La meilleure gratte accoustique ?

Personnellement je crois n'avoir jamais essayé mieux que la gibson J200
northmancreep
je n'en doute pas mais peux tu developper... qu'est ce qui fais que pour toi cette guitare est terrible? le manche, la finition... dis nous, fais nous rever
burning_fingers
Je fantasme sur la Gibson Hummingbird...
Mais je n'ai jamais eu la chance de l'essayer.

Pourtant je sais que c'est CELLE-LA que je veux... plus tard ... quand je serais riche ... hmm... :{}:
La J200... un son limpide et pure comme une rivière... Un toucher aussi délicat qu'un nuage... trop agréable à jouer... trop bonne prise en main... et une classe monumentale! La forme "jumbo" en est a mon avis pour bcp... moi je suis fan lol
après on peut parlé de tous les petits rebords nacrés dans tous les sens et des petites sculptures... comme dans plein de guitare... mais pour moi cette gratte c ... pas une oeuvre d'art car on aurait peur de jouer dessus... mais un mixe entre une oeuvre et une vraie guitare... voilà c de la tuerie koi
Ca va le reve la ? lol
mais moi je serais curieux de savoir celle ki vous fait réver vous !
Tsunami for your service
burning_fingers a écrit :

Pourtant je sais que c'est CELLE-LA que je veux... plus tard ... quand je serais riche ... hmm... :{}:

je conais pas ce nom ( oups inculte oui je sais pardon ! lol ) ... tu pourrais pas poster sa photo si tu l'a lol ?
Tsunami for your service
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 14 Juil 2004, 00:35
Moi, récemment j'ai commencé à regarder les acoustiques, après 10 ans de gratte électrique il était temps .

Après aboir essayé différentes grattes à différents prix je suis tombé sur une martin D15. Le choc , à force de jouer sur des pelles avec des troncs à la place des manches et des caisses en contreplaqué, j'ai halluciné de chez halluciné .

Manche hyper agréable, presque une autoroute. Le son carrément dément, avec des basses hyper agréable et une super définition. Moi qui adore le picking et le blues, j'était au paradis. Impossible de me décrocher de la guitare.
En plus j'adore la couleur qu'elle a, elle est trop belle.

J'imagine même pas le plus haut de gamme, ça doit tout déchirer.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Juil 2004, 00:39
Jamais essayé une J200, je trouve ca trop moche. Il sent bon le troll ce topic, mais je vais participer quand même.

- Une vielle takamine EN20
- Une Cheval OM (arrrrrgh)
EroWheel
burning_fingers a écrit :

Calmos mec .. tu vien de t'acheter une des plus belle telecaster sur le marcher
I don't need another kind of green ....
ykcaj
  • ykcaj
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ykcaj
    le 14 Juil 2004, 22:12
Raphc a écrit :
Jamais essayé une J200, je trouve ca trop moche. Il sent bon le troll ce topic, mais je vais participer quand même.

- Une vielle takamine EN20
- Une Cheval OM (arrrrrgh)

Je suis entièrement d'accord pour la cheval ! J'ai enregistré en studio avec, ben t'as rien à rajouter comme effet... le son est là, point. C'était une jumbo presque la même que F. Cabrel.
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
ptitrun
moi perso je n'ai jamais entendu mieux que la Martin D-28...
PtitRun a parlé...
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
Pour moi, c'est la Martin J40, celle que j'ai. C'est très subjectif, mais j'en ai essayé un beaucoup et la forme jumbo est parfaite (son équilibré, de bonnes basses, confort de jeu, et beauté de la guitare). La guitare de référence est tout de même la D28.
dgedge06
Moi j'ai hésité entre Martin D28 EC et Taylor 714ce. N'ayant pas pu essayer la Martin j'ai pris la Taylor. Je ne regrette pas mon choix.........jusqu'au jour où j'essairai une D28 peut être !
nikoguitars
Jojo[007] a écrit :
Personnellement je crois n'avoir jamais essayé mieux que la gibson J200
les Martin aussi sont des tueries...
burning water
la martin ERIC CLAPTON signature est pour moi le top de l'acoustique.C'est une guitare à l'image du guitariste: exeptionnelle!!! [/b][/u]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...