La SG est-elle si bien que ça?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggy
  • #15
  • Publié par
    Waggy
    le 15 May 04, 12:14
la différence, c'est que le manche est vissé sur la spéciale et collé sur la standart, sinon les reperes sont pas pareils, et les micros non plus (enfin un vendeur m'a dit ca, c'etait pour des epiphone SG, donc comme c'est les copies officielles je me suis dit qu'ils avaient tout copier
Oliv DTP
La SG waouuuuuuuuuuu )
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Ptitenote
Jai une speciale et jen suis super satisfait elle sonne terrible pour son prix (1200euros)...
jedi27930
Crevard a écrit :
La Sg c'est une super guitare.

Moi je l'ai pas choisie pour faire du AC/DC, mais pour son son qui m'a vraiment envouté quand je l'ai essayée.

Elle est super polyvalente, pour les rythmiques elle tue TOUT !!!!!


d'accord avec toi, c'est une super gratte. au fait il faudra que je retourne voir ce que donne le sondage LP vs SG ?

moi je l'ai achetee pour faire du ac/dc car je suis vraiment fan, mais c'est vrai qu'on peut jouer enormement de truc dessus. ca le fait super bien aussi pour du led zep par ex !
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
yokle18 a écrit :
a votre avis elle vaut vraiment 1700 euros
c la guitare de mes reves
goldman placebo angus young ....

SURTOUT ANGUS YOUNG!!!!
Doc Loco
Waggy a écrit :
la différence, c'est que le manche est vissé sur la spéciale et collé sur la standart, sinon les reperes sont pas pareils, et les micros non plus (enfin un vendeur m'a dit ca, c'etait pour des epiphone SG, donc comme c'est les copies officielles je me suis dit qu'ils avaient tout copier


Eh non le manche n'est pas vissé sur la Gibson SG Special ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratocasteur
me semble bien que c'etait des trapezes les reperes
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Waggy
  • #22
  • Publié par
    Waggy
    le 15 May 04, 18:06
bon bah c sur la epi SG Special uniquement désolé


a propos un manche vissé ca modifie quoi au son ?
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    imo
    le 17 May 04, 15:06
Il semble qu'un manche collé donne plus de sustain a ta guitare. Pour avoir eu une fender (manche vissé) et une gibson (manche collé) je ne suis pas totalement convaincu, mais bon...
Sinon j'ai essayé plusieurs sg (standard, special, 61 reissue, vintage...) et je trouve qu'il y a des grosses différence de manche entre les modeles.
Je les ai seulement essayées dans des magasins ou chez des potes mais il me semble que le manche de la standard a une sorte de forme en "C" (bien arrondi de partout) et celui de la special une forme en "[" (comme si l'arriere du manche etait un peu plat vers le milieu).
Ptet que je suis pas clair et ptet que je me goure ? Si qqun pouvait m'eclairer
Solly
  • #24
  • Publié par
    Solly
    le 17 May 04, 15:31
imo a écrit :
Il semble qu'un manche collé donne plus de sustain a ta guitare. Pour avoir eu une fender (manche vissé) et une gibson (manche collé) je ne suis pas totalement convaincu, mais bon...



Mais bon je pense aussi que le bois des Gibson amplifient le phénoméne.
Moi perso j'ai eu les deux et j'ai vite revendue la Fender (une tele).
Solly
  • #25
  • Publié par
    Solly
    le 17 May 04, 15:32
imo a écrit :
Il semble qu'un manche collé donne plus de sustain a ta guitare. Pour avoir eu une fender (manche vissé) et une gibson (manche collé) je ne suis pas totalement convaincu, mais bon...



Mais bon je pense aussi que le bois des Gibson amplifient le phénoméne.
Moi perso j'ai eu les deux et j'ai vite revendue la Fender (une tele) à cause du manque de profondeur du son du à la lutherie.
Mr.Manatane
moi j'ai une 62' reissue que j'ai eu a 6000 francs il y a 4 ans et maintenant elle en vaut le double, et sinon c'est une super guitare, pour ce qui est des défaut je dirais :
_trop de basses sur le micro manche mais bon quand on sait a peu pres regler un ampli ça se regle bien
_manche qui colle un peu au bout de trois jours sans netoyage (moi je prend de la cire d'abeille et ça glisse bien, tu pues un peu des mains apres mais ça passe)
_dernier defaut : elle n'a pas vraiment de défaut et donc on s'en passe pas d'une gratte comme ça !!!!

Tout est génial : le manche, la finition, la couleur, la forme, le poids (plume pour une électrique). pour rien au monde je ne la revendrai !!!
Only a Gibson is good enough.
Mr.Manatane
j'oubliais un truc Gibson ne fait pas de manches vissés il me semble
Only a Gibson is good enough.
imo a écrit :
je trouve qu'il y a des grosses différence de manche entre les modeles.
Je les ai seulement essayées dans des magasins ou chez des potes mais il me semble que le manche de la standard a une sorte de forme en "C" (bien arrondi de partout) et celui de la special une forme en "[" (comme si l'arriere du manche etait un peu plat vers le milieu).
Ptet que je suis pas clair et ptet que je me goure ? Si qqun pouvait m'eclairer


la difference est plûtot du coté des bois utilisés(palissandre /acajou/ebène) , de la finition et surtout de l'electronique (498t au lieu du 490). Mais certaines speciales on une touche en ebène par ex. d'ou les gros ecarts de prix entre des versions d'une même catégorie. ca joue sans doute... le manche est lui rigoureusement identique: un bon gros C
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    imo
    le 19 May 04, 11:31
Merci pour les précisions.
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    JEAP
    le 19 May 04, 18:11
Juste un truc : la SG c'est tip top mais n'oublie pas que IBANEZ a fait des copies mieux que l'originale dans les années 70 (période ou les gibson étaient bof bof) pour un prix défiant toute concurrence (encore maintenant)...c'est d'ailleurs pour ça que GIBSON les a poursuivi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...