Adjix a écrit :
Den_33, je suis tout à fait d'accord sur l'action des grattes de cette époque avec manche conducteur, j'ai jamais vu ça!! sans parler du son... putain ça me donne envie de faire la tournée d'ebay et de m'en payer une bonne douzaine
C' est génial un manche conducteur. Au delà du sustain particulier à cette technique, l' élément le plus frappant sur le plan sonore c' est la précision (jusqu' à l' intonation redoutable elle aussi de précision et qui ne laisse pas trop de place à un jeu approximatif).
Dans la période fin 1970, début 1980, il y a eu plein de guitares à manche conducteurs (généralement assez chères, au niveau tarif même plus chères pour les haut de gamme qu' une strat américaine). Ce sont des guitares qui décotent trés facilement (la légende des manches vrillés à fait son chemin puis le conservatisme et la marque affichée sur la tête en ont rajoutés une couche de décôte).
Mais on trouve ces excellentes guitares à manche conducteur chez pas mal de marques phares de ces années là (Aria pro II, Vantage, Ibanez, BCRico) ou plus exotiques (Skylark et ... Craftsman). Quoi qu' il en soit quel que soit l' estampillage sur la tête, c' est du trés bon.