La SG de JJ Goldman - avis aux experts

Forum Gibson
Forums
Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 18 Nov 07, 22:13
Aux experts de la SG, j'aimerais avoir votre avis sur ceci:





Ce n'est autre que notre bon vieux jean-jacques et sa SG; mais je ne parviens pas a cerner le modèle. Il a une plaque de standard, avec des repères en forme de points sur le manche ( et non des trapèzes) comme une special et surtout, ce chevalet... Sur la seconde photo (enfin... capture d'ecran) on pourrait croire que les mic sont des EMG like mais c'est un effet de style de la caméra.
edit: aaaaah mais sisisi, c'est bien des EMG!
Mais alors il a un PUT**N de son de malade, c'est terrible.

Néanmoins je viens peut-être de trouver l'explication... Dans un ancien clip de 1985:



A priori, ça fait pas mal de similitudes, a part les micros... Il aurait fait changer la plaque? Je pense pas que ca soit trop son genre de s'emmerder à upgrader une guitare, mais c'est une possibilité...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ROminoü.
C'est pas la même touche...

Mais bon , il faudrait que j'aille fouiller!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 18 Nov 07, 22:43
voila les vidéos sources:

(montage super mal fait, mais a noter un petit "duel" strat/SG comme je les aime a partie de 1:00)


(ça rajeunit pas hein? )
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
dud77
  • #4
  • Publié par
    dud77
    le 18 Nov 07, 22:51
Sur la première photo (Traces)c'est une sg 61 avec des Emg81. le chevalet est un modèle avec des fine tuning.
La seconde (clip je te donne) est aussi une 61 montée en p90 et avec le même système.
(C'est du moins ce dont je me souviens d'une interview dans Sonud check je crois.....)
Mais ça bout Guy!
dud77
  • #6
  • Publié par
    dud77
    le 18 Nov 07, 22:54
niveau son écoute le final de "puisque tu pars" en live (même tournée "Traces") et là.......
Mais ça bout Guy!
dud77
  • #7
  • Publié par
    dud77
    le 18 Nov 07, 22:56
slider-59 a écrit :
dud> mon héro!

euh là c'est un peu trop.....
mais je prends quand même!
Après, il faut savoir qu'il a plus d'une guitare et que certainement il a d'autres modèles de sg, car effectivement les repères de touches et le pickguard sont étonnants pour une 61' et ressemblent à ceux d'une spéciale d'aujourd'hui(mais je suis moin d'être un expert et suis certain d'avoir lu cette interview)
Pour les emg 81 je suis sûr, en revanche.
Mais ça bout Guy!
reiben0103
La deuxième ressemble plutôt à une SG Special fin 60's, montée avec un Short Vibrola ou un truc dans ce genre
RAWm1
  • #9
  • Publié par
    RAWm1
    le 18 Nov 07, 23:24
Ce ne sont pas des '61... Le pickguard et la jonction corps/manche...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Slider
bon en somme rien a voir entre la premiere et la seconde quoi

Sinon ça me surprend de le voir avec des guitares modifiées, masi bon il s'est peut-être fait enfler en les achetant d'occase sur ebay . trêve de blague, je sais que le bonhomme a longtemps jeté son dévolu sur Gibson, plus précisément les SG donc objectivement, oui il se peut qu'il en ait plusieurs
Cela dit, y'a pas a tortiller ça sonne.

concernant le mulet de JJ... ben je dois avouer que je me suis bien marré aussi (avec le décor du clip... tout!)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
avantoux
les EMG servent donc a faire autre chose que du metal
Doc Loco
dud77 a écrit :
Sur la première photo (Traces)c'est une sg 61 avec des Emg81. le chevalet est un modèle avec des fine tuning.


Je ne sais pas ce que tu entends par "SG 61" - si c'est une '"61 reissue", c'est faux : le manche est définitivement celui d'une Special, pas d'une 61 reissue (les repères dot!).

J'imagine plutôt qu'il s'agit d'une Special (non pas un modèle récent cheap mais la vrai Special des sixties, avec deux P90, celle qu'utilisait Pete Townshend par exemple) dont les micros et le chevalet ont été remplacés (là je préfère ne pas émettre de jugement au risque d'être impoli avec ce brave JJ ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
stach stach a écrit :
tu veux dire par la que c'est une grosse connerie de sa part, et qu'en plus ce n'est pas très joli ?


Je veux simplement dire que ce n'est certainement pas ce que j'aurais fait mais qu'il est libre de faire ce qu'il veut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...