La guitare est banalisée!!!!Mais où vas la guitare???

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
bibs31 a écrit :
Je suis d'accord c'est un peu une mode (meme si j'ai commencer en plein dedan) et avec moi plein d'amis qui eux ne voyait pas l'utilitée de prendre des cours resultat tous on arreter donc en effet il y a de plus en plus de monde qui joue de la guitare mais ensuite il faut voir combien de temps cela dure !!!!
Meme si moi je trouve cela plutot bien (ben meme si Sum 41 commparer a Deep Purple The Who Black Sabbath et tous les grand c'est de la merde cela reste toujours mieux( a mon gout ) que le rap

MMM pas sur.. écoute public enemy
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
JamesHetfield44 a écrit :
bar lenny a écrit :
On en revient toujours au meme truc... Tu joue un truc bien tendu de SRV par ex a quelqu'un, il va peut etre aimer, alors que toi tu t'eclate sur ton instrument. Par contre tu lui joue Smells Like Teen Spirit, tu va avoir pleins de compliments....

et alors?tu joues pour qu'on t'applaudisse toi?alors fait smells like teen spirit..moi je joues du SRV je m'éclate...c'est le principale!nan?

mais lol bar lenny tu as completement interprété mes propos a l'envers... Je pense exactement comme toi. Le but de la musique est de faire aimer ce que tu joue au gens, et non de rejouer ce qu'il ont entendu 10000 fois.

Moi je compose, je m'éclate et on m'applaudis
bar lenny
Citation:

toi tu composes,tu t'éclates et tu t'applaudis... nan?
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
[quote="JamesHetfield44"]
pierre_kort a écrit :
Voyons ceci d'un point de vue économique!
a) tout le monde a besoin de guitare
b) tout le monde en veut une bien (fender, gibson,...)
==>Surproduction
c) la mode passe
==>Très gros stock
==> Offre plus grande que demande
==> Chute des prix des super guitare

Merci la mode

Lol

On la refait version réelle :
Augmentation de la demande de la part de jeunes qui la pluspart n'auront pas plus de 500 € a mettre dans leur guitare.
Réponse du segment des guitares dont le prix est 0<prix<500 €.
Baisse de la demande des guitares dont le prix est 0<prix<500 €.
Stock plus important qu'avant l'augmentation de la demande, j'en convient.
Et la tu dis que les prix baissent ? Non en fait c'est plutot ca :
Les producteurs de guitare ayant un stock suffisant diminent leur cadence de production, surement a grand coups de licenciements d'ailleurs, et attendent que les stocks s'écoulent : ca leur reviendra moins cher que de baisser les prix.

Dans tout les cas :
1) Ce ne sont ni les Gibson ni les Fender USA qui sont concernées par ce type de demande.
2) Les prix ne baisseraient pas.
3) Des employés se feraient surement licencier pour réadaptation au marché.

Merci la mode hein ? :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
thenetweb
augmentation de la demande de guitare bas de gamme -- >STAGG devient leader
JimRoot25
C'est vrai que j'ai pu m'apercevoir quand j'ai commencé la guitare que beaucoup de monde commençais aussi! Mais je pense vraiment pas que se soit un problème parce que je voit y'an a qui commence comme sa et qui arrete au bout de 3 mois! Seul les vrais passionés resterons a s'acharner sur sa guitare!

Mais c'est vrai qu'il faut bien reconnaitre que en se moment la mode j'écoute de l'Emo-cor (avant on disais du pop-rock mais bon sa fesais pas assez rebel...) et je fais de la guitare a pris beaucoup d'empleure! Maintenant la mode sa va sa vient dans 2 an sa sera passé!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
thenetweb a écrit :
augmentation de la demande de guitare bas de gamme -- >STAGG devient leader

Achetez du stagg ca va grimper !
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
El Sheriff
bar lenny a écrit :
Citation:

toi tu composes,tu t'éclates et tu t'applaudis... nan?

Ba c'est ce que j'ai dit Je suis ma propre groopie
the lefty
beyssac a écrit :
croient savoir en jouer alors qu'ils ne font que l'utiiliser...Dommage

Qu'est ce que tu veux dire par "ne font que l'utiliser" je suis pas sur de bien comprendre désolé
the lefty
beyssac a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par "ne font que l'utiliser" je suis pas sur de bien comprendre désolé
Invité
bah si y'à de plus en plus de guitaristes, tant mieux...ca fait plus de gens pour acheter les disques des autres guitaristes et aller prendre des cours...

je trouve que c'est plutot une très bonne nouvelle
Six Strings Addict
En meme temps, c'est vrai que cela pourra surement développer le marché de l'instru, donc peut etre apres l'emergence de nouvelles livehouse, nouveaux artistes, etc...
Invité
maiden powa a écrit :
beyssac a écrit :

encore une fois tant mieux...comment on ferait si y'avait des hendrix à tous les coins de rues?

la vie est faite de diversité...des bons des moins bons, et chacun a sa place et on utilité.

sauf troupos qui sert à rien
Invité
JamesHetfield44 a écrit :
En meme temps, c'est vrai que cela pourra surement développer le marché de l'instru, donc peut etre apres l'emergence de nouvelles livehouse, nouveaux artistes, etc...

pas en france, ou en tous cas pas dans le marché traditionel, je suis très bien placé pour t'en parler...tout cela releve de l'utopie à notre epoque...je pense qu'il faut vraiment monter sa boite et avoir le soutien d'une grosse marque pour arriver à quelquechose, sans ca, même si t'es le nouveau santana, t'es rien du tout...

en parlant de santana...son album ultra carton "supernatural" a quand même été refusé par 7 des plus grosses majors avant d'être signé...

ca laisse songeur non?
JumpingJack
ça fait, quand même longtemps que la guitare est un instrument populaire... et c'est une bonne chose ! J'ai tendance à bien m'entendre avec les autres guitaristes, même les plus débutants, alors plus il y en a plus je suis heureux
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-

En ce moment sur guitare électrique...