La meilleure façon d'amplifier une guiatre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Faudrait que je trouve le moyen de le faire (le matos en fait )

Xp était lui même étonné par le I Beam actif et la dynamique du signal alors qu'il avait été déçu par le système passif...

Le rendu sonore est vraiment très naturel et ressemblant au son des samples proposés par L.R BAGGS... Sans fausse pub ou démago...

P.S : Benoît, je n'ai pas d'action chez L.R. BAGGS
ceem
  • #62
  • Publié par
    ceem
    le 02 Jun 05, 01:45
ceem a écrit :
Ah d'ailleurs question interessante qui m'en amene une autre !
Le I beam, ou eventuellement BBand A 2-2 sont ils facilement demontables ?
Le I beam me semble plus simple a enlever qu'un ast par exemple.
Donc la est mon petit soucis, je ne compte pas garder cette guitare eternellement, toute fois ca serait dommage, si je la revends un jour, de la vendre avec ca dessus.


Re UP pour ma question qui surnage depuis 3 ou 4 pages
Invité
Le Ibeam est facilement démontable et réinstallable sur une autre guitare
ceem
  • #64
  • Publié par
    ceem
    le 02 Jun 05, 03:44
Cool
Vu ce que je lis sur le I beam actif, il est probable que je me dirige la dessus alors
A moins que Benoit me fasse douter encore un peu en me disant du bien du BBand A2 -2
Invité
Que puis-je te répondre Dans quel contexte comptes tu utiliser ta guitare...

Le B-Band (très apprécier par Benoît mais pas par Xp par exemple) sera peut être plus polyvalent mais peut être ausii moins "réaliste" que le I Beam" qui réagit comme un micro placé devant la rosace se contentant d'amplifier le signal sans coloration...

A toi de voir

Le doute nous fait avancer
ceem
  • #66
  • Publié par
    ceem
    le 02 Jun 05, 14:33
Effectivement, je cherche un son le plus naturel possible, si le i beam reagit comme un micro devant la rosace reellement, alors c probablement ce que je prendrai
Si seulement c'etait pas si compliqué d'essayer ces p'tites choses la
Invité
La phase la plus délicate est le perçage pour placer le jack à la place du bouton d'attache courroie, le reste est très accessible
wilfried
Benoit, quand tu parles d'effet boomy avec le i-beam, c'était avec toutes les guitares ?
Peut-être que l'i-beam ne convient pas à une dreadnought avec barrage sculpté et s'accorde mieux avec une petite caisse où les basses sont moins prédominantes. (enfin je l'espere en tout cas...)
Je ferais peut-être un saut à Bernieulles pour que tu m'installes ça
Dans tous les cas le vendeur veut bien me le reprendre si jamais le résultat obtenu ne me convient pas.
Benoit de Bretagne
Bien, le iBeam et les BBands sont tous deux des tranducers(proches d'un microphone) je crois que le BBand AST et UST apportent un peu plus tout de même grace à la combinaison caisse: chaleur et à l'autre source sous sillet: précision, clarté...
J'avais monté le IBeam sur des petites folks, des formes OM, Dreadnaught et classiques... mais je reste toujours emballé pour le BBand, je fais des tas et des tas d'essais, avec un pote François Sciortino(rédacteur chez Guitarist et Guitarist Acoustic) on a fait, refait et re refait des tas d'essais: Fishman piezzos, puis avc aériens, puis couplés avec des magnétiques, puis le LR BAGGS IBEAM actif, puis le LR BAGGS tranducer sous sillet, puis Sunrise(micro pro américain aérien) puis EMG magnétique pui EMG couplé avc Fishman, puis BBand UST, puis UST et aérien, et enfin AST et UST... là j'ai le LRBAGGS DUAL SOURCE qu'il faut que je teste... y'a aussi le Highlander que j'ai pas essayé!

donc pour l'instant je suis toujours sur le BBand...

A la question du démontage, IBeam et AST sont fixés avec le même film autocollant de 3M, donc tres tres simple à enlever et recoller!


benoit de bretagne
salut gilmour,

pourquoi dis tu que avec le i-beam on peut pas jouer avec un batteur,etc... ? es-ce qu'il n'as pas assez de peche ?

Etant possesseur d'une telecoustic qui me saoule par son son trop metallique (piezzo) et ayant egalement une folk je me demandais si la bonne solution serait pas d'installer un micro dessus comme le bbands ou le i-beam. en acoustique je joue un peu de tout, aussi bien du rock, chanson francaise ou des trucs tres calmes. Y'aurait il un micro polyvalent ?
salut gilmour,

pourquoi dis tu que avec le i-beam on peut pas jouer avec un batteur,etc... ? es-ce qu'il n'as pas assez de peche ?

Etant possesseur d'une telecoustic qui me saoule par son son trop metallique (piezzo) et ayant egalement une folk je me demandais si la bonne solution serait pas d'installer un micro dessus comme le bbands ou le i-beam. en acoustique je joue un peu de tout, aussi bien du rock, chanson francaise ou des trucs tres calmes. Y'aurait il un micro polyvalent ?
Wakizashi
b de bretagne a écrit :
Bien, le iBeam et les BBands sont tous deux des tranducers(proches d'un microphone) je crois que le BBand AST et UST apportent un peu plus tout de même grace à la combinaison caisse: chaleur et à l'autre source sous sillet: précision, clarté...
J'avais monté le IBeam sur des petites folks, des formes OM, Dreadnaught et classiques... mais je reste toujours emballé pour le BBand, je fais des tas et des tas d'essais, avec un pote François Sciortino(rédacteur chez Guitarist et Guitarist Acoustic) on a fait, refait et re refait des tas d'essais: Fishman piezzos, puis avc aériens, puis couplés avec des magnétiques, puis le LR BAGGS IBEAM actif, puis le LR BAGGS tranducer sous sillet, puis Sunrise(micro pro américain aérien) puis EMG magnétique pui EMG couplé avc Fishman, puis BBand UST, puis UST et aérien, et enfin AST et UST... là j'ai le LRBAGGS DUAL SOURCE qu'il faut que je teste... y'a aussi le Highlander que j'ai pas essayé!

donc pour l'instant je suis toujours sur le BBand...

A la question du démontage, IBeam et AST sont fixés avec le même film autocollant de 3M, donc tres tres simple à enlever et recoller!


benoit de bretagne


Tiens marrant que tu n'es pas reteu le sunrise, qu'est ce que tu lui as repproché?
obioine
dgedge06 a écrit :
Salut à tous, je m'interroge sur la meilleure façon d'amplifier une guitare acoustique.


avec un ampli? lol
MusashiChan
wilfried a écrit :
un petit up.


Alors ce i-beam sur ta Larrivee ??? Toujours pas monté ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...