La SG est-elle si bien que ça?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JEAP
    le 19 Mai 2004, 18:11
Juste un truc : la SG c'est tip top mais n'oublie pas que IBANEZ a fait des copies mieux que l'originale dans les années 70 (période ou les gibson étaient bof bof) pour un prix défiant toute concurrence (encore maintenant)...c'est d'ailleurs pour ça que GIBSON les a poursuivi...
jedi27930
JEAP a écrit :
Juste un truc : la SG c'est tip top mais n'oublie pas que IBANEZ a fait des copies mieux que l'originale dans les années 70

a mon avis ca reste a voir
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 12 Fév 2005, 17:09
C'estvrai que les Copies de sg ont été à la mode. Certaines étaient vraiment top.
Mais ça bout Guy!
Limulus
jedi27930 a écrit :
JEAP a écrit :
Juste un truc : la SG c'est tip top mais n'oublie pas que IBANEZ a fait des copies mieux que l'originale dans les années 70

Je pense aussi, ca reste a voir !

perso je pense que la SG est l'une des mailleur guitares jamais construites, c'est mon avie a moi, elle convien bien a mon Stil de jeu.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
rockaction5
Limulus a écrit :
jedi27930 a écrit :
JEAP a écrit :

perso je pense que la SG est l'une des mailleur guitares jamais construites, c'est mon avie a moi, elle convien bien a mon Stil de jeu.

Il n'y a pas eu qu'ibanez à faire des copies conformes de SG il y a eu 3 autres marques a être poursuivies en justice par gibson pour "excés de conformité", d'autre part avec les series coronet, wilshire et surtout crestwood, épiphone avait fait de très serieuses concurentes au SG, johnny winter, Fred "sonic" smith et wayne kramer du MC5, aujourd'hui les hellacopters, les Hives , ou les mooney suzuki entre autres les utilisent intensivement et tout les gensà qui j'ai pu faire essayer mes "répliques" de ces modèles ou des originales vous garantiront qu'elles sont au dessus de n'importe quelle SG du point de vue confort facilité de jeu et son...
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 12 Fév 2005, 18:40
rockaction5 a écrit :
Limulus a écrit :
jedi27930 a écrit :
JEAP a écrit :

Il n'y a pas eu qu'ibanez à faire des copies conformes de SG il y a eu 3 autres marques a être poursuivies en justice par gibson pour "excés de conformité", d'autre part avec les series coronet, wilshire et surtout crestwood, épiphone avait fait de très serieuses concurentes au SG, johnny winter, Fred "sonic" smith et wayne kramer du MC5, aujourd'hui les hellacopters, les Hives , ou les mooney suzuki entre autres les utilisent intensivement et tout les gensà qui j'ai pu faire essayer mes "répliques" de ces modèles ou des originales vous garantiront qu'elles sont au dessus de n'importe quelle SG du point de vue confort facilité de jeu et son...

je veux bien qu'elles soient bonnes tes répliques mais de la à dire qu'elles surpassent toutes les SG
la SG est une bombasse, c'est clair, quant à "845 € d'occassion en magasin" à mon avis : cela ne vaut pas le coup même pour une standard ! à moins que cela soit un truc rarissime, mais à mon avis les gus le sauraient !

une neuve tu la choppe à : 1145 + 10 € de port UPS TTC de toutes les taxes possibles et imaginables, avec le case qui va bien, flambant neuve !
soit une différence de : 310 €

Alors en plus, si c'est une spéciale ! alors là, je te dis même pas, puis si une sg standard et qu'y a plus les capots des micros : ça fait chier !
rockaction5
Solly a écrit :
Je veux bien qu'elles soient bonnes tes répliques mais de la à dire qu'elles surpassent toutes les SG

Il faut arreter de se leurer et de dire n'importe quoi.... il n'y a rien d'original dans une sg...(çay est il y en a qui hurlent) c'est juste l'assemblage de 2 planches d'acajou...(pour simplifier) du moment que l'acajou est de qualité, l'assemblage soigné et les micros adéquats, il n'y a AUCUNE raison que ça ne sonne pas! partant de la si la réalisation est un peu soigné (juste un peu plus qu'en USINE aux états unis... pas difficile...) alors vous avez un instrument qui sera meilleur que N'IMPORTE quelle SG...
si si...
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 13 Fév 2005, 13:35
rockaction5 a écrit :
Solly a écrit :
Je veux bien qu'elles soient bonnes tes répliques mais de la à dire qu'elles surpassent toutes les SG

Il faut arreter de se leurer et de dire n'importe quoi.... il n'y a rien d'original dans une sg...(çay est il y en a qui hurlent) c'est juste l'assemblage de 2 planches d'acajou...(pour simplifier) du moment que l'acajou est de qualité, l'assemblage soigné et les micros adéquats, il n'y a AUCUNE raison que ça ne sonne pas! partant de la si la réalisation est un peu soigné (juste un peu plus qu'en USINE aux états unis... pas difficile...) alors vous avez un instrument qui sera meilleur que N'IMPORTE quelle SG...
si si...

T'as raison et les frettes et le bois qui séche pendant 10 ans et les micros Gibson? tu crois que n'importe quelle copie de SG est capable de tout ca? J'en ai testé pleins de copie mais il y en a aucunes qui m'a donné ce coté agressif et profond de l'original.
Si on suit ton raisonnement (2 planches d'acajou...) alors toutes les copies au mondes sont aussi bonnes que les originales...
Aprés c'est sur que si tes test de grattes se font devant un ampli 20 watts dans une chambre...
Le²Ck+
les SG sont des valeurs sur tu peut y aller
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
speedoupla
Pour la standart, l'idéal serait de taper dans l'occas...les prix en ce moment ne sont pas excessifs je trouve, et ces guitares sont de qualité irréprochable.

Je trouve que ce sont les grattes du fénéan par excellence!!!!!
- légère, pardon super légère.............un vrai plaisir à jouer debout!
- tu montes sur les aigus à 300 à l'heure avec ces bebetes là!!!
- la tenue de guitare est exemplaire, en parti du à sa légeretée.......(tu te prends des fois à jouer avec le manche à 5cm de ta tete....)

Pour le son....tout à déjà été dit.....mais d'ailleurs, sauf si ça a déjà été fait, je veux bien faire un sample pour la reissue 61.....tout le monde parle de la standart..........il y a néanmoins un fossé entre ces 2guitares qui ont une sonorité absolument incomparable (pour avoir longuement hésité entres les 2....), en mettant en dehors les petits détails du genre manche plus fin......etc, qui sont vraiment à minimiser je pense.
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Citation:
Pour le son....tout à déjà été dit.....mais d'ailleurs, sauf si ça a déjà été fait, je veux bien faire un sample pour la reissue 61.....tout le monde parle de la standart..........il y a néanmoins un fossé entre ces 2guitares qui ont une sonorité absolument incomparable (pour avoir longuement hésité entres les 2....), en mettant en dehors les petits détails du genre manche plus fin......etc, qui sont vraiment à minimiser je pense.

alors ça ça m'intéresse, parceque j'ai une SG standard, le son est absolument géant, et la reissue, alors c'est..difficile de traduire un son !! plus aigu, plus profond ? j'aimerai savoir ! un ami m'a fait écouter un sample, mais hélas il n'avait pas le matériel pour enregistrer, alors cela ne rendait pas.

Concernant la "Angus Young" à part ce vibrato vilain (selon mon avis) et inutile pour Angus, ce sont les micros aussi ?..Je sais, je pourrais aller voir sur Gibson.com, mais bon..

Quelqu'un a un sample de cette "angus young" ?

Moi je joue du ACDC, c'est pas compliqué : faut un médiator plus dur que du titane et une attaque sur les cordes qui va bien, alors la série spéciale Angus Young..j'y crois pas trop, peut-être à tort.
speedoupla
Bon, ben je vais faire quelques sample à la va vite pour essayer de montrer ce que j'ai, je précise, personnellement apprécié dans cette guitare..........En fait, c'est une guitare que j'apprécie pour ses sonorités un peut "sales" quelques fois et sa patate dans les aigus........Je poste ça dès que possible...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
rockaction5
Solly a écrit :

T'as raison et les frettes et le bois qui séche pendant 10 ans et les micros Gibson? tu crois que n'importe quelle copie de SG est capable de tout ca? J'en ai testé pleins de copie mais il y en a aucunes qui m'a donné ce coté agressif et profond de l'original.
Si on suit ton raisonnement (2 planches d'acajou...) alors toutes les copies au mondes sont aussi bonnes que les originales...
Aprés c'est sur que si tes test de grattes se font devant un ampli 20 watts dans une chambre...

- OK... on va preciser...les vieilles SG, celles avec le talon court (jusqu'à 63?) sont d'excellentes "planches" et pour quelques années (2/3) celle d'après ...aussi à peu près , je parle de qualité du bois... maintenant ...les bois vieillis pendant 10 ans c'est un fantasme....les bois sont déshydratés et séchés dans des fours spéciaux. les bois "d'aujourd'hui" ont pas plus de 4/5 ans d'age depuis la coupe. on ne parlera même pas des sillet en plastique!!! Quand aux frettes elles n'ont rien à voir la dedans. rien n'est plus facile que d'acheter le MEME fil... idem pour les micros... les ibanez "super70" que l'on trouve à "pas trop cher" sur ebay US valent SANS PROBLEME tout les gibson de cette époque et les copies seymour et autres concernant le même type de micros.
personnellement... je stocke mon bois depuis 20 ans maintenant, je ne l'achète pas aux scieries mais je suis à l'aguet des vieux ateliers qui ferment etc etc et aujourd'hui j'ai des acajou de CUBA et du honduras qui ont plus de 50 ans depuis la coupe... je ne fait des grattes (entre 5 et 10 par an) que pour moi et des amis "proches" avec ces bois et il n'y a pas photos, ça sonne et pas sur des amplis de 20W dans une chambre mais en studio et sur scène avec des oranges OR120, des MARSHALL plexi, des park75, des Burmans, des traynor , des matchless etc etc je continue ??
Vive_Le_FLQ
le meilleur moyen de savoir si elle les vaut serais d'allé dans un magasin et de l'essayer directement........pour ce qui est du son, t'en fait pas elle sonne c'est sur
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Doc Loco
rockaction5 a écrit :
Solly a écrit :

- OK... on va preciser...les vieilles SG, celles avec le talon court (jusqu'à 63?)
'65 en fait
Citation:
sont d'excellentes "planches" et pour quelques années (2/3) celle d'après ...aussi à peu près , je parle de qualité du bois... maintenant ...les bois vieillis pendant 10 ans c'est un fantasme....les bois sont déshydratés et séchés dans des fours spéciaux. les bois "d'aujourd'hui" ont pas plus de 4/5 ans d'age depuis la coupe. on ne parlera même pas des sillet en plastique!!! Quand aux frettes elles n'ont rien à voir la dedans. rien n'est plus facile que d'acheter le MEME fil... idem pour les micros... les ibanez "super70" que l'on trouve à "pas trop cher" sur ebay US valent SANS PROBLEME tout les gibson de cette époque
Ce qui s'explique par le fait que les SG Gibson des années 70 (surtout '74 -'79) sont assez désastreuses, à quelques exceptions prêt
Citation:
et les copies seymour et autres concernant le même type de micros.
personnellement... je stocke mon bois depuis 20 ans maintenant, je ne l'achète pas aux scieries mais je suis à l'aguet des vieux ateliers qui ferment etc etc et aujourd'hui j'ai des acajou de CUBA et du honduras qui ont plus de 50 ans depuis la coupe... je ne fait des grattes (entre 5 et 10 par an) que pour moi et des amis "proches" avec ces bois et il n'y a pas photos, ça sonne et pas sur des amplis de 20W dans une chambre mais en studio et sur scène avec des oranges OR120, des MARSHALL plexi, des park75, des Burmans, des traynor , des matchless etc etc je continue ??
Crois-moi, il y'a AUSSI d'excellents amplis 20 watts ... mais pas pour jouer en chambre, ça c'est sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...