La meilleure façon d'amplifier une guiatre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benoit de Bretagne
Le IBeam est sympa, parfois un peu "boomy", (l'effet de trop de richesses intérieures, une vague, un gros son rond ...wooouf), le coupler avec une autre source sous le sillet!??? apporterait le coté percussif, la précision....
mais c'est sur que mettre un micro à l'intérieur "réchauffe" un peu le son!

Je pense que la technique a fort avancé, que l'on trouve des produits plus naturels(en terme de son), LR Baggs, Highlander, John Mills, Sunrise, Carlos(Clapton), EMG, Schertler, BBand....
chaque correspond à un son ou situation différent.... il faut essayer avant "d'être bien chaussé".
Le piezzo fonctionne tres bien, l'efficacité, la fiabilité, le percussivité, mais c'est vrai que je suis plus attiré par les "transducer"(qui se rapprochent d'un microphone, et en utilisant 2sources(2transducers, 1sous sillet, 1sous la table d'harmonie) on a de superbes résultats!!!

Je reste toujours sur les BBands, même si on leur reproche toujours le manque de fiabilité de l'UST(sous sillet), ces derniers jours le directeur BBand Finlande: Larry Dean Leithem a affirmé que le souci était résolu avc leur nouvelle génération d'UST! et si vous avez des anciens UST deffectueux(perte de volume) ils vous l'échangent sur le champs! (écrire au distributeur BBand Finlande). donc ça enlève une épine du pied!

Je monte toujours sur toutes mes fabrications l'UST, l'AST et le préampli A2, aussi bien pr cordes acier que nylon.

benoit de bretagne
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    ceem
    le 18 May 05, 01:16
Je redonne un petit coup de jeune a ce topic, avec une petite question:

Est il difficile de monter un piezo / preamp dans le genre UST sur A1 voir UST AST et A2.

Et apres ca etant donné que moi et le materiel electro on est pas encore tres intime, ce genre de materiel offre t-il une reponse assez naturelle ?
Dans quel type de preamp faut il passer ensuite, car j'ai regardé les prix, en supposant AST, UST et A2 on s'en tire pour 230 €, le pbm etant qu'apres si il faut passer par du matos hors de prix pour avoir un son a peu pres naturel, la c'est plus dans mes moyens
Invité
  • Invité
Attention, le B-Band n'utilise pas la "technologie" piezzo...

Salut Benoît ;-)

Xavier Petit m'a proposé exactement ce que tu conseils... Le I-Beam + une autre source sous sillet

Xp habite à 197 km de chez moi, donc début juin je lui emmène ma Taylor et durant la journée sous mes yeux admiratifs, il installera le système LR-Baggs

En tout cas, le I-Beam est impressionnant de naturel et de transparence. Démonstration
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    ceem
    le 18 May 05, 01:45
°Schizophonic° a écrit :
Attention, le B-Band n'utilise pas la "technologie" piezzo...



Ah, je pensais que ct le cas pour l'ust, mais en fait, le principe d'installation est le meme je pense, mais maintenant, a savoir comment faire, je me demande
Invité
  • Invité
En fait je vais faire installer ça et après :G1:
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ceem
    le 18 May 05, 03:34
Ah ben je regardais ca aussi tout a l'heure sur le site lr baggs
Je me tate sur ce qu'il faudrait que je monte sachant que c sur une guitare qui n'a pas une enorme valeur a la base ( mais que j'ai pas les moyens de changer )
Benoit de Bretagne
Là bientôt je monte le "dual source" de LRBaggs, j'en ai entendu monté sur la guitare de Kate Rusby(artiste folk anglaise et tres talentueuse)d'un ami luthier: Peter Barton, c'était pas mal du tout!!! je vous tiens au courant, c'est un transducer sous sillet et un microphone ds de la mousse fixé au fond.

Tiens °Schizophonic°, tu te décides enfin à passer le cap pour ta Taylor 612... tu m'avais dit que tu viendrais le monter à l'atelier, je vois que tu as trouvé plus près!!!


sinon le BBand est facile à monter mais il faut savoir ce que l'on fait, par exemple le dessous du sillet, la gorge ds le chevalet ou se pose le capteur doit aussi etre bien droit, sans vernis, imperfections...

benoit de bretagne
Invité
  • Invité
Désolé benoît Mais la distance de mon domicile à ton atelier est vraiment grande...

Comme je ne jouerais qu'avec un violoncelle et une chanteuse sur de petite scènes, mon choix s'est porté sur le I-Beam

je te conseille de jetter une oreille attentive sur le comparatif entre microphones de studio et le I-Beam c'est extraordinaire
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    ceem
    le 18 May 05, 15:23
Rah j'adore les enregistrement du I-Beam !
Combien coute cette petite chose ?
Et ma question reste la meme, je suppose que derriere ca il faut le matos qui suit pour avoir un son naturel
Invité
  • Invité
Le tarif pour la dernière version du I-Beam acti est de 150 $US chez Steawart Mac Donald
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    ceem
    le 19 May 05, 00:12
C'est tres raisonnabe comme prix
Si apres faut pas mettre un preamp a 600 € derriere, ca peut etre interessant pour ma ch'tite gratte.
Invité
  • Invité
Tu peux jouer directement dans un ampli acoustique
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous!!!!!!
Je profite de ce topic (fort intéressant) pour vous posez une question : je compte m'acheter un micro un de ces jours et, et...je voudrais trouver un micro proposant un bon compromis pour le chant et la prise de son de ma gratte (une Taylor 310 pour l'instant)!
Je voudrais donc un truc qui ai la meilleure qualité possible dans les deux domaines...on entend souvent parler des Shure SM 57 ou SM 58??ca donnera quoi??

Voilà si vous avez des modèles à me proposer...?
Merci à tous!
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Benoit de Bretagne
Oui, je connais déjà bien le IBeam, j'ai du en monter une vingtaine, je montai ça avant les BBand. Malheureusement j'ai eu plusieurs soucis avec, un dont le son ne sortait pas, un autre dont le son était un peu saturé... mais bon ça fut changé sans souci, un autre dont la note Ré sortait beaucoup plus que les autres et... cet effet boomy... seul ça me paraît léger, à l'époque il n'y avait pas de combinaison IBeam et transducer sous sillet... on peut toujours faire un montage et une ptite soudure! Après je pense que des comparatifs de ce genre sont fait pour aller ds le bon sens du poil du client, sur une grosse table de mix avec un ingénieur, etc...
et les KM84 sont pas les micros les plus chers de chez Neuman(? u87, etc...) à prendre avec précaution...
Si le problème est juste de rentrer ds l'ampli sans mixeur externe tu as toujours le nouveau préamp BBand A2-2, tu as les 2sources mixées(tu as une petite molette à l'intérieur de la caisse, à la rosace), afin de mettre plus de l'AST ou de l'UST, ça coûte 230euros(mais tu as 2sources), l'IBeam coûtera avec les frais de port, taxes doaune... au moins 190euros(1seule source), voilà...

Je serai fort intéressé d'entendre le résultat, envoie nous un petit sample dès que c'est monté, merci!!!

à bientôt,

benoit de bretagne
Invité
  • Invité
Je suis d'accord avec toi pour le comparatif, néanmoins le resultat est là...

Je ne pense pas qu'avec un piezzo, ce résultat aurait était possible, notamment les percussions sur la caisse

Maintenant, il est certain qu'un enregistrement studio, ça se travaille, ça se produit, etc...

Concernant, B-Band, j'avais écouté les Mp3 proposés sur le site officiel (certainement également produits...)et j'avais été déçu...

De toutes les façons, s'il y avait une solution universelle ça se saurait...

Me concernant, je ne jouerai qu'avec un viloncelle et une chanteuse pour un comité restreint, dans une ambience intimiste et légèrement amplifiée (en fait pour me faire entendre à côté du violoncelle!!!)...

Je ne compte pas utiliser ma taylor avec mon groupe électrique, pour celà j'utilise ma double manche Ovation...

Je te tiendrais au courant dès montage et essai avec mon trio acoustique

@+
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Et pour ma question un peu plus haut?Personne?
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...