La guitare de mon voisin: grosses photos P.26!!!!

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Salut la compagnie!!

un post histoire de vous raconter l'incroyable histoire de la guitare de mon voisin , suspens...

et TOP!! c'est partie!!

hier je descend en trombe les escaliers de ma résidence pour aller sortir mon vieu cocker qui pisse partout et je tombe sur le voisin d'en dessous qui m'aborde:
"j'ai entendu que tu jouais de la gratte (en effet depuis l'achat de la Blackstar dual, j'ai jamais joué aussi fort, toute la résidence m'entend soloter maintenant, alors lui qui est pile en dessous...le pauvre... ), j'ai une guitare électrique à la cave, j'y tiens beaucoup mais comme tu joue bien et que je t'ai vu bricoler souvent des grattes sur ton balcon, si tu veux JE TE LA DONNE"

hein quoi??? répète voir si t'es un homme???

du coup, il me la donne le week end prochain!!!

la seule chose que je sais sur cette gratte, c'est qu'elle a un peu souffert de l'humidité, qu'elle a quelques traces et que c'est une guitare électrique... et qu'il y tient beaucoup (affectif seulement ou bonne gratte???)

alors on va jouer au jeu du médium Qu'est ce que ça peut etre comme guitare???

ps: afin de vous aidez un peu, le voisin doit avoir 35 ans à peu prés

EDIT: la gratte est enfin entre mes mains!!! page16!!

EDIT2: gratte nettoyé et premières impressions p.24!!

EDIT3: photos plus grosses pour identification bois p.26
masterbike
allez je me lance sa premiere gratte etant petit peu etre alors je dirais une bonne vieille squier des années 70 80 bien patiné avec un son enorme?
ou alors une vieille aria sympatoche genre strato?
rastaman68
Oa, Superb ! tu en as de la Chance !
Au lieu de te faire démonter par celui-ci, il t'encourage, et te Chéri ^^

Et bien ... Ca peut tout etre Cette guitare.
Patiente !

Il te faudra surement régler le manche vue l'humidité.

Je pense pas que ce soit une Légende ( la Guitare )
Sa peut etre une bonne vieille guitare.

Tiens nous au cOurant, Hein ?

@ Plus
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
krunozor
Comme masterbike,je pencherai sur une aria !!
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
je penche comme toi vers ce genre de gratte, maix ça peut aussi etre une daube de supermarché ou une gratte qui était déjà d'occaz quand il l'a eu...

je suis trop impatient, quel con ce chien, il m'a tellement tiré pour balader que du coup j'ai meme pas eu le reflex de demander à quoi elle ressemblait ou la marque...

bon en tout cas, c'est parti, les paris sont ouvert!! vieille gibson de son grand oncle ou vieille ruine de supermarché???
scanlan75018
aria pro II aussi... (si j'avais qques sous à mettre)

t'es sûr qu'il te "cherche" pas un peu le voisin dit ?
En tout cas, sacré pot !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
- Premier constat : il a arrêté la gratte. Ca n'a donc jamais été une immense passion, et il n'a donc pas investi des masses de foulse dans son matos.
- Second constat : il a 35 ans, il a dû s'attaquer à la gratte quand il avait une quinzaine d'années à peu près (je fais parler les stats ), donc à la fin des années 80 ou au début des années 90. Ca donne une indication pas rapport à la production de l'époque.
- Troisième constat (qui n'en est pas un) : il est possible qu'il ait arrêté la gratte, dégoûté définitivement par sa guitare pourrie

Donc, mon pronostic :
- Une vieille copie Strat Jim Harley des familles... Là, tu vas être un peu vert !
- Une Strat Squier Silver Series (très en vogue à l'époque)
- Une bonne vieille Aria Stratoïde, ce qui pourrait être sympa !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Ou alors une belle strat série L avec un son à tomber!

Tiens nous au jus!!!

Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
scanlan75018 a écrit :

t'es sûr qu'il te "cherche" pas un peu le voisin dit ?

je pense pas, marié 2 enfants!! et sa femme, une prof de violoncelle qui joue à merveille, a le plus jolie popotin de toute ma résidence

syle7, trés bon constat mais je me surprend plutot à rever comme titi314
caribou71
moi je pense pour une copie itou.

mais bon à la limite une squier ou une autre pelle sur laquelle tu peux récupérer ne fut-ce que la manche...

de toute façon y a rien à y perdre...
Une vieille Stagg toute moisie, avec une électronique et un bois de cagette pourrie par l'humidité!

... Non j'déconne, j'espère pour toi que ce sera une bonne petite gratte, genre une vieille LP studio!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
supposition : c'est une put@#& de gratte qui avait appartenue à son père, et comme lui n'y connait absolument rien et n'a jamais été fan de gratte, bah voilà... du style une LP de 59 ou 60, ou bien une télé de 72.... on peut réver !!!

en tout cas, t'es un sacré veinard ! quoique soit cette gratte !
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
Gab777 a écrit :
supposition : c'est une put@#& de gratte qui avait appartenue à son père, et comme lui n'y connait absolument rien et n'a jamais été fan de gratte, bah voilà... du style une LP de 59 ou 60, ou bien une télé de 72.... on peut réver !!!

en tout cas, t'es un sacré veinard ! quoique soit cette gratte !

car en plus rien ne dit qu'il a un jour joué de la guitare, je lui ai demandé si il était sur de pas faire de gratte, qu'en cas je lui réparé pour lui, mais il m'a juste dit non non c'est bon...

serait ce un héritage...ce serait le top en fait...
scanlan75018
t'enflamme pas, sinon tu risques d'être déçu...
t'es sur que c'est une électrique ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...