La guitare de Brian May

Rappel du dernier message de la page précédente :
dano29765
je crois meme qu'il a refait bobiner ces micro avec un alliage special
Raphc
  • #16
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Jul 04, 23:26
Et que pour assortir le tout il faut jouer avec une piece de 10 pences...
dano29765
oui en plus il joue avec une piece de monais

mais bon a mon avis sa nique plus vite les cordes aussi
hyperfrench
eu, pour la piece de monnaie vous etes surs? moi perso j'ai cherché dans tous les pieces anglaise, j'en ai trouvé aucune qui permette de jouer avec assez de précision...
dano29765
si si certain il joue avec une piece de monaie anglaise
hyperfrench
et ben alors c'est vraiment une bete... (ce dont je n'ai jamais douté !)

par contre désolé de dévier, vous savez ce qu'il utilise sur le solo de "I want to break free"? (et vous savez ou trouver la partition correcte?)
Steel Virgin
Doc Loco a écrit :
Bon sang les gars arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez pas!


J'ai jamais parlé de treble booster moi, vu que le seul set de brian may que j'ai vu, c'était pour la sortie de son album starfleet project et qu'il n'y avait qu'un equalizer. Apres ca peut etre une erreur du magazine ou moi qui ne me souviens pas bien hein.
Faut pas s'enflammer comme ça.

Sinon, merci pour la retro du treble booster
Doc Loco
Steel Virgin a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon sang les gars arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez pas!


J'ai jamais parlé de treble booster moi, vu que le seul set de brian may que j'ai vu, c'était pour la sortie de son album starfleet project et qu'il n'y avait qu'un equalizer. Apres ca peut etre une erreur du magazine ou moi qui ne me souviens pas bien hein.
Faut pas s'enflammer comme ça.

Sinon, merci pour la retro du treble booster


Je m'enflamme parce que c'est une erreur systématique et que c'est un peu gonflant à la longue de devoir la rectifier à tous les coups . Ce n'était en aucune façon personnel, mais c'est râlant de voir quelque chose d'hyper connu en angleterre ou aux states être systématiquement ignoré ici (y compris par les magazines français, jamais on y parle de TB, au contraire des anglo-saxons) - à croire que les douanes ont interdit une fois pour toute le passage des TB en Europe! Et, par expérience personelle, je sais les merveilles que peuvent donner ces petites boîtes toutes simples. Libres à vous de vaincre l'Omerta .
Doc Loco
Krutu a écrit :
doc loco,
il me semble que brian may a surtout utilisé le trebble booster sur les 1ers albums de queen, vers la fin des 70's il est passé au tc electronic booster. J'ai eu la chance de voir son set de scene de prés il y a quelques années, et c'était le tc electronic (utilisé en fonction "booster", tendance medium)+ flanger+ d'autres trucs dont je me souviens plus...
Par contre l'histoire de la fuzz intégrée à sa guitare, j'en ai aussi entendu parlé, peut être le trebble...


En fait, fin des seventies, Brian a expérimenté plusieurs types de boosters, parce que les treble booster originaux ont un problème: leur transistor au germanium est extrêmement sensible aux différences de conditions climatiques, chaleur, humidité etc ; pour la scène, ça lui posait des problèmes dans la mesure où son son changeait du tout au tout d'un concert à l'autre (ou même durant un concert ). D'où la recherche d'une solution plus fiable pour la scène; après avoir essayé différentes solutions (dont le TC electronic), il s'est finalement fait fabriquer une unité custom.
Je précise qu'heureusement, les Treble Boosters vendus actuellement (voir les modèles que j'ai montré) sont débarassés de ces problèmes de constance .
elrom
  • #24
  • Publié par
    elrom
    le 15 Jul 04, 13:37
Pour revenir à la guitare de Brain May, enfin aux repliques..j'ai lu il y a pas longtemps que bientot (si ce n'est déjà fait) elles ne seront plus fabtiqué par Burns. Brian fonde sa propre boite qui fera les guitares modèle Brian May.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Doc Loco
Krutu a écrit :
Ceci dit, je pense que le vox a aussi une grande importance, surtout dans le coté organique et chaleureux de la saturation. On retrouve un peu le m^me truc chez bertignac (qui utilise un tc electronic )


Bien sûr le Vox a de l'importance : c'est un ensemble, guitare+booster+Vox AC30 ; retire un de ces éléments et tu auras toutes les difficultés du monde a retrouver "le" son (et je ne parle même pas des cordes extra-fines et du jeu de Brian bien sûr ).
scanlan75018
Franchement, si tu prends la guitare + l'ampli VOX BHM et un ampli en clean derrière (ou avec un peu de disto), ca le fait déjà très bien...

Si tu ajoutes à ça que je joue pas bien, je pense qu'un type qui torche arrivera avoir le son assez rapidement sans un AC30...
Je doute pas que ca doit être mieux avec, mais faut avoir les ronds
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
Franchement, si tu prends la guitare + l'ampli VOX BHM et un ampli en clean derrière (ou avec un peu de disto), ca le fait déjà très bien...



Ben évidemment, puisque le Brian May Special est la réplique du treble booster de Brian + son ampli Deacy. Si tu utilises le treble booster seul pour booster un ampli, tu retroouves la config' de May (j'ai le Brian May Special et j'adore cette petite bête ).
scanlan75018
Je voulais juste dire que l'AC30 est pas indispensable du coup...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
Je voulais juste dire que l'AC30 est pas indispensable du coup...


C'est vrai: tout ampli à lampes (si possible sans master volume, ou bien avec un canal clair) au caractère pas trop brillant (plutot un Vox ou un Marshall JTM45 qu'un Fender Twin quoi) donnera de très bon résultats.
hyperfrench
Doc Loco a écrit :
(et je ne parle même pas des cordes extra-fines et du jeu de Brian bien sûr ).


des .009-.042 ?
c'est si important que ça?

En ce moment sur guitare électrique...