La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Doc Loco a écrit :
talou a écrit :
Question :
je monte toutes mes grattes en 11
est ce que pour la strat c'est pas un tirant trop fort ?

Stevie Ray vient de faire un triple salto arrière dans sa tombe .

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
je m'en fous je l'aimais pas lui
il peut faire toutes les acrobaties dans sa tombe...

Merci pour la réponse argumentée
je reviendrais
j0k3335
talou a écrit :
Question :
je monte toutes mes grattes en 11
est ce que pour la strat c'est pas un tirant trop fort ?

pas du tout ! , tu as même encore de la marge.

MAIS, pour les doigts, il vaut mieux y aller progressivement .

... moi, je reste, pépére en 10-46 .... petit-bras quoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
talou a écrit :

je reviendrais

Purée la susceptibilité . Je te faisais juste remarquer que puisqu'il y'a eu des malades pour la monter en 13-56, c'est que non ça ne risque vraiment rien.

J'vous jure, y'a de ces divas sur ce forum ... Si tu t'attends à ce que je te fasse des ronds de jambes hypocrites parce que tu es une des seules nanas du fofo, ben tu t'es trompée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
>jok

Ok merci, je fais ça demain chez mon pote avec le petit réglage qui va bien

(Ma Gibson ES 137 est montée en 11 depuis 2 ans et avant je jouais en filé plat 12/52 sur mes archtops. J'ai l'habitude)

ça sera plus simple au niveau des achats aussi à l'avenir

>doc
Y a pas trop d'humour là faut se détendre, quel rapport avec le fait que je sois une nana
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :

je reviendrais

écoutes Lenny ou riviera paradise et tu vas l'aimer

T'inquietes, du 11 au pire si t'étais en 09 juste un petit tour de truss rod et tendre tes ressorts de vibrato. Parfois au sillet les gorges sont un poil étroites et un petit coup de lime s'impose mais c'est rare.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
talou a écrit :

je reviendrais

écoutes Lenny ou riviera paradise et tu va l'aimer

T'inquietes, du 11 au pire si t'étais en 09 juste un petit tour de truss rod et tendre tes ressorts de vibrato. Parfois au sillet les gorges sont un poil étroites et un petit coup de lime s'impose mais c'est rare.

c'était pour rigoler mais je suis pas fan du gars, à part Chitlins con carne
Ok pour le sillet, j'ai un pote qui arrangera ça . J'étais en 10 avant
J'ai souvent entendu que les Fender s'exprimaient mieux avec des faibles tirants , après c'est peut être juste des théories .. J'espère qu'elle s'adaptera la vieille jap

Merci
THUNDERBOLT1480
en 10 donc c'est pas le grand écart, no problem

Tu mets quoi comme marque de corde par curiosité?

Ok.
D'Addario Nickel Wound XL (round wound)
11/49 et parfois Thomastick bebop 11/47 sur la Gibson ES

si la vieille était habituée à du 10, elle s'adaptera ?
Oghkhood
talou a écrit :
11/49

C'est ce que j'ai mis sur ma Squier Std ameliorée il y a une paire de mois : je vais faire pareil sur la J Vaughan.

Le son a pris une presence inattendue et je n'ai eu aucune difficulté a m'y faire alors que je joue blues/bend/toussa

Donc pour un jeu plus jazzy y a pas a hesiter.

De toute facon j'arrive pas a jouer en dessous de 10/46 sur le diapason Strat et 11/48 sur le Gibson : j'ai l'impression de perdre en precision et en expressivité.
Ces tirants la et en dessous, ca va pour le strumming avec un plectre pas trop raide, et encore...

Pour la guitare, aucun souci ca ne lui fera rien. Il faudra prevoir un reglage du truss rod cependant, et puis check le sillet, car sur ma Squier, les G et B plus gros meriteraient un petit coup de lime pour aiser l'accordage.

Sinon, meme pas besoin de retoucher l'intonation.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Prends des cours plutôt que de changer de cordes, je pense que tu te trompes dans les priorités
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Par contre ça c'est moche:

Il y a fort à parier que les G&l et G&l tribute sont un peu boudées en partie à cause de cette affreuse crosse.

Tout à fait.
Des G&L, j'en ai essayé par curiosité, j'ai parfois pu apprécier leurs réelles qualités, mais sans jamais pouvoir envisager d'en acheter une, tant cette crosse est, pour moi rédhibitoire.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Oghkhood a écrit :
talou a écrit :
11/49

C'est ce que j'ai mis sur ma Squier Std ameliorée il y a une paire de mois : je vais faire pareil sur la J Vaughan.

Le son a pris une presence inattendue et je n'ai eu aucune difficulté a m'y faire alors que joue blues/bend/toussa

Donc pour un jeu plus jazzy qui tord moins les cordes je te le recommandes.

De toute facon j'arrive pas a jouer en dessous de 10/46 sur le diapason Strat et 11/48 sur le Gibson : j'ai l'impression de perdre en precision et en expressivité.
Ces tirants la et en dessous, ca va pour le strumming avec un plectre pas trop raide, et encore...

Merci, c'est exactement ça.

Bonne soirée
Oghkhood

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
J'ai joué un moment en 11, mais je n'ai pas les doigts pour sur les bends. Comme j'aimais quand même la présence que ça apportait dans les graves, je suis passé sur des Duesenberg 10/50, c'est un très bon compromis. J'ai gardé du 11/52 sur ma Mex accordée en Eb.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En accordage normal le 11-49 je le trouve bien si le vibrato est bloqué (d'Addario EXL115).
En vibrato flottant je préfère 10-46.
Le son est un peu plus doux/rond en 11 qu'en 10 je trouve.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...