La SG de JJ Goldman - avis aux experts

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
si ils ont un air de chien battu, jouent du Coeur de pirate en te disant qu'ils n'ecoutent que du wolfmother chez eux, ca marche aussi.
Citation:
boah, ça m'a pas choqué, je l'avais pris pour du second degré, d'un autre coté, venant de toi, le premier était possible aussi
c'est pas faux sur le fond en tout cas c'est du premier degré, sur la forme par contre...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
joeydeedeemarky
mais est ce que dieu ,quand il a crée la sg avait imaginé ce type d'utilisation???
Invité
La SG ?
La "Super Goldman" ?
  • #78
  • Publié par
    wabo
    le 04 Jun 12, 21:09
bjeje

exact c'est ce modèle elle est magnifique


sa serait cool que lag nous ponde un truc du genre
Ianfi
  • #79
  • Publié par
    Ianfi
    le 04 Mar 13, 14:45
Déterrage !

Si les 2 premières SG du topic (bien qu'il s'agisse probablement de la même guitare avec seulement les micros modifiés) étaient une Special d'époque modifiée, ce modèle-ci sur "Vas-y guitare" avec Jones et Bertignac est une '61 d'époque (touche, mécaniques et pickguard différents de la Special).
a écrit :
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :


Oui c'est vrai, mais à l'inverse ce n'est pas non plus parce qu'il
a fait une belle carrière et vendu des millions de disques que tout ce qu'il a fait est de la m...




Je me suis retapé tout le topic et je ne vois personne qui a une seconde affirmé celà . A force de voir le mal partout ...



Je sais.
C'est juste ce que je pense...

En revanche je ne comprend pas le "à force de voir le mal partout", tu faisais référence à quoi ?
Tu m'as déjà vu voir le mal ailleurs ?
Ca m'a l'air passionnant...

Sinon ce que tu ds sur Goldman ne m'étonne pas


"A force de voir le mal partout" était plutôt une référence au ton qu'avait pris ce topic, avec des gens qui s'imaginaient qu'on tapait sur Goldman, alors qu'il n'y avait rien de tel dans ce topic. Rien à voir avec toi donc, sorry si je me suis mal exprimé.


Ah OK !
Au temps pour moi, j'ai vu le mal là où il y en avait pas alors...


Sinon pour revenir au sujet, voilà la fameuse SG en action, entourée de quelques copines.....
batteurfun


quel son
paroles
sg+emg
riffs
mise en place

notes
accords avec basse qui bouge pas
travail de pro
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Slider
Tiens, j'écoute ce morceau régulièrement. La partie instrumentale à par de 4:00, le "dialogue" guitares / sax-clavier est énorme.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
batteurfun
bravo d'aimer goldman car en France on a toujours tendance à critiquer
les gens qui réussissent ou
ceux qui font de la variété (alors que goldman vient du rock,blues folk et un peu hard rock)
pour moi, la variété, c'est pas lié à Goldman ou pas que vu ses influences
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
youlix42
Pas fan de jjg, du moin des zikos qui jouent avec lui
Je trouve notamment le bassiste pas terrible, M Jones trop attendu etc
Je suis certains qu avec des zikos plus couillus, il aurait vraiment laissé une place plus importante dans le rock Français, d un autre coté il aurait été moin populaire
Outmax
Ah mais j'avais jamais vu ce topic !

J'ai pas mal écouté le monsieur, et je ré écoute régulièrement - surtout les Live car j'aime beaucoup les artistes qui transforment et transcendent les morceaux sur scène -. Il faut écouter son premier disque " En Public" où déjà il s'amuse énormément avec le public, il y a une version incroyable de Quand la musique est bonne dans laquelle il fait la chanson avec trois notes, seul avec le public.

En tant que guitariste, j'aime bien son touché sur folk et ses arrangements - album En passant notamment -. Par contre sur les dernières tournées il a malheureusement choisis Takamine dont je ne suis absolument pas fan du rendu.
Sur l'électrique il n'a rien d'un guitariste hors pair mais il y a quand même quelques riffs et solos qui sont bien sentis. Finalement, un des riifs de guitare les plus connus en France c'est celui de Taratata =Rouge... Je pense également à des versions bien rock de "on n'a pas changé" et "Que disent les chansons du monde" sur l'album Au Zénith, ou encore les instrus inspirées en live de Nuit ou Peur De Rien Blues. Difficile de savoir parfois de qui JJG ou Jones joue l'électrique, même si Jones est un guitariste plus talentueux à mon avis. Généralement il assure bien sur les parties grattes et j'aime bien son background blues.
Si vous pouvez, je vous conseille d'écouter "Je l'aime aussi" sur l'album FJG Sur Scène. Il y a vers 4' un délire de Jones à la guitare, ça se transforme en un solo excellent qui littéralement porte à bout de bends la mélodie et les musiciens derrière. Ensuite JJG prend le relai, et cela s'entend car ses plans sont bien plus fades.

Sinon je vous conseille la dernière compil' Génération Goldman orchestrée par M'Pokora, c'est excellent !




















Bwaaaahahahah je déconne

PS : Comment ?! El slider, encore toi ! Décidément on a des goûts en commun
PS2 :Tu vois sa dernière PRS standard silver ? En Full acajou j'aurai bien aimé essayer mais c'est plus très commun maintenant...
You can kiss my axe !
Slider
Outmax, avec ton gag sur le skeud Génération Goldman j'ai failli te renier à vie et demander à tes parents de te déshériter heureusement après avoir vomi j'ai scrollé et j'ai compris que tu n'étais pas sérieux... Et en effet on a quand même des goûts en commun. Cela dit, j'avais essayé un SG avec la ferme intention de m'en acheter une, ça ma fait débander vite fait bien fait. Pas ma guitare, tout simplement...
Sinon, non je vois pas trop sa dernière PRS, j'ignorais même qu'il jouait dessus. Il a fait des apparitions dernièrement?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Larry Carton
Il fait les enfoirés chaque année.
J'amais bien certains de ses textes, il a le sens de la formule, utilise des images simples, vehicule souvent des valeurs sans que ce soit moralisateur ou gnian gnian et arrive bien à communiquer des idées ou des états d'esprit dans lesquels on peut se trouver parfois.
A mon avis c'est aussi pour ça que ses chansons ont marqué tant de gens.
Le texte de "veiller tard" par exemple est un modele du genre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Outmax
Cette histoire de M Pokora, ça me rappelle le teaser de lancement de mymajorcompany, avec jjg :


J'ai remarqué que Goldman a toujours laissé ces chansons être massacrées en reprises commerciales (vous vous rappelez des Worlds Apart ?). Je pense qu'il accepte le fait qu'une chanson, une fois connue, ne t'appartient plus vraiment... Il s'en amuse d'ailleurs en réarrangeant "Pas Toi " sur le live En Passant :


Et pour revenir à la PRS, je n'arrive pas à trouver de photos sur le web mais c'est une PRS standard en silver. C'est sa gratte électrique principale sur un tour ensemble.
You can kiss my axe !
MarvinS
Outmax a écrit :
Et pour revenir à la PRS, je n'arrive pas à trouver de photos sur le web mais c'est une PRS standard en silver. C'est sa gratte électrique principale sur un tour ensemble.


C'est une PRS Custom 24 Platinum Metallic.



batteurfun
hello
y a pas de sujet sur m jones

alors, si qq'un peut me dire
comment on a ces harmoniques: un flanger derrière?

je sais qu'il jouait avec une jackson mais, même dans le heavy metal, j'ai jamais entendu ça

les notes de l'intro
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
MarvinS
batteurfun a écrit :
alors, si qq'un peut me dire
comment on a ces harmoniques: un flanger derrière?


Il doit frotter un peu avec le pouce, c'est tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...