LA MAISON, le coup de pliz sur les meubles, partout... de temps en temps, un petit entremet préparé par mes soins dans le frigo, ou un gateau... bref, ma mère était aux anges. J'ai dû faire ça pendant 4 ans environ, mais pas pour calculer hein, pour l'aider, c'est tout.
A 15 ans, j'ai acheté une guitare d'occas à 100 Frs avec mes économies, donc 15 euros aujourd'hui. J'ai bossé dessus 4 mois. Puis, quand j'ai dit à ma mère que j'aimerai en changer pour une mieux, elle m'a répondu, vient mon fils, et le soir, j'avais ma première guitare neuve à coté de mon lit, 690Frs, donc à peine 100 euros.

As tu pensé aux trocantes ? Tu y trouveras des guitares pas chères du tout, à moins de 100 euros, et c'est encore un compromi qui pourrait être apprécié de tes parents, vous voyez, je commence par une occase pas chère... Car pour l'instant, es-tu sûr que dans 3 mois, tu ne seras pas dégouté de la guitare ? Ca s'est vu. On pense que ça nous plait mais en fait, une fois l'instrument en main et la douleur au bout des doigts, ben ça ne plait plus.
Et aussi, une électroacoustique, pour quoi faire, si tu ne sais pas jouer, une acoustique peut suffire...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Ragdollman
+1
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
Lolo120210 a écrit :
uilean a écrit :

A ouai , pas bête , je n'y avait pas penser ....... Merci .... Juste un question , ça veut dire quoi brzfs

brzfs = Brouzoufs
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Benucho
Salut !

Je suis assez d'accord avec Jubaea. Rien ne sert de se précipiter sur une électro-acoustique quand on est débutant, c'est juste ce qu'il y a de mieux pour te dégoûter de la guitare : sur ce type de gratte, tu vas galérer deux fois plus que sur une sèche ou même une électrique pour apprendre ! A moins que tu aies des mains de bûcheron (ce qui est assez rare à 13 ans) ou un peu de force dans les doigts (ce qui vient après un peu de pratique), c'est pas l'idéal de débuter sur une électro-acoustique
Va traîner à un vide-grenier ou une brocante, achète une petite sèche d'occase histoire de te faire les doigts et tu aviseras après. Je me souviens que j'ai acheté ma première sèche (j'ai commencé sur électrique) à 80 F à l'époque sur une brocante...
Si d'ici Noël, tu es toujours motivé, à ce moment-là ce sera plus raisonnable d'envisager une guitare un peu plus chère et je pense que ça fera moins flipper tes parents.

P.S. : Moi aussi, ça m'épate des parents prêts à mettre 200 € dans un cadeau d'anniversaire
picbois
Cest quoi la différence entre une "sèche" et une "electro"

l'électro est mouillée?

La classique & la folk sont des "acoustiques"
On peut leur adjoindre un micro & un préampli elles sont toujours utilisables en acoustique

Quant à la sèche je ne sais pas ce que c'est.
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 12 Avr 2010, 20:52
Citation:
Moi aussi, ça m'épate des parents prêts à mettre 200 € dans un cadeau d'anniversaire

+1
mais y'a toujours des trucs pour nous faire halluciner, tel ce membre de 13 ans qui a une liste de matos de fou et qui vend et achète de l'occaz comme un grand... très courtois et sympathique au demeurant, mais c'est vrai que ça fait bizarre...

Pour ton affaire, clair que €200 c'est loin d'être la barre pour une gratte suffisante pour commencer. Vois ça à la baisse! Earth 70, comme déjà dit.

Vois aussi ptêt si en en faisant un cadeau de Noël+ annif ça pouvait passer; c'est arrivé de faire ça en ce qui me concerne, bien qu'au niveau tarif ce soit plus dans les F350 (€50)...

Pour finir, excuse-moi, mais le
Citation:
et que ça soit le seul cadeau que j'aurai
m'a irrémédiablement fait penser à Dudley dans Harry Potter...

À tout tenter par tous les moyens, tu peux ptêt essayer une électrique sans ampli, garantie que tu emmerderas personne dans un premier temps. Ça permet de bosser sans problème, et dans une pièce calme on s'entend très bien avec une électrique unplugged.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur guitare acoustique et électro...