Solly a écrit :
T'as raison et les frettes et le bois qui séche pendant 10 ans et les micros Gibson? tu crois que n'importe quelle copie de SG est capable de tout ca? J'en ai testé pleins de copie mais il y en a aucunes qui m'a donné ce coté agressif et profond de l'original.
Si on suit ton raisonnement (2 planches d'acajou...) alors toutes les copies au mondes sont aussi bonnes que les originales...
Aprés c'est sur que si tes test de grattes se font devant un ampli 20 watts dans une chambre...
- OK... on va preciser...les vieilles SG, celles avec le talon court (jusqu'à 63?) sont d'excellentes "planches" et pour quelques années (2/3) celle d'après ...aussi à peu près , je parle de qualité du bois... maintenant ...les bois vieillis pendant 10 ans c'est un fantasme....les bois sont déshydratés et séchés dans des fours spéciaux. les bois "d'aujourd'hui" ont pas plus de 4/5 ans d'age depuis la coupe. on ne parlera même pas des sillet en plastique!!! Quand aux frettes elles n'ont rien à voir la dedans. rien n'est plus facile que d'acheter le MEME fil... idem pour les micros... les ibanez "super70" que l'on trouve à "pas trop cher" sur ebay US valent SANS PROBLEME tout les gibson de cette époque et les copies seymour et autres concernant le même type de micros.
personnellement... je stocke mon bois depuis 20 ans maintenant, je ne l'achète pas aux scieries mais je suis à l'aguet des vieux ateliers qui ferment etc etc et aujourd'hui j'ai des acajou de CUBA et du honduras qui ont plus de 50 ans depuis la coupe... je ne fait des grattes (entre 5 et 10 par an) que pour moi et des amis "proches" avec ces bois et il n'y a pas photos, ça sonne et pas sur des amplis de 20W dans une chambre mais en studio et sur scène avec des oranges OR120, des MARSHALL plexi, des park75, des Burmans, des traynor , des matchless etc etc je continue ??
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...