La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
JulosImac
almor3 a écrit :
bigbadaboum a écrit :
yop je te le conseil se petit tour charlie... denmark street est situé juste a coté de totenheim (pas sur de l'orthographe la...) court road.
c'est une petite rue mais ta au moins 10 ou 15 shops .. Tu as des magasin avec du pas très cher , des magasin de guitare de metalos , un magasin entièrement dédié a la basse... et le fameux shop ou y'a que des pelles anciennent...des artistes on signé le mur du magasin ... j'ai reconnu neil young , noel gallagher , et plein d'autres.... si t'as du blé ou même par curiosité sa vaut vraiment le coups d'œil par contre faut pas visiter la rue en 10 minutes sa serrait du gachi , j'ai mis 2 heures environ sans essayer une seul gratte (veut pas me ridiculiser avec une pelle a 3000 livres )

pour l'orthographe on te fait confiance

Ce serait pas plutôt Tottenham ? Lieu par ailleurs connu pour son équipe de foot (hors sujet, je sais, si ce n'est que deux des membres de mes chéris, Lush, suivaient volontiers les exploits de ce team). Le "super-groupe" les Lillies, composé de Simon Raymonde (Cocteau Twins), Miki Berenyi et Chris Acland (Lush), plus deux des membres de Moose, a enregistré un flexi nomme rien moins que And David Seaman Will Be Very Disappointed About That en hommage à l'(unique ?) victoire du Tottenham F.C. sur ses rivaux "héréditaires" de l'Arsenal.
Pour en revenir aux magasins de musique locaux, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire un tour à Denmark Street. Mais la prochaine fois que j'irai, j'irai y faire un tour, promis. Car non seulement je les sais bien achalandés, mais aussi qu'ils ont fourni plus d'un des groupes que j'écoute. Cette rue est à Londres ce que Pigalle est à Paris.
Flürk, peux-tu nous en dire plus sur cette étrange Fender avec tous ses interrupteurs si typiquement sixties ? À cette différence près, elle me fait penser à la Jaguar à 3 micros sur laquelle jouait un des frères Fong avec les Cocteau Twins :
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Flürk
JulosImac a écrit :

Flürk, peux-tu nous en dire plus sur cette étrange Fender avec tous ses interrupteurs si typiquement sixties ? À cette différence près, elle me fait penser à la Jaguar à 3 micros sur laquelle jouait un des frères Fong avec les Cocteau Twins :

Fender Marauder II, alias le modèle maudit de Fender, n'ayant jamais dépassé l'état de prototype. Il y a plusieurs versions faites, la première avec des micros cachés sous le pickguard et un vibrato de strat, d'ailleurs prévue à l'origine avec un corps de type strato, puis une autre version avec un vibrato de jaguar/jazzmaster caché par la plaque (idée intéressante d'ailleurs, mais je ne l'ai jamais vue autre part, puis ce modèle là, avec 3 micros de jaguar, un vibrato de mustang et une tête que Fender ressortira ensuite pour le modèle Starcaster, un autre modèle "maudit" (une 335 avec des micros Wide Range, un manche vissé et des courbes offset...).
J'ai eu du mal à retrouver une photo de ce modèle, la boutique en possédant une dans sa collection (pas en vente) ayant enlevé les photos de son site (daveguitars.com), mais je dois avoir une collection de photos de Marauder sur un disque dur quelque part. Quelques allumés du forum http://offsetguitars.com essayent d'en recréer, c'est assez intéressant.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
joeydeedeemarky
Flürk a écrit :
JulosImac a écrit :

une tête que Fender ressortira ensuite pour le modèle Starcaster, un autre modèle "maudit" (une 335 avec des micros Wide Range, un manche vissé et des courbes offset...).

la starcaster est le modeles fender qui me fait le + fantasmer actuellement
(lié certainement au fait que generalement ,les groupes qui l'utilisent
morrissey ,the killers,radiohead ect... en tirent des sonoritée )

edit:tiens sur celle la ;il manque le 5 eme bouton(master volume)
serait ce une copie?
GOLD TOP
joeydeedeemarky a écrit :
Flürk a écrit :
JulosImac a écrit :

une tête que Fender ressortira ensuite pour le modèle Starcaster, un autre modèle "maudit" (une 335 avec des micros Wide Range, un manche vissé et des courbes offset...).

la starcaster est le modeles fender qui me fait le + fantasmer actuellement
(lié certainement au fait que generalement ,les groupes qui l'utilisent
morrissey ,the killers,radiohead ect... en tirent des sonoritée )

edit:tiens sur celle la ;il manque le 5 eme bouton(master volume)
serait ce une copie?

Qeul genre de micros y a til dessus?? sur chaque micros je vois trois plot en haut et trois en bas !!!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Ce sont des Fender Wide Range. Ce sont des micros doubles Fender développés par Seth Lover (l'inventeur du micro double) au début des 70's pour Fender. On les retrouve notamment sur les fameuses Telecaster Deluxe.
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
Ce sont des Fender Wide Range. Ce sont des micros doubles Fender développés par Seth Lover (l'inventeur du micro double) au début des 70's pour Fender. On les retrouve notamment sur les fameuses Telecaster Deluxe.

Merci FUNKPUNK a chaque fois on peut compter sur toi pour un petit cour magistral
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
SILK a écrit :
Flürk a écrit :
'tain je la trouve méchamment moche…

Pareil, je la trouve vraiment vilaine surtout la tête...

Je t'en prie GoldTop
alain147
Elle est tres vilaine, plus chwem gum que solid body Pas glop !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Flürk
FunkPunk a écrit :
SILK a écrit :
Flürk a écrit :
'tain je la trouve méchamment moche…

Pareil, je la trouve vraiment vilaine surtout la tête...

Je t'en prie GoldTop

Pour moi, c'est la plus belle tête de guitare existante Mais bon, c'est un gout acquis.
alain147
A qui ??

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ed_wood
Stratocaster 61 d'origine ou une série L , Mapple necked , Rouge Fiesta , Sunburst 3ton ou noir et blanche.
Une Sg Junior de 63 et une Lp junior.
Une martin D35 .
Peut être une Gretsch .
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Flürk a écrit :

Je la kiffe bien moi…
C'est quoi ce modéle Fender inconnu dans mon bataillon ?
A million flies can't be wrong.
Flürk
Lärry a écrit :
Flürk a écrit :

Je la kiffe bien moi…
C'est quoi ce modéle Fender inconnu dans mon bataillon ?

lis la page précédente

En ce moment sur guitare électrique...