La guitare est banalisée!!!!Mais où vas la guitare???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
C'est pas hendrix qui avait dit un truc du genre :

"Blues is easy to play but hard to feel" ..

En fait on pourrait dire :

"Guitar is easy to play but hard to feel" :-P
Flinth
  • Special Cool utilisateur
lil-boy a écrit :
C'est pas hendrix qui avait dit un truc du genre :

"Blues is easy to play but hard to feel" ..

En fait on pourrait dire :

Je te plusois, il vrai qu'il y a de plus en plus de guitarist mais je pense que c'est un phénomène de mode et dans deux ans il vont tous mettre leur gratte au grenier, au grand plaisir de leur petits enfants qui pourront les biloutés .
FRIEDYAM
lil-boy a écrit :

J’aime, cette phrase…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Gab_syndrome
Totalement d'accord avec le sujet.

Je me souviens il y a quelques années, quand j'étais encore à l'académie pour le piano (terminée depuis ) j'avais eu un petit débat avec quelques types de ma classe: leur avis était que des cours à l'académie c'est de la connerie, ca ne sert à rien, le solfège c'est pour les cons...

Je dis pas que c'est la seule voie pour arriver à un très bon niveau, mais je remarque tout de même que j'ai un sacré niveau de piano (sans me vanter), et qu'avec les cours de solfège et de composition que j'ai eus à l'académie.... Le piano "terminé" je me suis acheté une guitare classique pour enfin "comprendre" cet instrument totalement différent d'un piano... Eh bien en 6mois sans prendre de cours j'ai rattrappé certains de mes potes qui avaient 2,3 ans de guitare (sans cours) derrière eux.

C'étaient ceux qui avaient critiqué mes cours de piano

La guitare se banalise, l'apprentissage de la musique se banalise, et faire des efforts c'est plus à la mode...
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
FRIEDYAM
Gab_syndrome a écrit :
Totalement d'accord avec le sujet.

Je me souviens il y a quelques années, quand j'étais encore à l'académie pour le piano (terminée depuis ) j'avais eu un petit débat avec quelques types de ma classe: leur avis était que des cours à l'académie c'est de la connerie, ca ne sert à rien, le solfège c'est pour les cons...

Je dis pas que c'est la seule voie pour arriver à un très bon niveau, mais je remarque tout de même que j'ai un sacré niveau de piano (sans me vanter), et qu'avec les cours de solfège et de composition que j'ai eus à l'académie.... Le piano "terminé" je me suis acheté une guitare classique pour enfin "comprendre" cet instrument totalement différent d'un piano... Eh bien en 6mois sans prendre de cours j'ai rattrappé certains de mes potes qui avaient 2,3 ans de guitare (sans cours) derrière eux.

C'étaient ceux qui avaient critiqué mes cours de piano

La guitare se banalise, l'apprentissage de la musique se banalise, et faire des efforts c'est plus à la mode...

Effectivement, j’ai moi aussi compris, qu’il fallait mettre une pige, aux "gratteux du dimanche" :mdr:

Et je me suis inscrit, dans une école de musique, je commence jeudi prochain… reprendre l’école a 33ans Put**n que c’est bon !!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

pitschifter
Salut

je me demande quand meme comment on peut faire pour prler de guitare comme une mode alors qu'on pratique l'instrument.Tu es en bts donc trois ou quatre ans plus vieux que ces "djeun's" .Tu as l'impression d'etre a part ?Regarde bien les topics qui naissent sur le forum tu verras deja que nombreux sont ceux qui ont deja posté sur ce sujet , tu comprendras que toi aussi tu fais parti d'un ensemble.
Je ne vois pas pourquoi cela est dérangeant de toute maniére cela a déja était dit mais mieux vaut un gosse qui joue de la gratte qu'un autre qui glande 8h par jour devant sa console et qui un jour ou l'autre deviendra cardiaque a cause de son obésité.
Le jour ou la guitare sera banale on jouera tous de la meme gratte montée avec le meme tirant et branchée sur le meme ampli.La il faudra s'inquiéter mais malgré ce que l'on peut dire sur les fabriquants ils font tout pour que cela n'arrive pas.A nous "en masse" de profiter de la plus grande offre.
je pourrais m'étendre sur le sujet une dizaine de pages mais je crois que vous avez deja décroché alors j'arrete
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
standolfo
beyssac a écrit :
Tu as presque raison !!!
Tout le monde en joue ,non !! disons que 30% des guitaristes en jouent
Ce qui revient à dire que les autres 70% croient savoir en jouer alors qu'ils ne font que l'utiiliser...Dommage

Je suis d'accord, moi qui ai 20 ans de guitare en mai prochain je crois pouvoir dire que seulement maintenant je commence un peu à maitriser.
Et encore je me vante un peu là...
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Tibo1981
standolfo a écrit :
beyssac a écrit :
Tu as presque raison !!!
Tout le monde en joue ,non !! disons que 30% des guitaristes en jouent
Ce qui revient à dire que les autres 70% croient savoir en jouer alors qu'ils ne font que l'utiiliser...Dommage

Je suis d'accord, moi qui ai 20 ans de guitare en mai prochain je crois pouvoir dire que seulement maintenant je commence un peu à maitriser.
Et encore je me vante un peu là...

Je trouve ca un peu gros quand même moi, il y a une différence entre jouer des morceaux correctement voire même très bien en y prenant du plaisir (car c'est mon but) et être un virtuose qui peux tout jouer avec ses dents et sa guitare en feu .
Banalisé ça dépant ou.

A Saint-denis ou j'habitude tu m'excuserai mais c'est pas trop la mode.
Déjà qu'on me charie(gentiellement,avec des potes.) souvent pour mes goûts musicaux dans mon collège.Et surtout pour mes cheveux longs qu'on m'a d'ailleurs forcé à coupé l'année dernière sinon j'étais viré de l'école(école privéé oblige.). Alors que je me les lave tous les deux jours.
Puis je vous dis pas les repas familaux ou pendant une heure on va me faire chier avec ça et que ça finit à tous les coups en enguelade.
A part de trois autres hass been comme moi qui écoute des chevelus des années 70' il y'a pas grand monde à Saint-denis,sauf peut être mon profs de guitare.^^

M'enfin je viens de commencer la guitare,mais personne le sait encore.J'attends de savoir jouer un minium.
J'imagine déjà la tête de la prof de musique quand l'anné prochaine elle va demandé qui fait un instrument dans la classe alors que ça doit faire 2 ans que j'ai la pire moyenne de la classe en musique.
M'enfin la variétoche et les chansons du moyen age(oui oui on nous a fait chanter ce genre de chose.)pas trop mon truc,puis ça me fait marrer quand la prof nous dit qu'il faut être ouvert d'epsrit,écouter autre choses etc..
Alors qu'avec elle on étudie tout le temps la même chose.
M'enfin c'est pas le débat.^^
Plait-il ?
fenderjeff
metallik3 a écrit :
Et le plus désolant, c'est que des "momes" qui se disent aimer le rock et le métal, ne connaissent ni Deep Purple, ni Van Halen, j'en passe et j'en passe tellement de groupes mythiques. Sans parler de ceux qui pensent que Metallica est un groupe qui s'est formé récement et que leur 1er album est St Anger ....

Bien sur quand le "mome" te dit qu'il joue de la guitare et qu'il est pas capable d'enchainer 2 accords à la suite ... tu te marres ! (attention je ne dis pas non plus que je joue comme un dieu parce que j'en suis loin quand même :lol

ouais, j'ai un élève comme ça dans le bahut où je bosse.

y a pas longtemps, il cherchait pour son cours de guitare (qu'il donne! ) un morceau avec des arpèges et du jeu en accords. je lui dis de jeter un oeil sur "Baby I'm gonna leave you" ou "Stairway..." et ce zigoto me regarde avec des grands yeux "c'est de qui?"

il dit savoir jouer tout les RHCP mais a du mal à déchiffrer une tabalture, il dit aussi qu'il joue dans un groupe qui a déjà sorti 4 albums...

aaaaaaaaaaah lalalala, dire qu'un jour ça paiera ma retraite!

bref, ça ne me dérange pas que beaucoup de monde se mette à la guitare, on a connu ça dans les 90's avec Nirvana, puis c'est retombé (aieeee, les fils sur le manche ils font mal aux doigts! ) et comme a dit Doc Loco, ça fera autant de grattes sur le marché de l'occaz (encore que tous ces djeunz sont plutot attirés par des péhéresses pas belles)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lil-boy
fenderjeff a écrit :
metallik3 a écrit :
Et le plus désolant, c'est que des "momes" qui se disent aimer le rock et le métal, ne connaissent ni Deep Purple, ni Van Halen, j'en passe et j'en passe tellement de groupes mythiques. Sans parler de ceux qui pensent que Metallica est un groupe qui s'est formé récement et que leur 1er album est St Anger ....

Bien sur quand le "mome" te dit qu'il joue de la guitare et qu'il est pas capable d'enchainer 2 accords à la suite ... tu te marres ! (attention je ne dis pas non plus que je joue comme un dieu parce que j'en suis loin quand même :lol

ouais, j'ai un élève comme ça dans le bahut où je bosse.

y a pas longtemps, il cherchait pour son cours de guitare (qu'il donne! ) un morceau avec des arpèges et du jeu en accords. je lui dis de jeter un oeil sur "Baby I'm gonna leave you" ou "Stairway..." et ce zigoto me regarde avec des grands yeux "c'est de qui?"

il dit savoir jouer tout les RHCP mais a du mal à déchiffrer une tabalture, il dit aussi qu'il joue dans un groupe qui a déjà sorti 4 albums...

aaaaaaaaaaah lalalala, dire qu'un jour ça paiera ma retraite!

bref, ça ne me dérange pas que beaucoup de monde se mette à la guitare, on a connu ça dans les 90's avec Nirvana, puis c'est retombé (aieeee, les fils sur le manche ils font mal aux doigts! ) et comme a dit Doc Loco, ça fera autant de grattes sur le marché de l'occaz (encore que tous ces djeunz sont plutot attirés par des péhéresses pas belles)

je vais vomir.. Je reviens
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Oui c'est vrai la guitare se banalise ET ALORS ?

Les gens qui commencent la guitare essaye de se faire plaisir, de draguer les filles etc..c'est bien pour eux, chacun fait ce qu'il veut..
Mais on le sait, savoir jouer de la guitare demande beaucoup de temps, d'amour envers cette instrument et surtout de PASSION !

il y a plein de gens qui commencent la guitare mais qui ne l'ont pas cette passion, bin au bout de qques semaines ils comprennent que c'est beaucoup de travaille pour aligner 2 accords(au début) alors ils laissent tomber (je suis témoin d'environ 4 cas comme ca dans mon entourage)

Bcp de monde veulent savoir jouer de la guitare mais seul les acharnés pourront etre appelé "guitariste" pcq les autres ils vont tous lacher l'affaire, citation : "c'est trop dur les barrés, c'est trop dur la guitare je lache l'affaire"

A la fin, il n'y restera qu'une "petite" communauté de passionné qui aiment vraiment la musique et la guitare, comme la plupart d'entre vous et moi meme

Ensuite les gens qui disent aimer le rock et qu'ils n'y connaissent rien c'est pas de leurs fautes..regarder la tv, Emma Daumas presenté comme du rock mais ouiii c'est ca..
Par contre je suis contre ceux qui disent que Sum41 ou Simple Plan ou jsais pas quoi c'est de la musique "commerciale" seulement..
Qu'est ce que vous en savez ? ca se trouve les guitaristes de ses groupes sont des vrais passionnés de musique, de guitare, de chant, de basse etc..peut etre meme plus passionné que vous et moi
Eux ils ecrivent leurs chansons, leurs musiques pas comme Jenifer ou Lorie qui ne sont que de simples interprètes..

Si le groupe ou le genre de musique ne vous plait pas ca veut pas forcément dire que c'est de la musique "commercial"..
kevlesurvivant
^^Je suis d'accord avec toi l'ami !!! Au début je me rappel, j'arrive à peine à enchaîner trois notes lol, et un an plus tard je m'éclate à improviser des solos !!! Je dirais juste merci à Metallica qui m'a donné envie de de faire de la guitare et de la musique, j'ai d'ailleurs apris la guitare en apprenant leurs morceaux... ça m'a apprit à jouer vite et précis, mais je suis pas un fan de la théorie musicale, je n'apprends jamais mes accords (car je m'en sert jamais en fait), et quelques fois je fais des gammes... mais sans plus !! Et aussi Iron Maiden qui m'a fait découvrir une nouvelle façon de jouer un peu plus mélodique... et ils m'ont surtout donné envie de composer !!
...et maintenant je pourrais pas passer une journée sans jouer, c'est juste pas possible !!! Que je soit triste (comme quasimment tout le temps) ou heureux (parfois...rarement même...) et bien il faut que ces sentiments passe par ma guitare !

Donc voilà, pour résumer je pense que ce qui fait la différence c'est effectivement LA PASSION !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
[quote="fenderjeff"]
metallik3 a écrit :
... et comme a dit Doc Loco, ça fera autant de grattes sur le marché de l'occaz (encore que tous ces djeunz sont plutot attirés par des péhéresses pas belles)

Ben, parle pour toi, moi je serai ravi de me trouver une PRS 'pas belle' pour pas trop cher.... j'ai plus 20 ans, mais la plupart de leurs modèles me plaisent bien

Par contre d'accord, ce qui est gênant dans cette mode, c'est les gens qui disent qu'ils sont fans de rock et qui n'y connaissent rien, qui connaissent trois groupes et pensent avoir fait le tour de la question... mais bon, si la passion est là, il y viendront.... Y a qu'a voir que les ventes des vieux maiden sont pas si nules que ça... donc il y surement plein de gens qui ayant commencé la gratte pour la frime, ayant écouté Avril Lavigne ou Emma Daumas en disant 'Je suis un rocker', ont découvert, par ce biais, d'autres choses, se plongent dans leurs racines, et découvrent que, ben merde alors, The Number of the Beast, c'est un putain d'album, c'est même bien meilleur que la star-ac.... et là, vient la lumière... qui sait, les fans d'Avril, écouteront peut-être (pas tous, mais bon) Coroner dans 5 ans et transcriront pour guitare un choral de Bach le soir pour s'ocuper... (C'a été un peu mon cas... tout jeune, quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique, ç'a été via A-HA (enfin je crois que ça s'écrit comme ça) et très vite je suis tombé dans le blues, puis le métal, Jimi et Metallica m'ont fait ressortir ma guitare classique, puis acheter une électrique....)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
FRIEDYAM a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Le niveau de certains de mes potes etant assez impressionant pour une duree de pratique identique a la mienne j ai eu quelques momments de doutes jusqu au jour ou j ai compris que je pourrais me demarquer par le chant

Et depuis ce jour tout va bien

(Sans vraiment rechercher la popularite j ai quand meme remarque que le guitariste mediocre mais chanteur etait plus populaire que le bon guitariste.)

Ouais… Ben fait péter un sample de ta voix, qu’on puissent juger, car bien des fois, les chanteurs, y z’ont le melon et y chante comme des C** !!!

PS: Ne voyez aucune offense, dans ces paroles, si vous chanter bien et que vous rester humble. C’est juste une constatation, de vécu de ma part, comme il n’y a que la vérité qui blesse les pseudos chanteurs ce reconnaîtront…

C est pas un concours mais une constatation.

J ai du poster quelques trucs dans "Et bien chantez maintenant" mais a la base ma remarque ne me concernait pas seulement.
Put forth the proposition
Deadpool
la guitare S 'est banalisé.

Tu dis ça comme si c'était nouveau, mais avant d'acheter des guitares pour faire comme Tryo ou Metalica c'était pour faire comme Elvis. Ce n'est pas une mode mais un processus. De plus la guitare est un instrument pas trop compliqué à apprendre, que l'on peut transporter, qui ne figure pas parmis les plus cher et qui donne une image.
Tout cela explique sa banalasation non ?

-Deadpool-

En ce moment sur guitare électrique...