FRIEDYAM a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Le niveau de certains de mes potes etant assez impressionant pour une duree de pratique identique a la mienne j ai eu quelques momments de doutes jusqu au jour ou j ai compris que je pourrais me demarquer par le chant
Et depuis ce jour tout va bien
(Sans vraiment rechercher la popularite j ai quand meme remarque que le guitariste mediocre mais chanteur etait plus populaire que le bon guitariste.)
Ouais… Ben fait péter un sample de ta voix, qu’on puissent juger, car bien des fois, les chanteurs, y z’ont le melon et y chante comme des C** !!!
Je ne pense pas que ça concerne la majorité des chanteurs-musiciens qui eux, ont un certain bon sens musical en général et sont souvent sur la même longueur d'onde que les musiciens avec qui ils jouent.
maintenant, c'est vrai que les chanteurs ne jouant pas du tout d'instruments genre chanteurs de karaoké, ceux là, c'est vrai qu'ils risquent d'être plus durs à gérer (toutes leurs lacunes et erreurs, c'est toujours la faute des zicos..."sur le disque, j'y arrive, avec vous, j'y arrive pas..." donc, vue sous cet angle, je suis d'accord pour dire: z’ont le melon) et sont aussi souvent très limités dans les compos et les arrangements.
je ne parle pas des rares exeptions ou éffectivement, il y en a qui peuvent aussi avoir d'énormes talents, un super carrisme et un bon esprit sans pour autant jouer d'instruments...
ceci dit, je n'ai rien contre les chanteurs de karaoké, ils font leurs délires comme nous avec nos grattounes...