La SG est-elle si bien que ça?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockaction5
Doc Loco a écrit :
Toi, tu n'as jamais eu une SG junior de '63 dans les mains - je te mets au défi de trouver une guitare en bois massif plus légère, et je pèse ( )mes mots!


c'est pas une course a qui a la plus ... bref...l'épi wilshire est réellement plus légère que la "SG 63" pas des kilos ni même des centaines de grammes ....mais c'est plus léger . ce soir je vais peser ma wilshire originale et je te donnerai le résultat, je pense même qu'il doit y avoir encore plus léger dans les guitares "twist"...
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
Doc Loco
rockaction5 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Toi, tu n'as jamais eu une SG junior de '63 dans les mains - je te mets au défi de trouver une guitare en bois massif plus légère, et je pèse ( )mes mots!


c'est pas une course a qui a la plus ... bref...l'épi wilshire est réellement plus légère que la "SG 63" pas des kilos ni même des centaines de grammes ....mais c'est plus léger . ce soir je vais peser ma wilshire originale et je te donnerai le résultat, je pense même qu'il doit y avoir encore plus léger dans les guitares "twist"...


'tention, j'ai bien dit "en bois massif", les Danelectros etc ... sont hors concours
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rockaction5
Meuh non, il faut la crosse "batwing", et là ça tue tout


ça c'est une crestwood "custom"


[/quote] et là au fond c'est celle que deniz m'a laisser suffisament longtemp pour que je sois en mesure d'en faire des "copies" c'est une crestwood "deluxe" (232 construite entre 1960/61 et 69...50 en blanc "olympique white")
pour ceux qui l'ignore cette "deluxe" appartenait initialement à monsieur Fred "sonic" Smith (acheté 120 dollars à detroit en 72 je crois....no more comment...)
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
Hiwatt
C'est une relique
rockaction5
Hiwatt a écrit :
C'est une relique


...y a de ça ...
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
rockaction5
Doc Loco a écrit :
'tention, j'ai bien dit "en bois massif", les Danelectros etc ... sont hors concours


J'ai une kay, une vieille harmony et une ohio qui sont d'une légereté demente!!! et en plus en ce qui concerne au moins l'harmony ça sonne de tout les diables !!! j'ai pas eu le temps de peser la wilshire... à demain.
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
Bon c'est vrai c'est une épiphone que j'ai. Pas les sous pour une Gibson en ce moment. Mais cela me rassure de savoir que la Gibson ne pique pas du nez. Parce que la Epiphone... c'est vraiment pénible !
Ouin ouin74
J'ai une SG standard avec les mecas d'origines et je te garantit qu'elle ne pique pas du nez chez moi en tout cas !!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
GratteLess
clair que ça pique pas du nez une SG std
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
ThierryH
je confirme! elle est trés bien equilibrée.
arnaud1
Super gratte que la SG!!! Effectivement très légère, un son à tomber, bien précis et sec, pas baveux et la garantie de jouer sur une légende..Bien vu!!!!!
_Neko_
Que pensez vous des bruits qui courrent sur le fait que Gibson fait des séries de qualité aléatoires en ce moment et fourgues "les merdes" en europe?
Comme j'ai en vue l'acquisition d'une SG j'aimerais plusieurs avis (et si vous saviez comme je prie pour qu'ils soient rassurants ces avis!!)


Merci!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Doc Loco
Guizmo42 a écrit :
Que pensez vous des bruits qui courrent sur le fait que Gibson fait des séries de qualité aléatoires en ce moment et fourgues "les merdes" en europe?
Comme j'ai en vue l'acquisition d'une SG j'aimerais plusieurs avis (et si vous saviez comme je prie pour qu'ils soient rassurants ces avis!!)


Merci!


M'en fous, j'achète que des occases aux states
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Neko_
En même temps j'ai pas les "couilles" de tenter l'occaz venant des states, trop peur de me faire avoir! ...
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
GratteLess
Doc Loco a écrit :
Guizmo42 a écrit :
Que pensez vous des bruits qui courrent sur le fait que Gibson fait des séries de qualité aléatoires en ce moment et fourgues "les merdes" en europe?
Comme j'ai en vue l'acquisition d'une SG j'aimerais plusieurs avis (et si vous saviez comme je prie pour qu'ils soient rassurants ces avis!!)


Merci!


M'en fous, j'achète que des occases aux states


+1 m'en fou également je me suis fait ramener la mienne des US
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...