Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

La Les Paul Greeny de Kirk Hammett version Murphy Lab

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #45
  • Publié par
    wahmi
    le 23 May 23, 09:41
Ahouimaisnon a écrit :


Voui, mais ça veut juste dire que la valeur des grattes est tirée par des collectionneurs qui n'en jouent pas.


tu décris le principe de base de l'économie de marché, dans laquelle nous vivons tous et à laquelle nous participons tous

C'est un peu comme s'indigner que ton voisin fasse caca.

Le moindre euros en "stock" sur ton compte sert à ta banque à spéculer sur un marché, par exemple, la filière pétrole, et tire tes prix de carburant vers le haut...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Ahouimaisnon
J'apprends plein de choses en vous lisant, sur la pulsion (émotion) d'achat, la valeur capitaliste, l'accumulation matérielle. C'est passionnant.

On ne risque pas de dévier et de finir par écrire qu'on est juste des marionnettes pour un forum qui tire ses revenus de la pub qu'il vend grâce à nos messages ? Attention quand même, la lucidité a ses limites.
Ahouimaisnon
C'est cool, je viens de piger plein de trucs (sur l'économie, tout ça). Ça existe donc c'est bien
Slash-36
Ahouimaisnon a écrit :
J'apprends plein de choses en vous lisant ... C'est passionnant.


Impec ! T'es pas ici pour rien finalement.


...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon a écrit :
J'apprends plein de choses en vous lisant, sur la pulsion (émotion) d'achat, la valeur capitaliste, l'accumulation matérielle. C'est passionnant.

On ne risque pas de dévier et de finir par écrire qu'on est juste des marionnettes pour un forum qui tire ses revenus de la pub qu'il vend grâce à nos messages ? Attention quand même, la lucidité a ses limites.



Un sombre forum de gratteux qui s'en préoccupe à par quelques les zouaves dans nos genres ?
Pis je préfère faire de la pub pour ce forum/site que Toktok et compagnie.
" Ça existe donc c'est bien " Ça c'est ton point de vu personnel même si je me doute que tu trolles.
wahmi
  • #51
  • Publié par
    wahmi
    le 23 May 23, 15:32
Ahouimaisnon a écrit :
C'est cool, je viens de piger plein de trucs (sur l'économie, tout ça). Ça existe donc c'est bien


je ne pense pas être allé jusque là.

Ça existe donc : le plus surprenant la dedans, c'est vous soyez surpris.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
alphbeats a écrit :
" Ça existe donc c'est bien " Ça c'est ton point de vu personnel même si je me doute que tu trolles.


Mais nan voyons ! Juste légèrement !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
Slash-36 a écrit :
alphbeats a écrit :
" Ça existe donc c'est bien " Ça c'est ton point de vu personnel même si je me doute que tu trolles.


Mais nan voyons ! Juste légèrement !


Ben non, je trolle pas, je dis juste que vos raisonnements me dégoûtent.
themidnighter
Ahouimaisnon a écrit :
J'apprends plein de choses en vous lisant, sur la pulsion (émotion) d'achat, la valeur capitaliste, l'accumulation matérielle. C'est passionnant.

On ne risque pas de dévier et de finir par écrire qu'on est juste des marionnettes pour un forum qui tire ses revenus de la pub qu'il vend grâce à nos messages ? Attention quand même, la lucidité a ses limites.


Tu perds ton temps. Ce forum est un virtue signaling géant.
Ahouimaisnon a écrit :
Slash-36 a écrit :
alphbeats a écrit :
" Ça existe donc c'est bien " Ça c'est ton point de vu personnel même si je me doute que tu trolles.


Mais nan voyons ! Juste légèrement !


Ben non, je trolle pas, je dis juste que vos raisonnements me dégoûtent.


C'est pas "nos raisonnements" mais un état de fait. Chouiner sur un forum qu'il existe des guitares à prix exorbitants; des collectionneurs et le fait que TU ne pourras jamais les acheter, est contreproductif a souhait, ça fait 2 pages que je tentes de t'expliquer pourquoi.
Slash-36
alphbeats a écrit :
Je ne comprends pas la mentalité des gens, oui c'est marketing, oui c'est trop cher pour ce que c'est, mais ou est le problème ? Une Ferrari vaut-elle son prix niveau rapport qualité/prix ? Évidemment que non. Un Jupiter 8 ? Non. Chacun voit midi à sa porte. Pourquoi Gibson se priverait de vendre ce genre de pelle quand tu as des gens qui achètent. J'ai vu la vidéo d'un mec qui collectionne des guitare par paquet de 10 et qui ne les joues pas, ça m'a fait tiqué au début et puis si c'est délire après tout ?

Surtout que je suis prêt à parier que la Gibson dont on parle prendra une côte encore plus folle dans les 10-20 ans a venir. Pas si idiot d'acheter ça dans une optique de spéculation et la spéculation c'est juste du commerce, il n'y a que certains aigri pour penser que c'est mal, car ça touche à LEUR passion.

L'argument du "ça fait grimper les prix de manière général vers le haut" peut s'entendre, cela dit ça fait un bon moment que ce genre de folies existent et il est toujours possible de choper des pelles de la mort à bon prix.

A bon entendeur


Où est le problème ? Les gens sont juste jaloux de ceux qui peuvent se les payer c'est tout, demain tu divise par 5 voir par 10 le prix de certaines Gibson tout le monde ou presque tout le monde en aurait même si "c'est mal fini" ou que "les copies japonaises sont meilleures".

Il n'y a pas d'interet à chouiner sur FB ou ici du tarif trop élevé de certains instrument, sauf quand t'aimerai bien en posséder mais ton compte suit pas ou que t'es un simple rageux comme certains Youtubers
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Un français fan de Charvels et de métal de 80's, je te laisse chercher car je ne veux pas lui faire de pub
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Grouic
Citation:
Les gens sont juste jaloux de ceux qui peuvent se les payer c'est tout


Attention aux généralisations de comptoir. Il y a aussi des gens qui ont les moyens et qui n'en veulent pas et des gens qui n'ont pas les moyens sans pour autant envier ceux qui peuvent s'offrir ce type de guitare. Une pelle à 45 000 E, ça ne me fait pas rêver. Je ne vois pas l'intérêt. Entre une guitare à 300 et une à 2000, il y a un monde en termes de qualité, son, jouabilité, mais entre 3500 et 45 000, c''est juste de la rareté et du prestige.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Slash-36
Dans ce cas quel intérêt de déverser des propos haineux quand tu t'en fous ? Pourquoi j'irai me plaindre du prix de quelque chose que je ne désire pas ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...