La meilleure façon d'amplifier une guiatre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Et pour ma question un peu plus haut?Personne?
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Raphc
    le 19 May 05, 20:28
J'ai testé quelques micros sur ma page web :http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/faq/micros.htm mon avis est que le SM57 n'est surement pas l'ideal pour reprendre une folk (pas mal sur une classique par contre). Pour le 58, c'est à voir, mais le 57 c'est quand même un micro fait pour encaisser des graves.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Merci Raphc pour le lien vers ton site avec les comparatifs!!
Peux tu me dire ce que donnerais le SM57 en etant utilisé comme micro pour le chant? Car le but est de trouver un micro qui aurait une bonne qualité pour reprendre une guitare et pour chanter...apparement il donne plutot de bons resultats pour la guitare...! Et pour le chant?
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Arcanum-XIII
Le 58 c'est le même que le 57 sans le filtre postillon de mémoire (ou inversément). Donc niveau encaissement des grave ou des aigue, c'est identique.
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • #34
  • Publié par
    ceem
    le 21 May 05, 15:17
J'ai une petite question a propos des systeme precedement cité, je suppose que ce n'est pas trop montable par mes propres moyens, auriez vous une idée du cout de montage par un luthier ?
Benoit doit bien pouvoir me dire ca
Invité
  • Invité
C'est même recommandé par le fabricant

Autant mes électriques, je les démonte, je les remonte je les règle... No problémo...autant une acoustique, c'est de la "LUTHERIE"et la lutherie, c'est un métier Je n'y touche pas sauf pour changer mes cordes.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Ouah la qualité que t'as NikoMikoMike avec ton micro!!! C'est impressionant...ca vaut combien en gros un micro comme celui la?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Benoit de Bretagne
c'est toi qui joue??? y'a juste une IBeam, passé dans quoi, ta taylor 612???

benoit de bretagne
Pour répondre à la question sur les micros pour reprendre guitare et chant, tout dépend du contexte...

Tu veux un micro pour enregistrer à la maison ( ou salle de repet ), ou alors en live ?

Si c'est pour de l'enregistrement, je te conseille vivement d'essayer du côté de chez oktava... le mk 012...c'est pas neutre, çà non, mais un son qui a vraiment une personalité...sur ma gibson (wm-45), j'adore !!! Il ne dénature pas ton son mais il y ajoute sa texture...

Maintenant, pour une application live....c'est pas l'idéal....quoi que....

Deux petites choses pour finir :

1- ce micro est un statique et necessite d'être alimenté via 48V fantom
2- il existe soit à l'unité et çà coûte le même prix qu'un sm 57, ou alors appairés pour 100 euros de plus ( de mémoire ). Bien sûr, c'est mieux appairé, mais 650 balles....c'est pas rien non plus...pi on n'est pas des pros...

Amicalement
MusashiChan
Euh...vous pourriez juste résumer un peu ce qu'est un I-beam ?? Ca se monte comment ?
Merci
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    ceem
    le 26 May 05, 18:01
Ah d'ailleurs question interessante qui m'en amene une autre !
Le I beam, ou eventuellement dual source BBand sont ils facilement demontables ?
Le I beam me semble plus simple a enlever qu'un ast par exemple.
Donc la est mon petit soucis, je ne compte pas garder cette guitare eternellement, toute fois ca serait dommage, si je la revends un jour, de la vendre avec ca dessus.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...