La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Gzii a écrit :
Ma tite mex récente


Sympa, ça a l'air de bien sonner même si la prise de son est mauvaise pour les raisons qu'on connaît.

Si je peux me permettre ...
C'est bien tu cherches à jouer en place mais par contre tu ne respectes pas la métrique de la grille, tes changements d'accords sont aléatoires, autrement ton jeu est très sympa !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Merci

Je sais je suis très bordélique, je n'ai même pas de métrique c'est au fur et à mesure que les accords me viennent (bon ce sont des accords basiques déjà ça simplifie les choses), et c'est un tort.
Ca provoque aussi parfois de petits retards car ça me vient trop tard en tête, ça manque de fluidité.
Et oui pour les mesures aussi, j'ai du mal à compter en improvisant.

La prise de son ? C'est de l'usb (THR10C), mais le niveau est trop bas.
Invité
Oui, enfin il y a plus de très bonnes choses que l'inverse !
Lemonburst
Oui effectivement la vidéo de Gzii est pas mal, plus de bonnes choses que l'inverse, de plus, je trouve qu'on entend plutôt bien le timbre de sa guitare, plutôt excellent, j'aime bien cette mex, du coup, c'est quoi comme modèle ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Merci à vous.
Je suis conscient des défauts, c'est bien comme ça je sais quoi bosser, je n'ai pas l'impression de tourner en rond
(et je suis en train de bien bosser les A/R depuis quelques temps aussi, j'ai pas mal progressé sur ce point).

C'est une classic player 60 (pas classic séries 60), elle est très souvent dans cette couleur.
Elle a un son bien typé strat mais assez aigu, avec peu de basses... Qui perce bien aussi.
Et depuis le printemps 2014 j'ai enfin compris comment faire claquer une strat pour sonner strat.
Lemonburst
Gzii a écrit :
C'est une classic player 60, elle est très souvent dans cette couleur.
Elle a un son bien typé strat mais assez aigu, avec peu de basses... Qui perce bien aussi.


Merci ! Excellent, une bonne raison de s'intéresser à ce modèle, et bravo pour ton improvisation.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Elle a quand même quelques particularités,
un manche au radius de 12", et un vibrato 2 points vintage (comme celui des standard maintenant je crois ?).
Et des micros Custom 69 d'origine.
(ça fait partie des quelques modèles "custom shop designed")
fredyshred
Doc Loco a écrit :
fredyshred a écrit :



Voilà LE défaut de cette guitare : le pickguard. L'effet tortoise se décolle à différents endroits.


Peut-être une bête remarque mais il ne s'agit pas tout bêtement du plastique de protection? Parfois, par erreur, ils en mettent deux, on croit avoir tout retiré avec le premier ...



Non parce que ma copine a comblé son TOC en le retirant et c'est bien le pickguard qui a un défaut .. Mais c'est pas très grave, vite le nouveau pickguard
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Salut,

Juste pour m'informer, j'ai acquis cette CS et bon la couleur me semblait être "Fiesta Red" mais le vendeur m'a dit Candy Apple red.

Or le candy apple red ça n'a rien à voir avec ça non ?


Je reste sur du fiesta Red..

Mon revendeur en plus est hyper calé étonnant qu'il m'ai dit "Candy Apple Red" non ?

Edit: Peut être est-ce un torino red... ?
Biosmog
VieilleGodasse a écrit :
Salut,

Juste pour m'informer, j'ai acquis cette CS et bon la couleur me semblait être "Fiesta Red" mais le vendeur m'a dit Candy Apple red.

Or le candy apple red ça n'a rien à voir avec ça non ?


Je reste sur du fiesta Red..

Mon revendeur en plus est hyper calé étonnant qu'il m'ai dit "Candy Apple Red" non ?

Edit: Peut être est-ce un torino red... ?

Typiquement sur photo, c'est le genre de nuance impossible à faire, ça dépend tellement de l'éclairage et de la balance des blancs. Mais là, je ne vois pas une Fiesta Red (qui a normalement des tonalités orange). Ton vendeur semble avoir raison.
Vous battez pas, je vous aime tous
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
cela semble en effet plutôt être un Torino red
perl
fmu a écrit :
cela semble en effet plutôt être un Torino red


D'après les photos ,le seule chose qui SEMBLE sûre , c'est que ce n'est pas un fiesta red ...

( j'ai une CAR qui ressemble à la tof ...)

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
perl a écrit :
fmu a écrit :
cela semble en effet plutôt être un Torino red


D'après les photos ,le seule chose qui SEMBLE sûre , c'est que ce n'est pas un fiesta red ...

( j'ai une CAR qui ressemble à la tof ...)

Voili !

vous avez peut être le même vendeur
rhino
Dakota Red?
Pas facile de voir sur la photo, mais si ce n'est pas une couleur métallisée, ce n'est pas un Candy Apple Red.
rapideyemove
rhino a écrit :
Dakota Red?
Pas facile de voir sur la photo, mais si ce n'est pas une couleur métallisée, ce n'est pas un Candy Apple Red.


Bien d'accord.
J'ai mon Electric XII Candy Apple Red dans les mains (elle doit être en tof–tof sur un ou le topic 12 cordes électrique, photo de mon vendeur aux US).
En éclairage naturel, je ne vois ni la même nuance (rouge plus sombre), ni le même éclat, puisque le CAR (la couleur préférée de Leo F. paraît–il) est effectivement métallisé...(enfin, il l'était en 1966) .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...