La SG est-elle si bien que ça?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ThierryH a écrit :
scuzez koi !!!

oui, Ebene sur supreme
et sur special, c'est pallissandre ou plaquage ??


Plaquage? Y'a jamais de "plaquage" sur une touche, c'est du bon palissandre bien massif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ThierryH
il y pourtant une difference sur les touches d'apres le site gibson
mais la traduction et moi ... aie

sur la special
Ebony on Platinum : ebene sur platine
Doc Loco
ThierryH a écrit :
il y pourtant une difference sur les touches d'apres le site gibson
mais la traduction et moi ... aie

sur la special
Ebony on Platinum : ebene sur platine


Ebène sur le MODELE Platinum (c'est un modèle à part, la SG Platinum)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ThierryH
ha yeeessss
je n'avais pas compris comme ca !!
merci.
Perfect Tömmy
J'ai essayé une Gibson SG Standard en magasin ce week-end, et je peux vous assurer que c'est vraiment une guitare très agréable et confortable. On critique souvent la grosseur des manches des Gibson, et je dois dire que celui de la SG Standard est lon d'être une poutre injouable, bien au contraire ! La touche est certes plus large que sur un manche Fender, mais la différence n'est pas choquante.

Je peux aussi dire pour avoir essayé une Epiphone SG voilà peu que la Gibson SG est vraiment à des annés-lumière de son équivalente chez Epiphone....
rockaction5
Doc Loco a écrit :
ThierryH a écrit :
scuzez koi !!!

oui, Ebene sur supreme
et sur special, c'est pallissandre ou plaquage ??


Plaquage? Y'a jamais de "plaquage" sur une touche, c'est du bon palissandre bien massif .



...massif, massif, ça ne fait jamais que 6 mm maxi
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
_Neko_
rockaction5 a écrit :
Hiwatt a écrit :
Quand il se décidera a faire des Mosrite je plongerai pour de bon



et si je te prenais au mot... gauchère si je me souviens bien


Tu prendrais plusieurs personnes au mot?
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
rockaction5
Guizmo42 a écrit :
rockaction5 a écrit :
Hiwatt a écrit :
Quand il se décidera a faire des Mosrite je plongerai pour de bon



et si je te prenais au mot... gauchère si je me souviens bien


Tu prendrais plusieurs personnes au mot?


AHAHA 5 par an maxi!!! c'est tout le temps que j'ai en dehors des crestwood...
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
Doc Loco
rockaction5 a écrit :
Doc Loco a écrit :
ThierryH a écrit :
scuzez koi !!!

oui, Ebene sur supreme
et sur special, c'est pallissandre ou plaquage ??


Plaquage? Y'a jamais de "plaquage" sur une touche, c'est du bon palissandre bien massif .



...massif, massif, ça ne fait jamais que 6 mm maxi


On se comprend
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ouin ouin74
Tout est dans ma signature....

POUR MOI : la meilleure guitare du monde autant au niveau du jeu que du look.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Juste un truc que personne ne signale et pourtant j'en connais comme moi qui ralent à cause de cela : elle est mal équilibrée ! Résultat quand vous jouez debout si par malheur vous lachez le manche elle pique du nez direct donc on est obligé de jouer en portant le manche ce qui diminue l'aisance et la rapidité de jeu et quand on est assis la découpe est différente des autres donc elle ne repose pas au bon endroit sur la cuisse et à tendance à glisser et se barrer donc là encore il faut la tenir.

J'adore cette guitare mais je la trouve très chiante à jouer ! J'ai essayé une PRS récemment : génial ! Elle tenait toute seule en équilibre sur la jambe. Debout pareil : je la lache et elle tient ! Ce qui permet d'avoir un toucher de manche trèèès léger !

Donc pour moi : c'est une sauvage à mater !
Perfect Tömmy
Citation:
J'adore cette guitare mais je la trouve très chiante à jouer ! J'ai essayé une PRS récemment : génial ! Elle tenait toute seule en équilibre sur la jambe. Debout pareil : je la lache et elle tient ! Ce qui permet d'avoir un toucher de manche trèèès léger !


En effet, la SG est très légère, ce qui entraîne ce problème d'équilibre, tandis que les PRS sont bien mieux équilibrées du fait de leur corps plus lourd...
alain147
Je ne suis pas d' accord, j' ai le droit?
Les Epiphones G400 piquent du nez, mais pas les Gibson. Une SG reste une guitare legere, quel pied, mais nettement + lourde qu' une Epi @+
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Je ne suis pas d' accord, j' ai le droit?
Les Epiphones G400 piquent du nez, mais pas les Gibson. Une SG reste une guitare legere, quel pied, mais nettement + lourde qu' une Epi @+


Ca dépend lesquelles - une SG junior est plus légère que n'importe quelle Epi (et c'est une qualité!).

Pour ce qui est du déséquilibre, sujet abondamment abordé: NON les Gibsons SG ne sont pas déséquilibrées SAUF si on remplace les mécaniques (légères) d'origine par de lourdes Shaller ou Grover. Mes seules SG qui ont le nez un peu lourd sont celles où les mécaniques ne sont pas d'origine. CQFD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...