La guitare est banalisée!!!!Mais où vas la guitare???

La guitare est banalisée, maintenant tous le monde en joue , elle est devenue banal, je le vois dans mon lycée, je suis en bts et quand je vois des secondes( j' ai rien contre eux heureusement ce n' est qu'un exemple) ils jouent tous de la guitare( je sais vous allez me prendre pour un c** qui veut déclencher une polémique non).

pour un pays comme la FRANCE où le rock metal etc... à dû mal à s'imposé au niveau commercial( on est loin de voir maiden ou sonata artica en tête du top50 comme dans les pays du nord de l' europe ou en allemagne avec rammstein)

je dis pas que c'est mal quelle se banalise mais elle aura moins de charme
c' est tout.
master/of/justice
Moui!
La guitare se propage et les pros seront moi recherchés!
Grand fan de metallica!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Citation:
Mais ou va la guitare???

DTC :mdr:, pas pu m'en empecher .
Désolé ^^.
.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@ a écrit :
Citation:
Mais ou va la guitare???

DTC :mdr:, pas pu m'en empecher .
Désolé ^^.
.

ta pas du tout lire le post, je comprend tu dois porter des lorniols
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
qu'est ce qu'on s'en fout des mome qui jouent,l'important c'est de jouer de la gratte et de s'eclater et pi c'est tout
e.clapton
C'est un loisir comme un autre

...enfin je crois...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Fluctua, copyright à moi
Ben ils veulent s'amuser et se faire plaisir a jouer 2-3 accords, et ils ont le droit, comme toi et moi!

Aussi pour draguer dans certains cas
Ca manque de jazz ici... standby...
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
la guitare c'est le piano du pauvre
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
Evidement je jette de l'huile sur le feu hein
Doc Loco
La guitare est banalisée? c'est peut-être le moment de se mettre à la flûte traversière alors (bon, l'option "se tenir sur une jambe" est facultative hein ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomas667
moi ce que je remarque, et ca doit influer

c'est que la mode il ya un ptit bout de temps, c'etait le RAP, et maintenant la mode c'est le ROCK, donc les jeuns s'habillent en "skater", et "punk rock rebel anarchy" , et les groupes a la mode sont des groupes de "rock"

un exemple : avant le rock etait très peu representé a la TV, maintenant on nous abreuve de "rock" , style Ema Daumas etc ...

je n'apprecie pas du tout ... disons que aujourdhui la mode est au rock, ca fait bien, donc a la Star Ac , on chante du "rock" etc a un tel point que le rock est devenu un terme generique ...

un autre truc : etant ancien parisien je suis très decu par OUI FM qui se degrade continuellement, et puis bon voila

merde, aujourdhui qd on lit Rock Magazine machin truc , ca nous parle de "rock" ca nous parle de Indochine, de plein de trucs, je suis desolé Aqme, Pleymo, Good Charlotte, Simple Plan, c'est pas du rock, c'est de la variet' commerciale !!

suis-je le seul a penser ca ? des fois je m'inquiete ... et je vous vois venir genre "chacun ecouter ce qu'il veut etc" ... TOUT A FAIT, mais bon avouez que Blink, Sum41, etc tout ca se standardise ... et se formate pour passer a la radio

desolé si j'ai choqué, mais c vrai que j'ai ca sur le "coeur" depuis pas mal de temps
  • Publié par
    Ohax
    le
no quarter a écrit :
La guitare est banalisée, maintenant tous le monde en joue , elle est devenue banal, je le vois dans mon lycée, je suis en bts et quand je vois des secondes( j' ai rien contre eux heureusement ce n' est qu'un exemple) ils jouent tous de la guitare( je sais vous allez me prendre pour un c** qui veut déclencher une polémique non).

pour un pays comme la FRANCE où le rock metal etc... à dû mal à s'imposé au niveau commercial( on est loin de voir maiden ou sonata artica en tête du top50 comme dans les pays du nord de l' europe ou en allemagne avec rammstein)

je dis pas que c'est mal quelle se banalise mais elle aura moins de charme
c' est tout.

C'est un mal ?
Tu m'excuseras mais nouveau venu encore ultraaaa novice désirant m'intégrer dans cette simpathique communauté je suis un peu choqué par tes propos :-)
Certes la guitare ce banalise et on est parfaitemment en droit de rester dans son petit monde très fermé mais dans ce cas pourquoi participer dans une des plus grosses communautés francophones ?

Dire que la guitare ce banalise est une réalité mais cela est un peu tiré par les cheveux. La guitare a toujours eu un essort et ses grandes périodes...

e.clapton a écrit :
C'est un loisir comme un autre

...enfin je crois...

+1 -_-'
Héhé :-) http://www.adojeunz.com - http://bible-du-libre.org - http://www.salaud-online.com - Le reste c'est interdit aux moins de 18 ans !
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
chichou667 a écrit :
moi ce que je remarque, et ca doit influer

c'est que la mode il ya un ptit bout de temps, c'etait le RAP, et maintenant la mode c'est le ROCK, donc les jeuns s'habillent en "skater", et "punk rock rebel anarchy" , et les groupes a la mode sont des groupes de "rock"

un exemple : avant le rock etait très peu representé a la TV, maintenant on nous abreuve de "rock" , style Ema Daumas etc ...

je n'apprecie pas du tout ... disons que aujourdhui la mode est au rock, ca fait bien, donc a la Star Ac , on chante du "rock" etc a un tel point que le rock est devenu un terme generique ...

un autre truc : etant ancien parisien je suis très decu par OUI FM qui se degrade continuellement, et puis bon voila

merde, aujourdhui qd on lit Rock Magazine machin truc , ca nous parle de "rock" ca nous parle de Indochine, de plein de trucs, je suis desolé Aqme, Pleymo, Good Charlotte, Simple Plan, c'est pas du rock, c'est de la variet' commerciale !!

suis-je le seul a penser ca ? des fois je m'inquiete ... et je vous vois venir genre "chacun ecouter ce qu'il veut etc" ... TOUT A FAIT, mais bon avouez que Blink, Sum41, etc tout ca se standardise ... et se formate pour passer a la radio

desolé si j'ai choqué, mais c vrai que j'ai ca sur le "coeur" depuis pas mal de temps

franchement je suis fatiqué de ce débat...
le sujet a été abordé des tas de fois et il n'a jamais mené nul part...

Et pui moi je choisis l'option un jambe en l'air pour la flute traversiere! Ya pas que Jethro qui y a droit! ( Je me vois deja avec une flutte la jambe en l'air devant mon miroir... )
Doc Loco
Pour être sérieux deux secondes, ça n'a aucune importance : ceux qui sont venus à la guitare par effet de mode laisseront tomber dès que le vent tournera. Ne resteront que les vrais passionnés, les acharnés ... qui ne seront pas plus nombreux qu'avant. Mais par contre ils auront beaucoup de matos d'occasion à saisir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
0rthanc
  • Special Total utilisateur
La guitare est banalisée ? raison de plus pour progresser encore et encore et s'extirper de la masse !

En ce moment sur guitare électrique...