La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... allez, je vais avouer : j'ai une assez bonne chaine ( Denon, Nad, Jbl ) moyen de gamme,

et j'ai écouté des comparatifs de HP ou de micros ... et bien faut parfois avoir une sacré oreille !!!
( surtout au bout d'un -très court- laps de temps ! )

alors je me demandai ce que cela pouvait donner avec des lecteurs mp3, des HP de PC, ...

... mais me voilà rassurer : je comprend que vous êtes équipés
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Le mieux pour comparer des sons ça reste quand même des moniteurs de studio. C'est d'ailleurs à ça que ça sert à la base.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le Corbusier
j0k3335 a écrit :
... allez, je vais avouer : j'ai une assez bonne chaine ( Denon, Nad, Jbl ) moyen de gamme,

et j'ai écouté des comparatifs de HP ou de micros ... et bien faut parfois avoir une sacré oreille !!!
( surtout au bout d'un -très court- laps de temps ! )

alors je me demandai ce que cela pouvait donner avec des lecteurs mp3, des HP de PC, ...

... mais me voilà rassurer : je comprend que vous êtes équipés

Est-ce qu'il t'arrive parfois de jouer et d'écouter de la musique, plutôt que d'écouter et bricoler des micros, des HPs, des guitares, des chaînes hifi, des pédales d'effets, etc. ?
ibane
  • Custom Top utilisateur
Kandide a écrit :
ibane a écrit :
The Trout a écrit :

Elle a l'air ravie, mais dans son Waklman il n'y a pas de cassette.

Bien vu Mr Propre !

Je suis démasqué...

Habituellement, je n'aime pas trop les simples bobinages, mais à force de vous lire, ça me donne envie d'essayer une strat, j'ai un pote qui en a une et qui n'utilise plus, je vais lui emprunter pour un week-end pour voir...
THUNDERBOLT1480
ibane a écrit :
Kandide a écrit :
ibane a écrit :
The Trout a écrit :

Elle a l'air ravie, mais dans son Waklman il n'y a pas de cassette.

Bien vu Mr Propre !

Je suis démasqué...

Habituellement, je n'aime pas trop les simples bobinages, mais à force de vous lire, ça me donne envie d'essayer une strat, j'ai un pote qui en a une et qui n'utilise plus, je vais lui emprunter pour un week-end pour voir...

Ton pote qui n'utilise plus sa strat est sur le forum?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
ibane
  • Custom Top utilisateur
Non, il jouait de la basse, c'était acheté une strat, puis a arretté la zicmu.
THUNDERBOLT1480

C'est trop de la merde les stratocaster, ça fout en rage tout les guitaristes

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
BOPAPA30
.

Une anecdote parmi tant d'autres... un pote batteur arrive un jour avec un CD d'une répet, enregistré sur un MD. Je mets le dit CD dans le lecteur Denon muni de son ampli Pma 1500, le tout boosté par une paire de Cabasse Jersey, et là, arrivé tout content de son enregistrement, il est reparti la queue entre les jambes pour refaire une prise... mais bon, c'est un batteur...

Plus adapté au classique, je trouve pour ma part, que les Cabasse en général ne "rendent" pas assez de basse, pour du Rock/Jazz/funk, les Jamo série 6oo sont plus adaptées.

Et pour parler de mes débuts, on se tapai avec mon frangin, des enregistrements de radio sur des magnétos à bande récupérés, nous permettant d'avoir des heures de musique.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
THUNDERBOLT1480
ibane a écrit :

La strat l'a achevé! De la merde ,à dégoûter de la musique

BOPAPA30
THUNDERBOLT1480 a écrit :
ibane a écrit :

La strat l'a achevé! De la merde ,à dégoûter de la musique

Non, seulement deux cordes de plus, et il a été dépassé.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ibane
  • Custom Top utilisateur
Niet, il avait une 5 cordes

On jouait ensemble avec un clarinetiste, mais tout le monde c'est marié, eu des enfants
je suis le seul qui a a peu près persévéré, enfin ça date de près de vingt ans...

(Je raconte ma vie.com )
THUNDERBOLT1480
ibane a écrit :
Niet, il avait une 5 cordes

On jouait ensemble avec un clarinetiste, mais tout le monde c'est marié, eu des enfants
je suis le seul qui a a peu près persévéré, enfin ça date de près de vingt ans...

(Je raconte ma vie.com )

Ils ont eu raison, tu peux pas te marier ni avoir des enfants avec une strat

j0k3335
Le Corbusier a écrit :

Est-ce qu'il t'arrive parfois de jouer et d'écouter de la musique, plutôt que d'écouter et bricoler des micros, des HPs, des guitares, des chaînes hifi, des pédales d'effets, etc. ?

et OUI, et bien plus encore puisque maintenant, je suis à la retraite et du style plutôt actif.

et même de venir sur ce forum (lire, entre autre tes ironies ... )

Donc, ne sois pas inquiet mon cher ami
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73

Merde, c'est pour ça que m'a copine m'a laché en ce début d'année
Vous croyez que si je lui dis que je vais me débarrasser de mes guitares elle va revenir ? Mouais, pas sur
slowhand73
Pour revenir un peu aux Beatles, pour m'y intéresser un peu plus que le commun des mortels, il a fallu pour m'y intéresser que ce soit au départ à travers Clapton (comme quelques unes de mes découvertes musicales, dans un peu tout les genres).
Et puis également grâce à des passionnés dont l'intérêt qu'ils ont pour ce groupe m'a incité à creuser un peu plus.
Alors, tout d'abord par George Harrison et l'album blanc (à cause de While my guitar ...).
Bref pour rebondir sur les Beatles, George Harrison et Clapton, deux concerts/CDs que j'écoute souvent : George Harrison live in Japan (autour de 1991). Bon, c'est de la prod, fin 80 début 90, faut aimer, mais comme souvent quand il sort de sa discographie perso, Clapton y est d'un grand lyrisme et ça fait du bien de l'entendre jouer sur les morceaux des autres (Taxman, I want to tell you, If I needed someone, Something...).
L'autre, c'est le concert hommage à George Harrison au Royal Albert Hall. Une belle brochette d'artistes et beaucoup d'émotion.
THUNDERBOLT1480
slowhand73 a écrit :

Merde, c'est pour ça que m'a copine m'a laché en ce début d'année
Vous croyez que si je lui dis que je vais me débarrasser de mes guitares elle va revenir ? Mouais, pas sur

Non, ta copine est partie avec Clapton

En ce moment sur guitare électrique et Fender...