La SG de JJ Goldman - avis aux experts

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stach stach a écrit :
tu veux dire par la que c'est une grosse connerie de sa part, et qu'en plus ce n'est pas très joli ?


Je veux simplement dire que ce n'est certainement pas ce que j'aurais fait mais qu'il est libre de faire ce qu'il veut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 07, 13:35
Doc Loco a écrit :
stach stach a écrit :
tu veux dire par la que c'est une grosse connerie de sa part, et qu'en plus ce n'est pas très joli ?


Je veux simplement dire que ce n'est certainement pas ce que j'aurais fait mais qu'il est libre de faire ce qu'il veut .


Il faut dire que JJG n'a pas une réputation de bichonneur de guitares. Pour lui ce ne sont réellement que des outils.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
stach stach a écrit :
tu veux dire par la que c'est une grosse connerie de sa part, et qu'en plus ce n'est pas très joli ?


Je veux simplement dire que ce n'est certainement pas ce que j'aurais fait mais qu'il est libre de faire ce qu'il veut .


Il faut dire que JJG n'a pas une réputation de bichonneur de guitares. Pour lui ce ne sont réellement que des outils.


Mouais - ça n'a rien à voir avec bichonner ou pas - perso celles qui m'ont servi pour la scène sont bien cabossées et je suis toujours stupéfait des questions du genre "quel polish utiliser pour préserver le vernis de ma gratte" . Mais massacrer un instrument de valeur pour le transformer en quelque chose qu'un luthier aurait très bien pu lui réaliser en partant de 0, ou bien en achetant directement la gratte qu'il recherchait, ça me chiffonne un peu. Après, c'est la sienne, il en fait ce qu'il veut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 07, 13:44
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
stach stach a écrit :
tu veux dire par la que c'est une grosse connerie de sa part, et qu'en plus ce n'est pas très joli ?


Je veux simplement dire que ce n'est certainement pas ce que j'aurais fait mais qu'il est libre de faire ce qu'il veut .


Il faut dire que JJG n'a pas une réputation de bichonneur de guitares. Pour lui ce ne sont réellement que des outils.


Mouais - ça n'a rien à voir avec bichonner ou pas - perso celles qui m'ont servi pour la scène sont bien cabossées et je suis toujours stupéfait des questions du genre "quel polish utiliser pour préserver le vernis de ma gratte" . Mais massacrer un instrument de valeur pour le transformer en quelque chose qu'un luthier aurait très bien pu lui réaliser en partant de 0, ou bien en achetant directement la gratte qu'il recherchait, ça me chiffonne un peu. Après, c'est la sienne, il en fait ce qu'il veut.


Ouaip, sauf que je me suis vautré dans mon message. Voulant faire vite, j'ai mis bichonner faute de mieux.
Faut admettre, c'est pas le bon verbe.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas l'air d'attacher beaucoup d'importance à l'image ou à la "légende" d'une guitare (si je me fais bien comprendre).
En gros, c'est tout à fait le genre de type qui peut poser un Floyd Rose sur une vieille Gretsch si ça le chante.
lemgement lemg
Slider
ben en tous cas le son qui en sort est fort sympa

Sinon, oui je savais que JJG était pas specialement un puriste niveau instrumental, donc ca me surprend pas que sa customisation en fasse bondir certains... Bon du coup ca relance l'hypothese que la premiere et la seconde gratte pourraient être la meme, non? (Donc s'il a sacrifié une vraie SG special dépoque pour lui foutre une plaque EMG, mmmmh... Je comprend que certains aient envie de lui balancer des pavés a la tronche)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
genesisguitar
JJG a le droit de faire ce qu'il veut!
pourquoi croire tout savoir et juger les autres? en même temps, le forum c'est souvent ça !à force de trainer plus que de jouer

surtout que si qq'un a autant de célébrité sur ce forum que jjg , qu'il fasse signe!

on voit que sa sg sonne d'enfer, qui est super bon en solo et moi je veux bien avoir sa gratte vu comment ça sonne

donc, pas de regret à mettre emg et chevalet vu que le son extra qu'il a !

et à mon avis, il a d'autres sg
c'est un pari réfléchi et gagné: bravo jjg qui je suis sûr lit ces pages lol
Doc Loco


Leave JJ alone!

l'intérêt d'exhumer ce topic cinq ans après le dernier message?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MarvinS
Le chevalet en fine tuning c'était une option qui était proposé dans les années 80.

Les micros ce sont des EMG85 et ils ont été choisis car il lui fallait des micros actifs car la config des salles de l'époque faisaient buzzer les guitares.

M. Jones sur la même tournée a aussi une Strat Shecter en micros actifs.

C'est la seule raison d'être de ces EMG et ce n'est absolument pas une question de son.
stege106
bonjour,

-il y a plus de 5/6 ans, le site gibson avait une fonctionalité aujourd'hui disparue: créer sa propre guitare... , avec les bois, les micros, binding, couleurs, etc.. il suffisait de cliquer et de faire ses choix, le programme avait un visuel (je me rappelle encore avoir assemblé qq lp std avec des touches en ébene et bigsby).
-je pense que c'était ça la première fonctionalité du custom shop. ça devait exister depuis longtemps, il suffisait de passer commande et d'attendre.
- custom, ça vient de costume, dans le sens "sur mesures"... maintenant le custom shop, fait des guitare en série, soit des signatures, soit des réédit, mais avant c'était des luthiers qui faissaient du pièce par pièce...

-même si les gibson de jean-jacques ressemblent à des special 66 ou des classic, rien ne dit qu'elles ne sortent pas de cet ancien atelier, qui existe peut être encore...(en tous cas, si il existe encore, il est caché...faut presque se déplacer pour une guitare en commande unique).
joeydeedeemarky
genesisguitar a écrit :
JJG a le droit de faire ce qu'il veut!
pourquoi croire tout savoir et juger les autres? en même temps, le forum c'est souvent ça !à force de trainer plus que de jouer

surtout que si qq'un a autant de célébrité sur ce forum que jjg , qu'il fasse signe!

on voit que sa sg sonne d'enfer, qui est super bon en solo et moi je veux bien avoir sa gratte vu comment ça sonne

donc, pas de regret à mettre emg et chevalet vu que le son extra qu'il a !

et à mon avis, il a d'autres sg
c'est un pari réfléchi et gagné: bravo jjg qui je suis sûr lit ces pages lol

super argument!
oui ,je suis d'accord avec toi ,l'art se quantifie aux nombre de ventes faites au grand public
d'ailleurs ,la danse des canard n'est il pas le single le plus vendu en france
rené la taupe le plus telechargé???
bobofran
joeydeedeemarky a écrit :
genesisguitar a écrit :
JJG a le droit de faire ce qu'il veut!
pourquoi croire tout savoir et juger les autres? en même temps, le forum c'est souvent ça !à force de trainer plus que de jouer

surtout que si qq'un a autant de célébrité sur ce forum que jjg , qu'il fasse signe!

on voit que sa sg sonne d'enfer, qui est super bon en solo et moi je veux bien avoir sa gratte vu comment ça sonne

donc, pas de regret à mettre emg et chevalet vu que le son extra qu'il a !

et à mon avis, il a d'autres sg
c'est un pari réfléchi et gagné: bravo jjg qui je suis sûr lit ces pages lol

super argument!
oui ,je suis d'accord avec toi ,l'art se quantifie aux nombre de ventes faites au grand public
d'ailleurs ,la danse des canard n'est il pas le single le plus vendu en france
rené la taupe le plus telechargé???


Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
genesisguitar a écrit :
JJG a le droit de faire ce qu'il veut!
pourquoi croire tout savoir et juger les autres? en même temps, le forum c'est souvent ça !à force de trainer plus que de jouer

surtout que si qq'un a autant de célébrité sur ce forum que jjg , qu'il fasse signe!

on voit que sa sg sonne d'enfer, qui est super bon en solo et moi je veux bien avoir sa gratte vu comment ça sonne

donc, pas de regret à mettre emg et chevalet vu que le son extra qu'il a !

et à mon avis, il a d'autres sg
c'est un pari réfléchi et gagné: bravo jjg qui je suis sûr lit ces pages
lol

super argument!
oui ,je suis d'accord avec toi ,l'art se quantifie aux nombre de ventes faites au grand public
d'ailleurs ,la danse des canard n'est il pas le single le plus vendu en france
rené la taupe le plus telechargé???


Oui c'est vrai, mais à l'inverse ce n'est pas non plus parce qu'il a fait une belle carrière et vendu des millions de disques que tout ce qu'il a fait est de la m...
Et il en a fait c'est sur, mais on voit quand même qu'il a une grosse culture rock, c'est un bon guitariste, véritable fondu de blues, il a quand même écrit pas mal de bonnes chansons, c'est pas si simple d'écrire autant de tubes qui restent dans la tête des gens sur la durée..
Il a même eu sa traversée du désert entre Taï Phong et sa signature chez Sony, il vendait des chaussures dans un magasin...
Dans ce style,c'est un gars que je trouvais plutôt crédible et respectable aussi bien d'un point de vue artistique qu'humain, même si ça fait bien longtemps que je n'ai plus écouté ses albums.
Après évidemment chacun voit midi a sa porte bien sur...
Doc Loco
kiff71 a écrit :


Oui c'est vrai, mais à l'inverse ce n'est pas non plus parce qu'il
a fait une belle carrière et vendu des millions de disques que tout ce qu'il a fait est de la m...




Je me suis retapé tout le topic et je ne vois personne qui a une seconde affirmé celà . A force de voir le mal partout ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

en même temps, la musique pour enfants et grands parents, c'est aussi de la musique et si c'est si facile, pourquoi les grincheux n'en font pas pour devenir célèbres?...(il y en a plein qui ont essayé, qui ont eu le ridicule et pas les tunes).
- pour jjg c'est plutôt grand publique et radio. bon c'est plus à la mode, mais je pense qu'il n'a rien à se reprocher, il a su rester lui même.
-il y a de ces pseudos hardeux de plus de 50 ans qui font semblant d'être des ados libres et délurés, alors qu'en réalité, leurs looks, leurs musiques, leurs textes et tout le reste n'est qu'un amalgame de décisions d'agents de maisons de disques. il arrive même que des bons groupes deviennent des guignols pour vendre un peu plus...

- faut pas se limiter aux apparences, il y a des solos de guitares dans des chansons pour gonzesses qui valent la peine, peu importe si le chanteur a un sourire fluo et un brushing des 80'...

- cabrel aussi est très authentique, même si sa musique tourne toujours autour des même accords, il mérite le respect.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...