Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cigale
C'est une démarche intéressante de créer par un pro son propre instrument, une latitude complète dans les choix, une qualité d'exécution, ça peut être une alternative valable à la grande production

Et quand je vois l'assemblage trois plis du manche ... ça fait envie
mag7
  • #16
  • Publié par
    mag7
    le 14 Jan 11, 12:52


ils tous les trois coller sur quartier
sebastus
+1 mag a repondu les trois pli sont de fil donc aucun soucis pour la stabilité bien au contraire ,c'est soit si on a pas de quartier a proximité, on peut soit pour contrer les efforts, faire comme j'ai fait sur le pli de Patrick ,3 quartier en inversant le sens du fil ,ou soit deux dosse extérieur un quartier intérieur ou une dosse central et deux quartier extérieur ,tout ca pour contrarier les efforts interne et que tout soit stable ,mais tout les bois sont pas forcement nerveux non plus ,trop nerveux en général je les utilise pas ...
Cigale
Connaissant Gunsliner, déjà que c'est pour jouer de la zique d'énervé, alors vaut mieux effectivement pas mettre de bois nerveux en prime

ok je

Invité
Merci Mag et Seb pour les explications, c'est aussi le but de ce sujet, connaitre la fabrication d'une guitare, de A à Z.

@cigale: faudra brieffer ta EVH, parce quand je vais l'essayer, ça va lui faire tout dróle question enervement
OXIAN
  • #20
  • Publié par
    OXIAN
    le 14 Jan 11, 15:25
Ya bien des plis de noyer entre les plis d'érable non?
mag7
  • #21
  • Publié par
    mag7
    le 14 Jan 11, 15:33
OXIAN a écrit :
Ya bien des plis de noyer entre les plis d'érable non?


tout juste et l'explication se fera par la suite...
Invité
Mag, c'est juste génial de te voir sur sevenstring
mag7
  • #23
  • Publié par
    mag7
    le 14 Jan 11, 22:01
oui j'essaye de répondre en anglais et les mot que je connais pas je met sur un traducteur sur internet. j'espère juste que je parle pas en charabia et que les gens comprennent ce que j'écris

je me présenterai sur un topique sur sevenstring enfin j'essayerai mon niveau d'anglais avoisinant les zéro sa sera très court
Invité
mag7 a écrit :
oui j'essaye de répondre en anglais et les mot que je connais pas je met sur un traducteur sur internet. j'espère juste que je parle pas en charabia et que les gens comprennent ce que j'écris

je me présenterai sur un topique sur sevenstring enfin j'essayerai mon niveau d'anglais avoisinant les zéro sa sera très court
mag7
  • #25
  • Publié par
    mag7
    le 14 Jan 11, 22:08
et puis je me dit que sa me fera progresser mon niveau d'anglais c'est on jamais sa peut servir un jour
Invité
mag7 a écrit :
et puis je me dit que sa me fera progresser mon niveau d'anglais c'est on jamais sa peut servir un jour


T'as bien raison, pour ma part, j'ai bien progressé dans la compréhension de l'anglais parlé, en suivant les matches de sport US sur ESPN America. Et ça me sert même au boulot
mag7
  • #27
  • Publié par
    mag7
    le 14 Jan 11, 22:16
l'écrit sa sera déjà pas mal lol
Invité
mag7 a écrit :
l'écrit sa sera déjà pas mal lol

Ouais c'est sûr, je t'envoie le pdf en anglais début de semaine prochaine, j'ai un week-end overbooké
mag7
  • #29
  • Publié par
    mag7
    le 14 Jan 11, 22:36
pas de souci c'est pas urgent t'en fait pas tu a le temps
Invité
Au fait Mag, et si tu postais des photos de la Dream Machine sur sevensting, j'ai aussi mis des liens suite à ton message de présentation

En ce moment sur guitare électrique...