chichou667 a écrit :
moi ce que je remarque, et ca doit influer
c'est que la mode il ya un ptit bout de temps, c'etait le RAP, et maintenant la mode c'est le ROCK, donc les jeuns s'habillent en "skater", et "punk rock rebel anarchy" , et les groupes a la mode sont des groupes de "rock"
un exemple : avant le rock etait très peu representé a la TV, maintenant on nous abreuve de "rock" , style Ema Daumas etc ...
je n'apprecie pas du tout ... disons que aujourdhui la mode est au rock, ca fait bien, donc a la Star Ac , on chante du "rock" etc a un tel point que le rock est devenu un terme generique ...
un autre truc : etant ancien parisien je suis très decu par OUI FM qui se degrade continuellement, et puis bon voila
merde, aujourdhui qd on lit Rock Magazine machin truc , ca nous parle de "rock" ca nous parle de Indochine, de plein de trucs, je suis desolé Aqme, Pleymo, Good Charlotte, Simple Plan, c'est pas du rock, c'est de la variet' commerciale !!
suis-je le seul a penser ca ? des fois je m'inquiete ... et je vous vois venir genre "chacun ecouter ce qu'il veut etc" ... TOUT A FAIT, mais bon avouez que Blink, Sum41, etc tout ca se standardise ... et se formate pour passer a la radio
desolé si j'ai choqué, mais c vrai que j'ai ca sur le "coeur" depuis pas mal de temps
Je suis relativement d'accord avec toi.
Et le plus désolant, c'est que des "momes" qui se disent aimer le rock et le métal, ne connaissent ni Deep Purple, ni Van Halen, j'en passe et j'en passe tellement de groupes mythiques. Sans parler de ceux qui pensent que Metallica est un groupe qui s'est formé récement et que leur 1er album est St Anger ....
Pour ce qui est de la mode du guitariste, elle suit la mode du rock. La guitare est quand même l'instrument rock par excellence ! Quoi que l'orgue rock est sympa aussi
Bien sur quand le "mome" te dit qu'il joue de la guitare et qu'il est pas capable d'enchainer 2 accords à la suite ... tu te marres ! (attention je ne dis pas non plus que je joue comme un dieu parce que j'en suis loin quand même :lol