Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

La Les Paul Greeny de Kirk Hammett version Murphy Lab

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Dans ce cas quel intérêt de déverser des propos haineux quand tu t'en fous ? Pourquoi j'irai me plaindre du prix de quelque chose que je ne désire pas ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36 a écrit :
Dans ce cas quel intérêt de déverser des propos haineux quand tu t'en fous ? Pourquoi j'irai me plaindre du prix de quelque chose que je ne désire pas ?


CQFD
Ahouimaisnon
alphbeats a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Slash-36 a écrit :
alphbeats a écrit :
" Ça existe donc c'est bien " Ça c'est ton point de vu personnel même si je me doute que tu trolles.


Mais nan voyons ! Juste légèrement !


Ben non, je trolle pas, je dis juste que vos raisonnements me dégoûtent.


C'est pas "nos raisonnements" mais un état de fait. Chouiner sur un forum qu'il existe des guitares à prix exorbitants; des collectionneurs et le fait que TU ne pourras jamais les acheter, est contreproductif a souhait, ça fait 2 pages que je tentes de t'expliquer pourquoi.


Ben en fait c'est la confusion entre émotion et pulsion (d'achat) qui fait problème. Le marketing essaie de te faire croire que si t'achète une lessive (une caisse, une montre, une guitare) tu vas enfin trouver le bonheur (la puissance, l'amour, la sagesse...). Que le citoyen moyen y croie VRAIMENT ça me sidère. Franchement, c'est beaucoup plus stupide que d'aller à la messe et de penser que le Christ est présent dans l'ostie. Acheter une gratte trois fois son prix donne une émotion ? C'est la misère en fait.
Slash-36
Ahouimaisnon a écrit :


Le marketing essaie de te faire croire que si t'achète une lessive (une caisse, une montre, une guitare) tu vas enfin trouver le bonheur (la puissance, l'amour, la sagesse...). Que le citoyen moyen y croie VRAIMENT ça me sidère. Franchement, c'est beaucoup plus stupide que d'aller à la messe et de penser que le Christ est présent dans l'ostie. Acheter une gratte trois fois son prix donne une émotion ? C'est la misère en fait.


Une Murphy comme cette Greeny en fait c'est pas une simple lessive ou une simple guitare c'est un produit de "luxe". Si t'es le genre de client à acheter une Epiphone ou une Gibson LP Tribute, rassure toi t'es pas le genre de client visé par Gibson

Arrête de te fatiguer pour rien
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
Slash-36 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :


Le marketing essaie de te faire croire que si t'achète une lessive (une caisse, une montre, une guitare) tu vas enfin trouver le bonheur (la puissance, l'amour, la sagesse...). Que le citoyen moyen y croie VRAIMENT ça me sidère. Franchement, c'est beaucoup plus stupide que d'aller à la messe et de penser que le Christ est présent dans l'ostie. Acheter une gratte trois fois son prix donne une émotion ? C'est la misère en fait.


Une Murphy comme cette Greeny en fait c'est pas une simple lessive ou une simple guitare c'est un produit de "luxe". Si t'es le genre de client à acheter une Epiphone ou une Gibson LP Tribute, rassure toi t'es pas le genre de client visé par Gibson

Arrête de te fatiguer pour rien


Ah merci pour ta réponse. Je l'ai échappé belle en fait.
Slash-36
Ahouimaisnon a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :


Le marketing essaie de te faire croire que si t'achète une lessive (une caisse, une montre, une guitare) tu vas enfin trouver le bonheur (la puissance, l'amour, la sagesse...). Que le citoyen moyen y croie VRAIMENT ça me sidère. Franchement, c'est beaucoup plus stupide que d'aller à la messe et de penser que le Christ est présent dans l'ostie. Acheter une gratte trois fois son prix donne une émotion ? C'est la misère en fait.


Une Murphy comme cette Greeny en fait c'est pas une simple lessive ou une simple guitare c'est un produit de "luxe". Si t'es le genre de client à acheter une Epiphone ou une Gibson LP Tribute, rassure toi t'es pas le genre de client visé par Gibson

Arrête de te fatiguer pour rien


Ah merci pour ta réponse. Je l'ai échappé belle en fait.


Tu sembles ne toujours pas comprendre, mais c'est pas bien grave.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
Slash-36 a écrit :
Tu sembles ne toujours pas comprendre, mais c'est pas bien grave.


Tu manques peut-être de pédagogie ? Essaie encore.
Slash-36
Ahouimaisnon a écrit :
Slash-36 a écrit :
Tu sembles ne toujours pas comprendre, mais c'est pas bien grave.


Tu manques peut-être de pédagogie ? Essaie encore.


Je m'impose des limites pour ce qui est de faire du social.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
Slash-36 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Slash-36 a écrit :
Tu sembles ne toujours pas comprendre, mais c'est pas bien grave.


Tu manques peut-être de pédagogie ? Essaie encore.


Je m'impose des limites pour ce qui est de faire du social.


C'est normal, les cas sociaux ne peuvent comprendre la notion de luxe.
oldamp
Bah, le luxe, c'est agréable quand même ! Ça me rappelle un retour Tokyo-Paris en 1ere sur Air France. Rassurez-vous je n'ai rien payé, juste bénéficier d'un énorme surclassement ! Tu t'enfonces dans les coussins moelleux du fauteuil, on te sert un repas digne d'un réveillon, le champagne et les vins sont millésimés. Puis un peu plus tard on t'apporte le pyjama de la compagnie et pendant que tu te changes dans les toilettes, heuuu la salle de bain voulais-je dire, les hôtesses ont préparé ton lit ! Nous nous somme souhaité bonne nuit avec le couple d'américains de l'autre coté de la coursive, très sympas, au mois 20 ans de plus que moi et fringués style Beverly Hill... Le retour chez moi en RER a été un atterrissage assez rude...


Tout ça pour dire que les Nico ou Julien qui ont l'occasion de jouer quelques riffs sur des grattes des années 50 à xx k€ doivent faire le plein d'émotion, même s'ils ne pourront jamais se les payer.
El Phaco
oldamp a écrit :

Tout ça pour dire que les Nico ou Julien qui ont l'occasion de jouer quelques riffs sur des grattes des années 50 à xx k€ doivent faire le plein d'émotion, même s'ils ne pourront jamais se les payer.


C'est pas tout à fait la même chose que de jouer sur une copie moderne à 4 zéros (même si c'est entièrement psychologique).

Je rejoins complètement ouimépeutêtrepasnonahsikanmême sur le sujet. Je comprends juste pas. Mais faut dire qu'en dehors des baraques, les différents objets de luxe et marqueurs de niveau social m'intéressent assez peu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
Il y a aussi le phénomène inverse.
J’avais eu accès à un collectionneur et à ces guitares, une bonnes paires d’heures.
Souvenir unique et qui ne s’est hélas pas reproduit...
Il y avait des Telecaster et des 335 et autres et quelques belles acoustiques.
Des guitares allant de 1957 à 62 environ.
Si les acoustiques m’ont laissé un souvenir énorme de satisfaction sonore, les électriques ne m’avaient Pas retourné plus que ça...
En dehors d’une belle patine naturelle, ce n’etait pas non plus exceptionnel sur le plan du son.
Cela s’est répété sur des essais de guitares vintage au “guitarium” à Pigalle.
Même une très belle série L Stratocaster, qui sonnait bien, n’était Pas meilleure que mes CS et moins bien que des masterbuilt récentes que j’avais pu essayer.
Si vous avez l’occasion, essayez ces vielles grattes; cela permet de démystifier.
Sauf pour les acoustiques en revanche...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slash-36
El Phaco a écrit :
Je comprends juste pas. Mais faut dire qu'en dehors des baraques, les différents objets de luxe et marqueurs de niveau social m'intéressent assez peu.


C'est juste un produit de "luxe", Comme tu seras pas plus propre en sortant de la douche d'une villa au bord de la mer que dans ta maison de 100m2
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
El Phaco a écrit :
Je rejoins complètement ouimépeutêtrepasnonahsikanmême sur le sujet. Je comprends juste pas. Mais faut dire qu'en dehors des baraques, les différents objets de luxe et marqueurs de niveau social m'intéressent assez peu.


Merci c'est trop !
Peut-être que tu es toi-même un Phaco pas cher ?
El Phaco
Slash-36 a écrit :


C'est juste un produit de "luxe", Comme tu seras pas plus propre en sortant de la douche d'une villa au bord de la mer que dans ta maison de 100m2


C'est pas la douche qui m'intéresse dans une villa au bord de mer. C'est la mer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    fabh
    le 06 Jun 23, 22:34
rhum66 a écrit :

Sauf pour les acoustiques en revanche...


Je ne suis pas très acoustique, mais mon meilleur souvenir d'essai ça reste une SJ200 des années 60 qui était vraiment spectaculaire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...