La guitare est banalisée!!!!Mais où vas la guitare???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Six Strings Addict
pierre_kort a écrit :
Voyons ceci d'un point de vue économique!
a) tout le monde a besoin de guitare
b) tout le monde en veut une bien (fender, gibson,...)
==>Surproduction
c) la mode passe
==>Très gros stock
==> Offre plus grande que demande
==> Chute des prix des super guitare

Merci la mode

On sent le mec qui est bercé dans la filière Sciences Eco :p
Mister-Dub
no quarter a écrit :
La guitare est banalisée, maintenant tous le monde en joue , elle est devenue banal, je le vois dans mon lycée, je suis en bts et quand je vois des secondes( j' ai rien contre eux heureusement ce n' est qu'un exemple) ils jouent tous de la guitare( je sais vous allez me prendre pour un c** qui veut déclencher une polémique non).

J'ai l'impression que tu joues de la guitare pour te démarquer des autres
Joue pour le fun, tu verras c'est pas mal
blondin
Je vois pas ou est le probleme au contraire si ca peut amener les ados vers la guitare c'est tant mieux, une grosse majorite abandonnera au bout meme pas d'un an mais une petite partie du lot pour qui au debut la guitare n'etait qu'un phenomene de mode se retrouveront completement passionnes par cet instrument.
Il faut garder a l'esprit que plus le nombre de pratiquant est grand plus il y a de probabilites de tomber sur des musiciens doues et c'est tant mieux.
Le phenomene de mode actuellement est le meme que les annees 80 avec le hard FM dans 10 ans ca sera retour au rap ou a la techno et ainsi de suite.
Droopy22©®
vu comment est tourné le topic, on a l impression que tu joues de la guitare pour "sortir" de la masse et ne pas etre un gars banal ou ayant une activité banale
c est guere mieux
c est peut etre pas le cas, mais l impression que tu me laisses
si c est uniquement dans cette interet, arrete la gratte et met toi au clavecin
ca me fait delirer le delire "la gratte c est pour les initiés, telle ou telle personne ne meritte pas de jouer sur telle ou telle gratte"
faut stoper les delires et les almgames de type "guitare = rock, guitariste = gars pas banal en marge de la societé"
de la a dire que la reflexion est bidon, il n y a qu un pas
+1 avec bar lenny, c est un instrument populaire

y a qu a regarder les prix pour s en convaincre
a 2 plaques on a une guitare qui commence a reellement tenir la route et qu on pourra garder un bon paquet de temps, certains diront que c est cher, je ne trouve pas
une harpe de conservatoire ca commence a 5/6 plaques, a 20 000 balles c est la harpe d etude a peinne, rien a voir avec une pelle a 150€
le violon et le piano, c est la meme chose ca coute la peau du cul
tu veux etre en marge des autres ? etre moins banal que la moyenne ? pouvoir faire le fiere en disant "moi je fais ca" ?
met toi au clavecin, ca court pas les rues et j trouve que c est un tres bel instrument
seulement la, pas moyen de faire le cake sur la plage en jouant 4 accords en arpege, ca c est sur
on dirait michel blanc dans les bronzés (le 1er)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
classic30
je pense que comme tous les phénomènes de mode, ca passera
( ex: le skate ... 6em, 5em, on était un tout petit groupe dans mon collège à skater ... tout le temps emmerdés. Puis d'un coup c'est devenu la mode, tout le monde se baladais avec son skate, c'était déprimant ... et maintenant c'est passé ( et c'est tant mieux ! )
Pareil pour la guitare ( j'ai aussi cette impression ... mais ce qui m'énèrve, ce sont ceux qui se baladent avec leur guitare genre "je suis le nouveau hendrix" ! et qui n'alignent pas 3 accords ... )
bar lenny
j'ai l'impression ue c'était deja la mode a l'époque de mes parents...pour les meme raison qu'a énoncé droopy22.la preuve ils en font.et cette mode est pas passé...tant mieux!ca leur est resté...il m'ont transmis leur passion.merci papa merci maman!
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
Six Strings Addict
Le fait que la guitare est autant de succes tient à un autre chose essencielle: la tablature!

Eh oui! Pas besoin de savoir lire une portée pour se prendre pour une rockstar!

Le fait est que les "groupes" d'aujourd'hui (qui tiennent en moyenne pas plus de cinq ans) ont un peu l'air de faire partie de cette catégorie de personnes...

Ce que je veux dire par là, c'est que les instrumentistes des groupes à la modes ont un bagage technique hyper pauvre... Ca y vas a grand coup de powerchords pour les gratteux, et les solo dans tout ca??? C'est une histoire de mode ca aussi??? C'est incroyable comment les techniciens sont méconnus maintenant...

On en revient toujours au meme truc... Tu joue un truc bien tendu de SRV par ex a quelqu'un, il va peut etre aimer, alors que toi tu t'eclate sur ton instrument. Par contre tu lui joue Smells Like Teen Spirit, tu va avoir pleins de compliments....
bar lenny
Citation:
je pense que comme tous les phénomènes de mode, ca passera

et les hippies faisaient du hautbois peut-etre??? :lol
bar lenny
Citation:
On en revient toujours au meme truc... Tu joue un truc bien tendu de SRV par ex a quelqu'un, il va peut etre aimer, alors que toi tu t'eclate sur ton instrument. Par contre tu lui joue Smells Like Teen Spirit, tu va avoir pleins de compliments....

et alors?tu joues pour qu'on t'applaudisse toi?alors fait smells like teen spirit..moi je joues du SRV je m'éclate...c'est le principale!nan?
Six Strings Addict
bar lenny a écrit :

et alors?tu joues pour qu'on t'applaudisse toi?alors fait smells like teen spirit..moi je joues du SRV je m'éclate...c'est le principale!nan?

mais lol bar lenny tu as completement interprété mes propos a l'envers... Je pense exactement comme toi. Le but de la musique est de faire aimer ce que tu joue au gens, et non de rejouer ce qu'il ont entendu 10000 fois.
thenetweb
ca devrait plutôt aller dans bla Bla ce topic

le but c'est de se faire plaisir avant tout, pas la peine de se prendre la tête avec des histoires de mode

( mais c'est kler que c'est un peu soulant les ptis en train de jouer que du nirvana pour se la pete avec les sac a dos avec plein d incriptions au marquer et au tipex et des pic en metal,
Nikk Dee
blondin a écrit :
Je vois pas ou est le probleme au contraire si ca peut amener les ados vers la guitare c'est tant mieux, une grosse majorite abandonnera au bout meme pas d'un an mais une petite partie du lot pour qui au debut la guitare n'etait qu'un phenomene de mode se retrouveront completement passionnes par cet instrument.
Il faut garder a l'esprit que plus le nombre de pratiquant est grand plus il y a de probabilites de tomber sur des musiciens doues et c'est tant mieux.
Le phenomene de mode actuellement est le meme que les annees 80 avec le hard FM dans 10 ans ca sera retour au rap ou a la techno et ainsi de suite.

Tout pareil que le monsieur: tant mieux si ça fait venir plein de gens à la guitare, même si la mode suscite de réelles vocations ne serait-ce que pour 10% de ceux qui s'y mettent, ça sera autant de sang neuf, de nouveaux musiciens, de public pour des musiques plus intéressantes que la soupe variété habituelle, etc.
De toute façon, comme dit plus haut, si c'était pour se sentir membre d'une toute petite corporation très élitiste, c'était pas à la guitare qu'il fallait se mettre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bar lenny
Citation:
mais lol bar lenny tu as completement interprété mes propos a l'envers... Je pense exactement comme toi.

autant pour moi.alors je te prie de m'excuser JamesHetfield44.
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Je suis d'accord c'est un peu une mode (meme si j'ai commencer en plein dedan) et avec moi plein d'amis qui eux ne voyait pas l'utilitée de prendre des cours resultat tous on arreter donc en effet il y a de plus en plus de monde qui joue de la guitare mais ensuite il faut voir combien de temps cela dure !!!!
Meme si moi je trouve cela plutot bien (ben meme si Sum 41 commparer a Deep Purple The Who Black Sabbath et tous les grand c'est de la merde cela reste toujours mieux( a mon gout ) que le rap
El Sheriff
no quarter a écrit :
La guitare est banalisée, maintenant tous le monde en joue , elle est devenue banal, je le vois dans mon lycée, je suis en bts et quand je vois des secondes( j' ai rien contre eux heureusement ce n' est qu'un exemple) ils jouent tous de la guitare( je sais vous allez me prendre pour un c** qui veut déclencher une polémique non).

pour un pays comme la FRANCE où le rock metal etc... à dû mal à s'imposé au niveau commercial( on est loin de voir maiden ou sonata artica en tête du top50 comme dans les pays du nord de l' europe ou en allemagne avec rammstein)

je dis pas que c'est mal quelle se banalise mais elle aura moins de charme
c' est tout.

Mais si tout le monde veut faire de la guitare c'est que cette instrument est magnifique
Et moi perso je fait pas de la guitar pour me démarquer des autres.. si chaque personne veut se démarquer des autres ça crée une mode! La mode de la "démarcation"
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
bibs31 a écrit :
Je suis d'accord c'est un peu une mode (meme si j'ai commencer en plein dedan) et avec moi plein d'amis qui eux ne voyait pas l'utilitée de prendre des cours resultat tous on arreter donc en effet il y a de plus en plus de monde qui joue de la guitare mais ensuite il faut voir combien de temps cela dure !!!!
Meme si moi je trouve cela plutot bien (ben meme si Sum 41 commparer a Deep Purple The Who Black Sabbath et tous les grand c'est de la merde cela reste toujours mieux( a mon gout ) que le rap

MMM pas sur.. écoute public enemy
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur guitare électrique...