La guitare & Les parents ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benucho
Citation:
Vers Angers

Dans ce cas, il doit pas y avoir énormément de choix sur place (on a de la chance d'être en région parisienne).
Je te conseillerais donc d'aller faire un tour sur le site de woodbrass, dans la section pack guitare :
http://www.woodbrass.com/Packs+guitare
Tu trouveras des tas de propositions diverses en classique, électrique ou même folk (même si personnellement je te déconseille la folk, si tu as lu mes posts précédents) qui sont tout à fait correctes pour un débutant. Il y en a pour différents budgets à partir de 85 €, à toi de voir si tu veux mettre un peu de ta poche ou négocier une petite rallonge contre des services à tes parents...
Comme on te l'a déjà dit, de toute façon sache que cette guitare ne t'accompagneras pas très longtemps, juste le temps de te lancer, donc pas besoin de te prendre la tête sur le choix, je parie que tu en voudras déjà une différente à Noël
En tout cas sache que woodbrass est un très bon magasin, reconnu pour leur sérieux dans les livraisons, donc quel que soit ton choix, tu peux commander chez eux les yeux fermés.
DJayNot
Bien sûr qu'il y a du choix à Angers! C'est pas Trou-Trou City! Tu devrais tourner un peu plus.
Et au contraire, je te conseille plutôt d'aller dans un magasin pas loin de chez toi, tu pourras y retourner demander des conseils.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    biben
    le 14 Avr 2010, 23:18
+1 pour la Cort E70. Si tu t'y met bien dans quelques moi tu voudras déjà changer ta guitare à moins de 100€ contre une guitare qui sonne mieux, plus facile à jouer, etc.
Donc autant mettre direct un petit peu plus et avoir une guitare que tu garderas plusieurs années (et puis après ça fait une guitare pas dégueulasse que tu peux trimballer dans les parcs l'été).
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 15 Avr 2010, 00:31
y'a des shops à Anger mais comme t'y connais rien ca sert à rien d'essayer prends la Cort sur un site
like a fiddler on a roof
Benucho
Citation:
Bien sûr qu'il y a du choix à Angers! C'est pas Trou-Trou City!

Loin de moi l'idée de dénigrer les Angevins C'est juste que s'il habitait en région parisienne, je lui aurais suggéré d'aller faire un tour à Pigalle.

Citation:
autant mettre direct un petit peu plus et avoir une guitare que tu garderas plusieurs années
ou pas... y a quand même pas de quoi se taper le cul par terre non plus avec cette gratte.
Et je persiste (non je ne suis pas têtu ), il va en chier s'il débute sur une folk.

D'ailleurs Lolo120210, je sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu devrais aller dans un magasin près de chez toi et lui demander d'essayer une classique, une folk et une électrique déjà pour voir si tu arrives à faire une note sur une case sur l'une des trois (je déconne pas, il y a beaucoup de débutants qui n'y arrivent pas), ça t'orientera peut-être un peu dans ton choix.
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 15 Avr 2010, 14:10
uilean a écrit :
y'a des shops à Angers mais comme t'y connais rien ca sert à rien d'essayer prends la Cort sur un site

je suis pas loin de plussoyer, au vu de la limitation de tarif.

Benucho a écrit :
Et je persiste (non je ne suis pas têtu ), il va en chier s'il débute sur une folk.

C'est sur que débuter sur une folk, c'est pas vraiment la solution la plus facile. L'idéal serait qu'il y ait au moins quelqu'un dans son entourage qui sache qui puisse s'assurer que sa guitare est réglée comme il faut... qu'il l'achète sur Internet ou sur Terre.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur guitare acoustique et électro...