Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Jackson KVX10 ?

Forum Jackson
Forum
Mechanix
Salut

Que pensez-vous de cette guitare ?
Je sais qu'elle a quelques défaults (manche vissé, micros duncan designed, mais qui peuvent etre changés) mais elle correspond à ce que je cherche : 24 cases, forme en V, prix pas trop important... Je cherchais une guitare à 500€ environ pour remplacer ma Squier avec laquelle j'ai commencé et j'ai pensé à celle-là.
Ce serait pour jouer du Hard Rock/Heavy Metal, mais aussi jouer des trucs plus tranquilles avec le micro manche, micros que je souhaiterais ensuite changer par un kit SH2/SH4 ou autre.
alfaimola
Cthulhu83 a écrit :
Je sais qu'elle a quelques défaults (manche vissé


Desole je n'ai jamais essaye ce modele de chez Jackson donc je ne serai pas d'une grande utilite...
Mais cette phrase m'a tout de meme scie. Tu peux developper en quoi le manche visse est un defaut, juste pour rire...
Mechanix
alfaimola a écrit :
Cthulhu83 a écrit :
Je sais qu'elle a quelques défaults (manche vissé


Desole je n'ai jamais essaye ce modele de chez Jackson donc je ne serai pas d'une grande utilite...
Mais cette phrase m'a tout de meme scie. Tu peux developper en quoi le manche visse est un defaut, juste pour rire...


C'est ce que j'ai toujours entendu, notamment au sujet de cette gratte, qu'un manche vissé est inférieur à un manche collé ou traversant.
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 23 Nov 07, 13:53
C'est vrai qu'on l'entend partout, après, pas la peine de se moquer de lui si on lui a mal expliqué...

Pour cette guitare là, tu payes la forme et donc la qualité de la guitare en prend un coup... et oui...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
zebutcher
Pff arréter de dire des bétises franchement. Quand vous ne savez pas, c'est mieux de se taire.

La KVX10 est une bonne petite guitare pour débuter. Effectivement elle a une forme spécifique que tu paies un peu plus chere qu'un modèle standard type strat, mais la qualité n'en prend pas un coup pour autant.

Elle vaut bien les guitares du même prix.


Pour ce qui est du manche vissé. C'est un défaut sur les guitares en V car le talon gène pour arriver en bas du manche. Mais en aucun cas c'est une signe de qualité. Sinon que dire de moults guitares très haut de gamme qui ont un manche vissé.

C'est 1 type de construction parmis d'autres.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
alfaimola
Cthulhu83 a écrit :
alfaimola a écrit :
Cthulhu83 a écrit :
Je sais qu'elle a quelques défaults (manche vissé


Desole je n'ai jamais essaye ce modele de chez Jackson donc je ne serai pas d'une grande utilite...
Mais cette phrase m'a tout de meme scie. Tu peux developper en quoi le manche visse est un defaut, juste pour rire...


C'est ce que j'ai toujours entendu, notamment au sujet de cette gratte, qu'un manche vissé est inférieur à un manche collé ou traversant.

En fait il ne faut pas raisonner en "inferieur/superieur", ca n'a pas de sens.
La conception est simplement differente. Apres chacune possede ses avantages et ses inconveniants. Et prend la peine de regarder chez certains fabricants le prix que l'on vend des pelles avec ce suppose defaut...
Essaye une MusicMan Petrucci et son "defaut", tu vas m'en dire des nouvelles sur la jouabilite et le confort en bas du manche.
C'est vrai qu'en general les manches traversants ont la cote et sont rarement
presents sur des modeles peu onereux, d'ou l'amalgamme.

Mais honnetement une gratte avec un manche visse et un talon bien profile, je n'y vois rien a placer dans la case "defaut". Surtout dans des marques comme Jackson, Ibanez, etc.
Maintenant je le repete, je n'ai pas essaye ce modele donc je ne peux certifier que le talon est bien profile...
Maispuisque tu opposes visse/colle par exemple, de toutes les Ibanez et Jackson sur lequelles j'ai joue, je peux te dire qu'elles n'ont rien a envier aux manches colles...

Visiblement cette gratte possede toutes les caracteristiques que tu attends. Reste le manche, mais essaye avant de dire que c'est un defaut! Quant aux micros, tu le dis toi meme ca se remplace (meme si les design ne sont pas si pourris que cela, mais clairement tu auras tout le loisir de mettre ce qui te conviens).
alfaimola
Kazuyo a écrit :
C'est vrai qu'on l'entend partout

Wahhhhh ca c'est de l'argumentation!!!
Felicitations, j'applaudis des deux mains.
alfaimola
zebutcher a écrit :
Pour ce qui est du manche vissé. C'est un défaut sur les guitares en V car le talon gène pour arriver en bas du manche. Mais en aucun cas c'est une signe de qualité.

Pfff comment tu me grilles la politesse!!!
Tu savais pas attendre que je poste mon message, non mais...

Pour ce modele comme je le disais je ne sais pas trop a quoi il faut s'attendre mais c'est si genant?
Le talon est du meme topo que sur les Kelly? Parce que l'on s'y fait vraiment tres vite...
zebutcher
La gène ne vient pas entièrement du talon mais du talon ET la forme.

Une forme en V n'apporte aucun points d'appui pour la main en bas de manche, la position est également pas la même d'avec la kelly (tu prends cet exemple). Donc avec un talon c'est génant pour les solis car tu es obligé de t'appuyer sur le talon.

Maintenant pour le prix et les spécifs qu'il demande, il n'aura pas mieux que la KVX10.

EDIT : Chtulu : pour en parler tu as le TOPIC OFFICIEL JACKSON
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Mechanix
C'est bon je ne savais pour le manche vissé
Sinon merci pour vos indications

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...