Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

La Les Paul Greeny de Kirk Hammett version Murphy Lab

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
oldamp a écrit :
Alcest a écrit :

C'est un placement financier avant d'être un instrument de musique.


Avec un livret A plafonné à 23.000€ t'es bien obligé de placer tes sous ailleurs !


C'est pas le plafond le problème, c'est que le rendement du livret est en dessous de l'inflation. Donc tu perds littéralement de l'argent quand il est sur ton livret A.
TheSoulsRemain
Algado a écrit :
Ouaip... La Green de Gary Moore vendue 2 millions $ aura été une très mauvaise affaire, il semble bien qu'elle ai fait perdre un bon million à son acheteur !


Encore en plein délire
popopopom
Il se passe la même chose dans les voitures de sport. Les riches ont trop d'argent et spéculent sur des objets iconiques pour passer outre l'imposition et l'inflation, bref spéculer sur quelques années. Le pire, c'est que ça ne produit pas assez vite pour inonder le marché et faire baisser les prix et les fabricants jouent beaucoup là dessus.
Kent Frusciante
popopopom a écrit :
Il se passe la même chose dans les voitures de sport. Les riches ont trop d'argent et spéculent …


Mouai, pas certain qu’il y a quoique ce soit à spéculer sur une voiture de sport (moderne). C’est plus pour jouer, faire du bruit et dire à son voisin que la mienne elle fait le 0 à 200 en 5sec… j’ai vu récemment une vidéo de POG qui disait que sa Lambo avait décotée de quasi 50% après 50000 km et que bref ce n’était pas fait pour rouler et prendre des kilomètres.
A l’inverse des guitares dans une certaines mesures.


popopopom a écrit :
Le pire, c'est que ça ne produit pas assez vite pour inonder le marché et faire baisser les prix et les fabricants jouent beaucoup là dessus.

N’est ce pas fait exprès? Il y a la même remarque sur l’immobilier dans les grandes villes. Les constructions d’immeubles sont régulés pour ne pas faire effondrer le prix du mètre carré…
jdiogon
Mais... le mec a vraiment gravé KH comme un dégueulasse, sur celle d'origine ?
NUFAN
  • #22
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Sep 22, 09:26
il fait ce qu'il veut c'est la sienne
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante a écrit :
popopopom a écrit :
Il se passe la même chose dans les voitures de sport. Les riches ont trop d'argent et spéculent …


Mouai, pas certain qu’il y a quoique ce soit à spéculer sur une voiture de sport (moderne). C’est plus pour jouer, faire du bruit et dire à son voisin que la mienne elle fait le 0 à 200 en 5sec… j’ai vu récemment une vidéo de POG qui disait que sa Lambo avait décotée de quasi 50% après 50000 km et que bref ce n’était pas fait pour rouler et prendre des kilomètres.
A l’inverse des guitares dans une certaines mesures.


Ah si, les voitures de sport (je parle du très haut de gamme, Bugatti, Ferrari, etc...) sont en nombre limité, et pas n'importe qui peut les acheter, peu importe ton compte en banque. Les marques contactent d'abord leurs plus fidèles acheteurs, et tout part généralement dans ce petit cercle, sinon c'est mise en place d'une liste d'attente pour les plus grandes séries.
Donc la lambo de base de POG c'est clair qu'elle n'a aucun intérêt spéculatif. Les voitures plus prestigieuses en revanche, t'inquiètes pas que ça marche bien niveau spéculatif ^^
themidnighter
Alcest a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
popopopom a écrit :
Il se passe la même chose dans les voitures de sport. Les riches ont trop d'argent et spéculent …


Mouai, pas certain qu’il y a quoique ce soit à spéculer sur une voiture de sport (moderne). C’est plus pour jouer, faire du bruit et dire à son voisin que la mienne elle fait le 0 à 200 en 5sec… j’ai vu récemment une vidéo de POG qui disait que sa Lambo avait décotée de quasi 50% après 50000 km et que bref ce n’était pas fait pour rouler et prendre des kilomètres.
A l’inverse des guitares dans une certaines mesures.


Ah si, les voitures de sport (je parle du très haut de gamme, Bugatti, Ferrari, etc...) sont en nombre limité, et pas n'importe qui peut les acheter, peu importe ton compte en banque. Les marques contactent d'abord leurs plus fidèles acheteurs, et tout part généralement dans ce petit cercle, sinon c'est mise en place d'une liste d'attente pour les plus grandes séries.
Donc la lambo de base de POG c'est clair qu'elle n'a aucun intérêt spéculatif. Les voitures plus prestigieuses en revanche, t'inquiètes pas que ça marche bien niveau spéculatif ^^

Même chose sur bon nombre de montres suisses.
Quand je vous dis que Gibson veut se positionner comme une marque de luxe...
mila LP Giby
Ce forum de pauvres, militants LFI
Acajou addict
In long tenon we trust
tataz
  • #26
  • Publié par
    tataz
    le 05 Oct 22, 17:02
mila LP Giby a écrit :
Ce forum de pauvres, militants LFI

J'osais pas le dire . Plus sérieusement, ça ne m'empêche pas de vivre que le marché soit inondé de trucs que je ne m'offrirai jamais, pourvu que je trouve toujours quelque chose dans mes moyens.
slowhand73
tataz a écrit :
Plus sérieusement, ça ne m'empêche pas de vivre que le marché soit inondé de trucs que je ne m'offrirai jamais, pourvu que je trouve toujours quelque chose dans mes moyens.

Voilà, tout pareil pour moi.
Le problème, mais je peux me tromper, c'est que ça tire tout les prix vers le haut.
Les CS normales sont plus chères. Du coup, les standard US viennent combler le vide et leur prix augmente aussi. Etc.

En tout cas, visuellement, la nouvelle me fait plus envie que l'ancienne CC.
  • #29
  • Publié par
    xoni
    le 02 Apr 23, 10:45
tataz a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ce forum de pauvres, militants LFI

J'osais pas le dire . Plus sérieusement, ça ne m'empêche pas de vivre que le marché soit inondé de trucs que je ne m'offrirai jamais, pourvu que je trouve toujours quelque chose dans mes moyens.


Je suis ni pauvre ni militant LFI, pourtant je trouve bien ridicule le prix de ce bout de bois artificiellement vieilli avec 3 crottes de nez et 2 postillons de Mr Murphy. Et encore plus ridicule le prix spéculatif sur reverb

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
Je ne comprends pas la mentalité des gens, oui c'est marketing, oui c'est trop cher pour ce que c'est, mais ou est le problème ? Une Ferrari vaut-elle son prix niveau rapport qualité/prix ? Évidemment que non. Un Jupiter 8 ? Non. Chacun voit midi à sa porte. Pourquoi Gibson se priverait de vendre ce genre de pelle quand tu as des gens qui achètent. J'ai vu la vidéo d'un mec qui collectionne des guitare par paquet de 10 et qui ne les joues pas, ça m'a fait tiqué au début et puis si c'est délire après tout ?

Surtout que je suis prêt à parier que la Gibson dont on parle prendra une côte encore plus folle dans les 10-20 ans a venir. Pas si idiot d'acheter ça dans une optique de spéculation et la spéculation c'est juste du commerce, il n'y a que certains aigri pour penser que c'est mal, car ça touche à LEUR passion.

L'argument du "ça fait grimper les prix de manière général vers le haut" peut s'entendre, cela dit ça fait un bon moment que ce genre de folies existent et il est toujours possible de choper des pelles de la mort à bon prix.

A bon entendeur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...