blondin a écrit :
Je vois pas ou est le probleme au contraire si ca peut amener les ados vers la guitare c'est tant mieux, une grosse majorite abandonnera au bout meme pas d'un an mais une petite partie du lot pour qui au debut la guitare n'etait qu'un phenomene de mode se retrouveront completement passionnes par cet instrument.
Il faut garder a l'esprit que plus le nombre de pratiquant est grand plus il y a de probabilites de tomber sur des musiciens doues et c'est tant mieux.
Le phenomene de mode actuellement est le meme que les annees 80 avec le hard FM dans 10 ans ca sera retour au rap ou a la techno et ainsi de suite.
Tout pareil que le monsieur: tant mieux si ça fait venir plein de gens à la guitare, même si la mode suscite de réelles vocations ne serait-ce que pour 10% de ceux qui s'y mettent, ça sera autant de sang neuf, de nouveaux musiciens, de public pour des musiques plus intéressantes que la soupe variété habituelle, etc.
De toute façon, comme dit plus haut, si c'était pour se sentir membre d'une toute petite corporation très élitiste, c'était pas à la guitare qu'il fallait se mettre