La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Masha a écrit :

On branche le jack où ?

 user
Adam Bopel
strum a écrit :
Elles ne sont pas cauchemardesque mais sacrement originale ...
Je n'aime pas du tout les formes de ces guitares années 60 On a l'impression qu'elles sont en plastique ... ou en balsa
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ce topic est entrain de partir un peu en sucette, rien de cauchemardesque dans les 3 dernieres pages, entre la guitare de Nigel Tufnel, celles des années 60 (certaines sont quand meme sacrement belles!!) et la guitare/femme (qui est une oeuvre d'art quoi qu'on puisse en dire). Rien de comparable avec les vrais cauchemards du debut.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flomarceau
fabh a écrit :
Ce topic est entrain de partir un peu en sucette, rien de cauchemardesque dans les 3 dernieres pages, entre la guitare de Nigel Tufnel, celles des années 60 (certaines sont quand meme sacrement belles!!) et la guitare/femme (qui est une oeuvre d'art quoi qu'on puisse en dire). Rien de comparable avec les vrais cauchemards du debut.

Oui euh la guitare gonzesse c'est totalement injouable j'imagine...
Alors oeuvre d'art... Ca a servi à rien d'y coller des cordes...
"she said I'll throw myself away..."
baptistus
en effet, recentrons nous

quoique, certain vont dire qu'il la trouve trop bien. Le cauchemard des uns peut etre les reves des autres fabh

sinon d'accord avec flomarceau, une guitare, c'est aussi fait pour jouer dessus donc d'une certaine maniere, c'est un cauchemard de se retrouver avec la "femme guitare" sur scene .
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
flomarceau a écrit :
fabh a écrit :

Oui euh la guitare gonzesse c'est totalement injouable j'imagine...
Alors oeuvre d'art... Ca a servi à rien d'y coller des cordes...

ça ne je sais pas, je ne l'ai pas essayé, et à mon avis je n'aurais jamais l'occasion. Mais c'est un bel objet quand meme, apres.. comme guitare.. hum, on est d'accord.
Adam Bopel
fabh a écrit :
Pas faux ... Mais en fait talou avait bien cerné le "problème" : ce topic devrait s'appeler : les guitares les plus insolites ... Mais bon, comme je l'ai déjà écrit, un peu de mauvaise foi, ça fait pas de mal
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
fabh a écrit :

Les vrais cauchemars des débuts ? Je suis retourné voir ce qu'il y avait.

1) Plus grand-chose car plein d'images référencées ont disparu des sites originaux ;
2) des types qui mettent un Dobro, une Tele, une Flying V en guise de guitare de cauchemar ;
3) des guitares-bites, à peu près les mêmes que celles qu'on nous ressert toutes les 20 pages.

Bref, « c'était mieux ââvant », j'y crois pas trop. Ce qui est sûr, c'est que l'attrait de la nouveauté a disparu, ensuite la guitare de cauchemar n'est pas une ressource naturelle inépuisable et enfin, après la guitare-bite-à-poils, je ne vois plus qu'une guitare en forme de svastika avec des slogans nazis au premier degré pour vraiment choquer. Pas que je souhaite voir ça non plus. Le topic doit donc évoluer.

Par guitare de cauchemar, on pourrait finalement entendre « gratte avec laquelle je ne monterais jamais sur scène, mais alors jamais, over my dead body, cow-boy ». En ce qui me concerne, ça en engloberait pas mal quand j'y pense.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
jzu a écrit :
Par guitare de cauchemar, on pourrait finalement entendre « gratte avec laquelle je ne monterais jamais sur scène, mais alors jamais, over my dead body, cow-boy ». En ce qui me concerne, ça en engloberait pas mal quand j'y pense.

Très mauvaise idée, après réflexion (10 secondes après avoir posté). J'entends déjà les trolls massifs se ramener joyeusement. Non, restons-en à des valeurs sûres bien que modestes, comme cette Tonika, fabriquée à Sverdlovsk dans les années 60. Garantie injouable.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
bah voila, la je reconnais le topic.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Antony270b
Le manche de la guitare femme est sublime
Adam Bopel
jzu a écrit :
... Les vrais cauchemars des débuts ? Je suis retourné voir ce qu'il y avait.

1) Plus grand-chose car plein d'images référencées ont disparu des sites originaux ;
2) des types qui mettent un Dobro, une Tele, une Flying V en guise de guitare de cauchemar ;
3) des guitares-bites, à peu près les mêmes que celles qu'on nous ressert toutes les 20 pages.

Bref, « c'était mieux ââvant », j'y crois pas trop. Ce qui est sûr, c'est que l'attrait de la nouveauté a disparu, ensuite la guitare de cauchemar n'est pas une ressource naturelle inépuisable et enfin, après la guitare-bite-à-poils, je ne vois plus qu'une guitare en forme de svastika avec des slogans nazis au premier degré pour vraiment choquer. Pas que je souhaite voir ça non plus. Le topic doit donc évoluer.

Ca paraît du bon sens ... mais il estr évident que si l'on ne joue pas de metal, on a du mal avec BC Rich (ce qui est mon cas) même pour déconner J'aurais aussi beaucoup de mal à jouer sur scène avec une Gretsch (rien à faire ... peux pas ...). Inversemant, je sais que certains guitaristes DETESTENT les Jazzboxes ou les Tele -guitares que je trouve superbes - ... Est-ce que ça en fait des guitares de cauchemar pour autant ???
En fait, comme on le rappelle ça et là, la guitare cauchemardesque pour quelqu'un ne l'est pas -au contraire- pour quelqu'un d'autre !
Pour moi, la VRAIE guitare de cauchemar est celle en forme de bite, ou de croix gammée, car ces "guitares" cumulent la laideur et un goût malsain certain ... Pour les autres, bah ... Vive la mauvaise foi ... et l'humour !!!
Adam Bopel
Décidément, SEGA, c'est plus fort que toi :mdr:
Saint petru
Au début je me suis dit c juste un délire, et pis j'ai regardé ton lien et la je vois une vidéo d'un gars qui joue avec et sur scène qui plus est.
K.Lagan
8O
Alors celle là elle surpoutre.
Un ptit street fighter après le boeuf ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...