La guitare est banalisée!!!!Mais où vas la guitare???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le 23 Fév 2006, 01:34
-
Invité
après dans un troupeau t'as toujours des meneurs et des suiveurs

ceci dit, depuis les 70's que mon pere a la plus grosse ecole de rennes, le nombre d'eleves n'a jamais cessé de croitre, sans parler de ses collegues qui se sont installés dans la même ville...

je refute donc la these de l'effet de mode à 100 % , je vis la preuve du contraire tous les jours depuis que je suis gamin...
Lanfeust
la guitare a toutjours ete un instrument tres prisé.
Parce que pas cher, bases simple et accessible. Accompagnement simple pour chanter dessus, combo actuel de la musique populaire (au sens la plus ecouter ) depuis au moins 30 ans guitare basse batterie.

je ne vois rien d'alarmant que des gens qui savent pas jouer se mettent a jouer. Moi meme je ne sais pas jouer du tout !!
Non plus serieusement (oui je joue bien, je donne des cours a tristan...enfin je joue moins mal que lui) moi meme je dessins un peu, mais je dessine vraiment comme un pied. Et ça me ferait vraiment marrer que des gens qui dessine depuis longtemps viennent me dire, ouais tu edessines parce que c'est la mode des manga etc etc... enfin voila.

Je trouve ça plutot sympa les ptit jeune qui arrive avec leur gratte dans leur bahut et qui pendant les pauses vont jouer de la gratte sur l'herbe. Vaut mieux ça que... que... que de rien faire et s'emmerder comme des rats morts.

KeViN et oui troupos sert a rien pour ceux qui en douterai encore
JumpingJack
Je ne suis pas d'accord non plus avec l'hypothèse du troupeau... à moins d'être vraiment vieux, on a tous commencé la guitare alors que ce troupeau était déjà bien formé ! Il augmente, et c'est bien normal, mais nous sommes tous passés par la case débutant, avec des potes qui ont abandonnés en cours de route, comme ces jeunes lycéens désignés comme ce troupeau, alors que la situation n'était pas si différente il y a quelques années.
Invité
Lanfeust a écrit :

merci de le souligner

HS, j'ai reecouté notre emmision l'autre jour...tu crois que flo est finalement sorti de son four à pizza?
Lanfeust
Tristan Klein a écrit :
Lanfeust a écrit :

merci de le souligner

HS, j'ai reecouté notre emmision l'autre jour...tu crois que flo est finalement sorti de son four à pizza?

Rehs: vu comment il joue comme un pied j'en doute. ^^ non serieux , je l'ai re ecouté aussi il y a peu, et cette crise de rire en direct, je m'etais meme fait un peu tirer les oreille par le boss parce que ça avait vraiment ete le souk !

KeVin desolé de ce HS
Y'a de ces réponses élitistes. Oo

Et si tout le monde il était gentil
et si tout le monde il se foutait des autres
et si tout le monde il jouait de la gratte pour se faire plaisir à lui même ? :/

Ca fait très club fermé j'trouve. La guitare vous appartient pas et ca devrait faire plaisir aux "passionnés" ce regaint d'intérêt pour cet instrument, nan ?
Lanfeust
Boby Chenapan a écrit :
Y'a de ces réponses élitistes. Oo

Et si tout le monde il était gentil
et si tout le monde il se foutait des autres
et si tout le monde il jouait de la gratte pour se faire plaisir à lui même ? :/

Ca fait très club fermé j'trouve. La guitare vous appartient pas et ca devrait faire plaisir aux "passionnés" ce regaint d'intérêt pour cet instrument, nan ?

Sans vouloir te contrarier, il me semble que c'est ce que disent la majorité des gens ici.

KeviN
Invité
Lanfeust a écrit :

KeviN

c'est la premiere fois que je te vois signer comme ca...t'es malade???
Droopy22©®
Lanfeust a écrit :
Parce que pas cher, bases simple et accessible. Accompagnement simple pour chanter dessus, combo actuel de la musique populaire (au sens la plus ecouter ) depuis au moins 30 ans guitare basse batterie.

on est en 2006 hein
ca faisait deja 30 ans dans les 80s
mais dans l idée, je suis 100% d accord avec toi

pi comme tristan traine par la et je crois pas avoir eu l occaz de le feliciter pour son album et l endorsement, j le fais des a present
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
Droopy22 a écrit :

pi comme tristan traine par la et je crois pas avoir eu l occaz de le feliciter pour son album et l endorsement, j le fais des a present

merci beaucoup c'est d'autant plus gentil que ca me touche toujours autant...

de supers trucs sont en préparation pour 2006 ...je vous en dirai plus
Lanfeust
Droopy22 a écrit :
Lanfeust a écrit :

on est en 2006 hein
ca faisait deja 30 ans dans les 80s
mais dans l idée, je suis 100% d accord avec toi

T'as completement raison, je pense qu'on pourrait pousser jusque dans les année 50/60 non ?

KeViN
Invité
bah oui, les yéyé, les chausettes noires les vautours ( avec mon pere) en france; c'était les debuts du rock et donc de la guitare ! 60/62

je parle même pas de notre jojo national
Toad Liquor
Citation:
La guitare est banalisée, maintenant tous le monde en joue , elle est devenue banal, je le vois dans mon lycée, je suis en bts et quand je vois des secondes( j' ai rien contre eux heureusement ce n' est qu'un exemple) ils jouent tous de la guitare( je sais vous allez me prendre pour un c** qui veut déclencher une polémique non).

Ouaip ben ça fait bien 50 ans, il serais tant de c'en apercevoir non ?

Citation:
pour un pays comme la FRANCE où le rock metal etc... à dû mal à s'imposé au niveau commercial( on est loin de voir maiden ou sonata artica en tête du top50 comme dans les pays du nord de l' europe ou en allemagne avec rammstein)

On va pas s'eb pleindre quand même
m'enfin !
philipPF
Pfiou ...

Jcrois que je vais me faire une banniere :

Vive la musique "de merde" et les adolescents qui l'écoutent ! A bas les clichés et l'élitisme musical !

Sinon oui beaucoup de monde se met a la gratte, c'est un instrument très sympa, peu cher, on arrive assez vite à jouer des trucs sympa, c'est facilement transportable (au moins les folks), bref beaucoups d'avantages pour commencer ! Maintenant c'est vrai qu'un peu plus de batteurs par exemple ce serait cool (allé faites un effort )
'Mon the biff !
Fernand l'emmerdeur
Sur 1000 personnes, 50 jouent de la guitare.
sur les 50, si on met de côté les 10 débutants ( ne m'en voulez pas, tout le monde est passé par là et 7 d'entre vous arreterons probablement d'ici peu...)
il nous reste donc 40 gratteux
sur ces 40 on lève les 10 qui font de la gratte surtout pour lever des gonzesses (ceux là, en général ils sonnent pas des masses mais parlent beaucoup...)
il nous reste 30 gratteux.
sur ces 30 gratteux, 20 font du métal (c'est pas un reproche, mais bon...c'est une tendence et désolé de le dire, mais on ne peux pratiquement pas envisager une carrière guitaristique si on ne sait jouer que du métal et faut pas oublier que sur 100 personnes qui écoute du métal, 80 est gratteux...)
il reste 10 gratteux confirmés qui touchent un peu à tout et en bonne voie pour sortir du lot (c'est peut être ce que désire notre cher ami...)
sur ces 10 gratteux, je pense que 7 jouerons sur un disque de grande distribution...
sur ces 7, seulement 2 accompagnerons des stars sur scène
sur ces 2 gratteux qui auront quasiment réalisé leurs rêve de bien vivre de leur musique, 1 seul deviendra une véritable star internationale...
tu vois, je ne suis pas si nombreux que ça

ça va, ça va

En ce moment sur guitare électrique...