La guitare «ultime» pour assurer la rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Non non non, le meilleur guitariste rhytmique est sans conteste Steve Cropper, et donc la guitare rhytmique ultime est la tele
Yeah man !
M.Twirly
RATM = que du riff = telecaster.
Marcowz
Vu que tu posséde une tele tu as déja une bonne base de départ..
J'ai fait de la rythmique avec une telé et ça passe bien dans plein de styles :reggae ,funk ,rock old school et moderne ,punk ,hard ,pop,blues .
Le truc le plus important pour avoir de la polyvalence avec une telé est d'avoir soit un ampli qui compresse naturellement genre un vox AC30 ou un compresseur format pédale .
Vu que la téle est une gratte qui ne prend pas bien la saturation tu te retrouve avec un son trés large et trés imprécis ce qui est plutôt un atout pour du punk par exemple beaucoup moins pour des styles qui necessitent de la propreté et une précision certaine.
Marcowz
Enfin je précise que pour l'histoire de la compression ,c'est valable pour des taux de gain assez poussés ..
à des taux relativement modérés nul besoin d'un compresseur .
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Les meilleurs guitaristes rythmiques étant Fredrik Thordendal et Marten Hagstrom de Meshuggah, la meilleure guitare rythmique est une 8 cordes Ibanez. Fin de la discussion :>
Invité
  • Invité
nolyspe a écrit :
Les meilleurs guitaristes rythmiques étant Fredrik Thordendal et Marten Hagstrom de Meshuggah, la meilleure guitare rythmique est une 8 cordes Ibanez. Fin de la discussion :>

t'es sur ?

Parce que d'après le classement des meilleurs guitaristes rythmiques édité chaque année par l'académie internationale des guitaristes rythmiques en Norvège, ben.......................................... ça dépend des gouts.
joeydeedeemarky
nolyspe a écrit :

ah bon?
je croyait que c'etait bob hastworf et jim kelly de alfortville addiction's temple city gang
donc ,la meilleure guitare rythmique étant forcement le modèle signature 10 cordes de chez metsumaka
numero27
ché pas si ça compte là parce que comme tu le sais ils jouent simultanément la même guitare (5 cordes chaqun) un peu comme un tandem mais version guitare, je crois même qu'ils ont gagné les derniers JO de la rythmique en double, 2 points devant les chinois, ils étaient verts ... bref c'est sur que rythmiquement c'était carré, il y a pas qrand chose a dire.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Dan Electro
Nous voici rendu au point où le second degré et le premier entrent en collision.

Évacuez les femmes et les enfants (et les hommes de bonne volonté).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Invité
  • Invité
en meme temps, quand le titre d'un topic commence par "quel est le / la meilleur(e)" ça s'annonce souvent comme un beau daubic ...

Ca fait partie du récurrent de G.com avec "comment devenir guitariste pro" et "gé gagné o loto kel guitar jacheite?"...

et je crois que ça saoule plus les modérateurs qu'autre chose
Marcowz
c'est vrai que c'est chiant à la longue ,mais à l'instar de guitar part le pif gadget du jeune gratteux ,t'es un peu obligé de ratisser large si tu veux attirer du monde et surtout des gens qui te prennent de la pub!
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 28 Sep 2010, 18:47
Une rickenbacker dans un VOX ça le fait bien la rythmique.
Invité
  • Invité
Oui mais là on traite d'un sujet intéressant je trouve : la rythmique. Et au delà du "quelle est la meilleure", je crois que l'auteur du topic s'attendait à une argumentation sur nos choix de guitares pour cette activité oh combien aussi noble que les sextolets et le tapping à trois mains.

Haydn a écrit :

Et ça a largement fait ses preuves je crois non ?
Dan Electro
Si vous avez un meilleur titre, dites-le moi. Je n'ai pas d'égo sur ce point et ça me fera plaisir de renommer le topic pour que ce soit plus près de la réalité et rassembleur.

Effectivement, mon but «ultime» (c'est le mot de la semaine) c'est de lancer un lieu de discussion sur la guitare rythmique "électrique" et la place qu'elle occupe. Et de parler de vos assemblages préférés tels que celui lancés par Haydn.

Haydn a écrit :

[mode dumb ON]Il n'empêche, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'exemple significatifs Rickenbacker + Vox... [mode dumb OFF]
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Invité
  • Invité

En ce moment sur guitare électrique...