La SG de JJ Goldman - avis aux experts

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

en même temps, la musique pour enfants et grands parents, c'est aussi de la musique et si c'est si facile, pourquoi les grincheux n'en font pas pour devenir célèbres?...(il y en a plein qui ont essayé, qui ont eu le ridicule et pas les tunes).
- pour jjg c'est plutôt grand publique et radio. bon c'est plus à la mode, mais je pense qu'il n'a rien à se reprocher, il a su rester lui même.
-il y a de ces pseudos hardeux de plus de 50 ans qui font semblant d'être des ados libres et délurés, alors qu'en réalité, leurs looks, leurs musiques, leurs textes et tout le reste n'est qu'un amalgame de décisions d'agents de maisons de disques. il arrive même que des bons groupes deviennent des guignols pour vendre un peu plus...

- faut pas se limiter aux apparences, il y a des solos de guitares dans des chansons pour gonzesses qui valent la peine, peu importe si le chanteur a un sourire fluo et un brushing des 80'...

- cabrel aussi est très authentique, même si sa musique tourne toujours autour des même accords, il mérite le respect.
stege106
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :


Oui c'est vrai, mais à l'inverse ce n'est pas non plus parce qu'il
a fait une belle carrière et vendu des millions de disques que tout ce qu'il a fait est de la m...




Je me suis retapé tout le topic et je ne vois personne qui a une seconde affirmé celà . A force de voir le mal partout ...



on l'a comparé au type de la dance des canards...de loin, mais quand même...
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :


Oui c'est vrai, mais à l'inverse ce n'est pas non plus parce qu'il
a fait une belle carrière et vendu des millions de disques que tout ce qu'il a fait est de la m...




Je me suis retapé tout le topic et je ne vois personne qui a une seconde affirmé celà . A force de voir le mal partout ...



on l'a comparé au type de la dance des canards...de loin, mais quand même...


Ce n'est absolument pas ce qui a été dit par Joeydeedee.

Goldman, j'ai eu la chance de le rencontrer alors qu'il était au pic de son succès - un type totalement "normal", tout le contraire de la star au melon gonflé, et rien que pour ça déjà, alors que je n'aime pas tout ce qu'il a fait, il a droit à mon respect total.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Citation:
super argument!
oui ,je suis d'accord avec toi ,l'art se quantifie aux nombre de ventes faites au grand public
d'ailleurs ,la danse des canard n'est il pas le single le plus vendu en france
rené la taupe le plus telechargé???


alors explique moi, phrase par phrase ce que vient faire ceci dans la conversation...
Doc Loco
stege106 a écrit :
Citation:
super argument!
oui ,je suis d'accord avec toi ,l'art se quantifie aux nombre de ventes faites au grand public
d'ailleurs ,la danse des canard n'est il pas le single le plus vendu en france
rené la taupe le plus telechargé???


alors explique moi, phrase par phrasece que vient faire ceci dans la conversation...


On va essayer de t'expliquer comme à un gosse de six ans alors:
- genesisguitar s'en prend aux forumeurs (pourquoi d'ailleurs? personne n'avait attaqué son JJ?) en déclarant "pourquoi croire tout savoir et juger les autres? si qqu'un a autant de célébrité sur ce forum que JJ, qu'il fasse signe"
- JoeyDeeDee lui répond que la célébrité, dont il semble faire tellement de cas, n'est pas un gage automatique de talent, que le single le plus vendu en France, c'est La danse des canards, dont on ne peut pas dire qu'il soit l'oeuvre de l'artiste le plus talentueux de france et de Navarre (enfin, remarque, c'est peut-être l'avis de certains, qui sait?)
- bref, ce que JoeyDeedee "attaque", ce n'est pas JJ (dont je pense qu'il se fout comme de son premier fer à souder), c'est l'argument fallacieux de genesisguitar, qui revient comme une rengaine dans les discussions de forum, qui veut que succès=talent. Et il le prouve en citant le parfait contre exemple

Bon, je vais me prendre un aspro, je le savais bien que je n'étais pas fait pour être prof.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
mon analyse:
c'est que mettre face à face la notorité de goldman et celle de truc-muche de la dance des canards , c'est dire que goldman est connu, mais n'est pas pour autant un artiste de talent...

Citation:
- JoeyDeeDee lui répond que la célébrité, dont il semble faire tellement de cas, n'est pas un gage automatique de talent, que le single le plus vendu en France, c'est La danse des canards, dont on ne peut pas dire qu'il soit l'oeuvre de l'artiste le plus talentueux de france et de Navarre (enfin, remarque, c'est peut-être l'avis de certains, qui sait?)


il n'écrit pas que la célébrité n'est pas un gage de talent...il écrit que c'est un gage de talent, ce qui est sarcastique et donc il affirme le contraire de ce qu'il écrit, et donc il se fout de la gueule de jjg en le comparant à truc-muche...voilà.
Invité
Doc Loco a écrit :

Goldman, j'ai eu la chance de le rencontrer alors qu'il était au pic de son succès - un type totalement "normal", tout le contraire de la star au melon gonflé, et rien que pour ça déjà, alors que je n'aime pas tout ce qu'il a fait, il a droit à mon respect total.


+1

Ce mec est resté tellement "normal" malgré le succès relativement énorme qu'il a connu que c'en est limite inquiétant.
Doc Loco
stege106 a écrit :
mon analyse:
c'est que mettre face à face la notorité de goldman et celle de truc-muche de la dance des canards , c'est dire que goldman est connu, mais n'est pas pour autant un artiste de talent...

Citation:
- JoeyDeeDee lui répond que la célébrité, dont il semble faire tellement de cas, n'est pas un gage automatique de talent, que le single le plus vendu en France, c'est La danse des canards, dont on ne peut pas dire qu'il soit l'oeuvre de l'artiste le plus talentueux de france et de Navarre (enfin, remarque, c'est peut-être l'avis de certains, qui sait?)


il n'écrit pas que la célébrité n'est pas un gage de talent...il écrit que c'est un gage de talent, ce qui est sarcastique et donc il affirme le contraire de ce qu'il écrit, et donc il se fout de la gueule de jjg en le comparant à truc-muche...voilà.


Je laisse tomber - JoeyDeedee est rien qu'un méchant, qui dit du maaaaal d'un grand artiste français. Ca va, t'es content, t'as gagné le bac à sable?

Le plus rigolo, c'est que je suis sûr que JJ et Loïc - pardon, JoeyDeeDeeMarky - s'entendraient comme larrons en foire en parlant guitare - car ce sont deux passionnés de l'instrument - et que Goldman serait bien le genre à être enthousiasmé par les créations de Loïc
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
t'aurais voulu le poste du bac à sable, hein doc?...
bjeje
  • #40
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Jun 12, 18:55
Il n'a qu'à ressortir un album le père Goldman et vous verrez qu'il mettra tout le monde d'accord...
Je ne suis pas fan mais j'aime bien...auteur, compositeur, interprète, je le classe largement au dessus du Jojo national...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
SAMYNOU63
ironie, quand tu nous tiens...
oui mais on joue quand même du banjo.
Jubaea
fredyshred a écrit :
C'est qui ce fameux JJ ?


Ben, ma caravane s'appelle JJ...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
fredyshred
Au pire on s'en fout de ce qu'il fait Goldman, c'est la guitare qui nous intéressAIS (bah oui, c'est un déterrage les gars)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
joeydeedeemarky
sinon ,bon ...
doc a bien resumé
comme d'hab
personne n'a attaque jjg
mais bon ,mais je suis pas sur d'avoir un dialogue artistiquement cohérent avec un mec qui a un pseudo Genesis désolait..;
(oui ,oui ,ils on vendu 20 miliards d'album ect,ect...)
Invité
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :


Oui c'est vrai, mais à l'inverse ce n'est pas non plus parce qu'il
a fait une belle carrière et vendu des millions de disques que tout ce qu'il a fait est de la m...




Je me suis retapé tout le topic et je ne vois personne qui a une seconde affirmé celà . A force de voir le mal partout ...



Je sais.
C'est juste ce que je pense...

En revanche je ne comprend pas le "à force de voir le mal partout", tu faisais référence à quoi ?
Tu m'as déjà vu voir le mal ailleurs ?
Ca m'a l'air passionnant...

Sinon ce que tu ds sur Goldman ne m'étonne pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...