La meilleure façon d'amplifier une guiatre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
wilfried a écrit :
un petit up.


Alors ce i-beam sur ta Larrivee ??? Toujours pas monté ?
  • #76
  • Publié par
    obel
    le 10 Jan 06, 22:50
b de bretagne a écrit :
Bien, le iBeam et les BBands sont tous deux des tranducers(proches d'un microphone) je crois que le BBand AST et UST apportent un peu plus tout de même grace à la combinaison caisse: chaleur et à l'autre source sous sillet: précision, clarté...
J'avais monté le IBeam sur des petites folks, des formes OM, Dreadnaught et classiques... mais je reste toujours emballé pour le BBand, je fais des tas et des tas d'essais, avec un pote François Sciortino(rédacteur chez Guitarist et Guitarist Acoustic) on a fait, refait et re refait des tas d'essais: Fishman piezzos, puis avc aériens, puis couplés avec des magnétiques, puis le LR BAGGS IBEAM actif, puis le LR BAGGS tranducer sous sillet, puis Sunrise(micro pro américain aérien) puis EMG magnétique pui EMG couplé avc Fishman, puis BBand UST, puis UST et aérien, et enfin AST et UST... là j'ai le LRBAGGS DUAL SOURCE qu'il faut que je teste... y'a aussi le Highlander que j'ai pas essayé!

donc pour l'instant je suis toujours sur le BBand...

benoit de bretagne


Salut Benoit,

Est-ce que finalement t'as pu testé les LRBAGGS DUAL SOURCE et Highlander ?
Sinon une autre question.... Un vendeur m'a dit qu'il trouvait que la combinaison UST / AG-MIC était bien plus naturelle que la combinaison UST / AST (avec préamp A2). Qu'en penses tu ? et quelle est la sensibilité au Larsen dans les 2 cas ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Benoit de Bretagne
Bonsoir Obel!

j'ai pu essayer le LRBaggs dual source, c'est excellent, aussi bon que les BBands, plus péchu en tous cas, c'est monté sur la Quéguiner en rio/épicéa de Sitka de François Sciortino, vraiment très bon!!! seul chose leur système de réglage est un gros haricot qui dépasse de la rosace, point tres joli! mais... un nouveau système vient juste d'arriver: le RC2, qui sera bientôt distribué en France, on peut même le commander au prix de 40euros(il est discret comme les molettes du BBand A2 2).
Je n'ai pas encore essayé de Highlander malheureusement!

Pour le BBand Ast et Ust, je reste sur ces 2choix, j'ai fait le test avc le AG Mic, c'était vraiment pas terrible, en premier la qualité était médiocre, le micro cher, il reste ici ds une boite! et accrochait tres vite même à faible volume!donc absolument oublier le AG Mic!!!!

Quelqu'un possède un Highlander sur sa guitare??? des avis,

Benoit de Bretagne
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut,

J'avais fait un topic avec un lien il y a quelques temps sur un test audio comparatif sur différents types et différentes marques de sonorisation. Le Highlander en faisait partie.
Si jamais...


https://www.guitariste.com/for(...).html
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
rokplo
a l'ecoute sur la page des tests en comparaison avec le neumann, je trouve quand meme le ibeam "nasillard" sur les aigues (ca sonne un peu "nylon" - artificel). J'ai réécouté tous les comparatifs, et ça me choque a chaque fois.

Et les Fishman ? (ellipse blend ?)
redlox
un guiatre? hum connait pas comme instru...
jack77
Oupss, désolé Charly, je n'avais pas vu ton lien...
Ca m'interresse aussi le sujet,..
Ou une guiatre???
Si ça peut aider, je suis en Espagne flamenco et guitariste classique. Je fais aussi un peu de jazz et de blues. Après beaucoup d'essais ici et là. J'utilise un micro pick-up, très, très petit, le TB88/CR de TAV pickups placé sur le chevalet. Le résultat est très bon et n'a pas besoin d'apporter des modifications à la guitare.
Vous pouvez le voir dans:
http://www.tav.net/index-french.htm

S'il vous plaît quelqu'un peut me aider à choisir une bonne boîte avec écho et de réverbération effets pour guitare acoustique

Merci beacoup

En ce moment sur guitare acoustique et électro...