La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Oct 2006, 21:14
GuYem a écrit :
jzu a écrit :
GuYem a écrit :
Tu peux développer un peu pourquoi tu passes un mauvais trois quart d'heure à chaque fois ?

Je savais que je me ferais des amis.

Je ne peux pas dire pourquoi. C'est comme ça. Je m'ennuie.

J'adore Weather Report (dont les bassistes jouaient sur 4 cordes) mais les bassistes qui écoutent Weather Report ont tendance à jouer sur 5 cordes et à m'ennuyer. N'attendez pas de moi que j'analyse, vous devrez vous contenter du résultat.

Je voulais pas dire que je suis pas ton ami parce que t'as dit ça.

Je me demandais juste en qualité de quoi tu le disais : ingé son ? public ? mec qui va jouer avec le bassiste en question ?

Non, je pense en fait que la démarche qui pousse un bassiste à jouer sur 5 cordes a d'autres effets.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Adam Bopel a écrit :
C'est la virtuosité des bassistes que tu trouves vaine ? Leur son ? C'est marrant, parce que ce que tu écris sur les bassistes, ça m'arrive de le ressentir en écoutant ... des guitaristes

Bien sûr. Il y a les instrumentistes et les musiciens, et ce n'est pas la même chose, vaste débat déjà abordé ailleurs. Peut-être que les bassistes 5 cordes se veulent surtout instrumentistes...

C'est moins évident pour les gratteux, quand j'y pense. Les guitares représentant une évolution comme les Parker ou les Klein sont jouées par des gens que j'aime bien (Gabrels, Frisell), bref, je ne peut pas généraliser pour les guitares... comme pour les basses 5 cordes.
Kreuzberg
+1 pour les bassistes à 5 cordes.

Personnellement je les associais à des "accompagnateurs d'artistes de variété". Mais ce n'est pas incompatible avec ce que jzu indiquait car il est fort possible que les amateurs de jazz rock soient contraints de cachetonner avec des ringards de variétoche. Il faut bien vivre.

Est-ce que Tracy Pew, Fred Smith, Paul Simonon, Sid Vicious (euh, non, là on oublie) jouaient ou jouent sur cinq cordes ? Non, c'est bien un signe ?

Je vous entends déjà, et Peter Hook ? Mais il joue sur six cordes, cela n'a rien à voir !
alain147
Laruku a écrit :
Les guitares de Barbie et Polly Pocket:

Même pour une demoiselle ça craint.

NON , NON . Une petite fille qui se met a la gratte et elle a10 ans, c' est mignon comme tout. Par contre dans les pattes d' un gros tatoué, ca le fait nettement moins

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
superfafa
Je suppose que sur ce modèle unique, le shred doit être un pur bonheur

fab974
  • Custom Top utilisateur
Laruku a écrit :
Les guitares de Barbie et Polly Pocket:

Arrrrrrg mon dieu ce que c'est laid !
alain147 a écrit :
Laruku a écrit :
Les guitares de Barbie et Polly Pocket

NON , NON . Une petite fille qui se met a la gratte et elle a10 ans, c' est mignon comme tout. Par contre dans les pattes d' un gros tatoué, ca le fait nettement moins

Pour une petite fille, je trouve que c'est mieux une Strat Hello Kitty que ça, au moins, ce n'est pas une guitare en carton.
Membre actif du Loomisisme.
Adam Bopel
Laruku a écrit :
... Pour une petite fille, je trouve que c'est mieux une Strat Hello Kitty que ça, au moins, ce n'est pas une guitare en carton.
Un peu de fantaisie, ça peut pas faire de mal
Adam Bopel
superfafa a écrit :

Mais où sont les cordes ?????????????????? Ce ne serait pas de l'Air Guitar ?
=Gypsy=
Adam Bopel a écrit :
superfafa a écrit :

Mais où sont les cordes ?????????????????? Ce ne serait pas de l'Air Guitar ?

pfffoua, ca doit etre une vraie pelle a jouer ca !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Adam Bopel
@rnowood a écrit :
non c est la nouvelle serie sabre ibanez

et les prochaine serie sabre elle couperont aussi :!
Mille Sabords !
Adam Bopel a écrit :
@rnowood a écrit :
non c est la nouvelle serie sabre ibanez

et les prochaine serie sabre elle couperont aussi :!
Ces messieurs ont quelquechoses contre la fabuleuse série sabre ? S1670 owner et c'est de la balle
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
baptistus
superfafa a écrit :

Pfffffffffff, c'est un photomontage ça se voit tout de suite

Adam Bopel
baptistus a écrit :
Pfffffffffff, c'est un photomontage ça se voit tout de suite

Tu es JALOUX de sa guitare
Adam Bopel
Pas de nouveauté ?
Bon, après consultation des merveilles hébergées dans ce topic, je me permets de déterrer un vieux post avec une photo qui me plaît bien -enfin, façon de parler on dirait que la guitare a un accès de pustules, non ???
alain147 a écrit :

En ce moment sur guitare électrique...